Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kinya-passioncanicross

satigny (GE), 1ère manche du canix, 24 et 25 mars

Messages recommandés

Viiiiiiiiiii....

La seule manche ou je pourrais retourner dormir dans mon lit

Tu vas rire..... et te faire méga plaisir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Mel pour le coup de pub!

Le parcours est très sympa! Il plaira particulièrement aux chiens avec de longue partie sur l'herbe!
Attention, après les 600 permiers mètres il faudra attaquer 1 km de montée. Petit plat et ensuite descente dans les vignes avec pas mal de chamgement de direction à 90° et une grande ligne droite ou l'on peut voir la ligne d'arrivée en point de mire.

Pour les spectateurs c'est une manche à ne pas rater! Car on peut voir depuis le terrain la boucle des enfants ainsi que presque plus de 1km des deux autres boucles.

En espèrant vous voir nombreux à cette première manche du Canix Trophée dans le canton de Genève.

Je me réjoui d'attaquer cette saison avec vous tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et voilà la 1ère manche est finie ... un parcour très sympa, roulant sans être trop physique ni trop technique (sauf les 10'000 directions lol! )
bon je commence par aller reconnaitre en vtt seule ... j'ai terriblement mal au ventre, à chaque secousse (vive les chemins avec plein de chevaux qui passent Wink ) sa fait encore + mal ... pis même dans les mini montées je peine :S

heureusement que vers 16h30 sa a donné le tour .... 17h je m'élance en canicross avec kinou très motivé Very Happy j'suis juste heureuse de pouvoir courir avec lui vu que d'après les vétos sa fait quand même 2 mois qu'il aurait du partir ... donc que du bonheur il part vite mais sans me démolir, à la montée il accélère, il me remorque jusqu'en haut. après un chemin avec des cailloux, il reprends le trot mais repart au galop dans la descente mais toujours sans me démolir et je laisse aller ... c'est dur il fait chaud, d'ailleurs kinou commence a peiner mais il s'accroche alors je me sens obligée de m'accrocher aussi
on finit les 4 kil en 17min34 cheers

après j'enchaine presque avec nia en bike-jo .... aie j'ai plus de jambes. bon nia est motivée. vers le haut de la montée je perds qc et j'entends juste le bruit confused pourtant tout semble rouler (enfin sa roule lol) je regarde mes axe de roue, mes disques ... RAS on s'élance dans la descente au milieu du chemin Mr faisan se promène ... ania s'excite ... mr faisan se promène toujours au milieu du chemin :S .... quand nia était a 5m il s'est dit qu'il faudrait peut être voir pour se mettre à l'abri! heureusement que nia ne quitte pas la piste.
donc on continue... dans un virage je me mets en équilibre et là je vois ce qui est tombé .... une vis qui tient ma selle ... donc celle ci se fout en travers, je serre les cuisses pour pas la perdre (mais sa sert a rien que je m'arrête, de toute facon j'ai pas de poches) donc avec sa je peux pas bien me pencher dans les virages et on les fait à 2km/h (ok p'têtre a peine + vite '^^) et je peux pas bien pédaler .... dans la dernière ligne droite je pédale quand même et la selle reste ... bref pas un temps génial. mais nia a été impecc, 0 erreur de direction. on mets dans les 10minutes et qq dizaines de secondes

après j'emprunte le vtt d'emke, perle et je vais à la recherche de ma vis ... j'ai du chercher pendant 10minutes sur la ligne droite ou je l'ai perdue avec en prime une musique d'opéra (maison pas loin).... bref l'horreur lol. pis perlipopette a bien couru. mais j'ai rien retrouvé ...

après une nuit courte ... le stress monte y'a la rosée et s'est a kiska de courir. à un endroit y'a des grille a passé ... une planche est dessus mais j'ai peur de glisser sur cette planche (descente assez raide) et de m'étaler sur le goudron juste après ... ou encore que ma selle lâche (j'ai mis des colson pour la tenir) je me demande pourquoi est-ce que je me suis achetée une greyster super rapide mais je pars .. kiska est assez calme au départ, on part vite et bien :D
en revanche les directions .... sa faisait longtemps qu'elle m'avait pas fait une tel catastrophe ^^ que qqunes de juste et les fausses je devais carrément m'arrêter et poser le pied par terre ... donc un paquet de temps de perdu.
et en prime elle a eu peur de la grille (visible) bon rien de catastrophique, elle a passé mais après avoir passé derrière mon vtt ^^
mais a part sa j'avais une chienne a fond, heureuse de courir Very Happy et mes jambes étaient out ....
et on mets 20 bonnes secondes de mieux qu'avec nia Smile

après me reste perle a faire courir .... je l'inscrit en populaire sur 2kil (autant faire peu mais bien Wink ).
elle a été top ... on a fait un dépassement sans ralentissement de sa part dans la montée mais elle a voulut jouer avec 2 jeunes chiennes qui nous on dépassé. et sinon a fond tout le long, presque que au galop. mais j'avais bien mal aux jambes ... heureusement que j'ai fait que 2kil.

niveau résultat ... avec kinou s'est une 1ère place en canicross cheers (et la 2ème me battait toujours jusque là Smile et je crois qu'on lui mets une bonne minute)
avec kiska on finit 2ème (cette année y'aura de la concurrence cheers )

et je sais ce qu'il me reste a bosser .... mon endurance! faire un parcoure top s'est cool ... en faire en tout cas 2 top sa serait mieux Embarassed
les directions pour kiska ... et le sauter par dessus les grilles (j'ai trop insister quand elle était chiot que s'était hyper dangeureux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et les photos de Lô
kinou le taré






j'étais morte sur la dernière (longue) ligne droite


mais kinou arrive encore a faire des grimaces Razz


moi morte ... et kinou qui m'écrase


super nia







kiska ... son 1er départ sur une course de bike-jo




la fin


perle la gogole


a fond!






la fin .... toujours a fond



et j'ai aussi une vidéo du parcour avec kiska

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore la diffrence de casque entre Ania et Kiska lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Première course, parcours vraiment tip top pour une reprise ^^ je tiens a féliciter Mel qui a quand même réussie a faire un meilleurs temps que moi le samedi X) bon faut préciser je me suis trompé de parcours Razz

Le lendemain je suis partis au taquet bien décidé a faire a bon chrono et surtout pas me planté première course de la saison avec super Häggar =) comme d'hab il a été comme un chef on a du dépassé pas mal de personne mais tout le monde a été correcte et mon laisser passé quand il m'on vue arrivé, seul point un peux chiant Häggar a toujours un peux de la peine avec les directions et il c'est trompé presque toute les directions. On fini avec un très bon chrono pour une reprise en 11min56 pour 4km.

Ensuite faut repartir avec Rony pfiou j'étais un peux fatigué mais bon j'allais pas la laisser dans le bus sans courir. alors on part niquel mais arrivé dans les vignes je sais pas ce qu'elle a vue mais bon elle était ailleurs et elle voulait tout le temps coupé et elle schneuk partout et tirais plus vraiment, mais heureusement vers la fin du parcours elle a quand recommencer a tirer =) on fini le parcours en 13min04 dommage qu'elle schneuk partout sinon elle va comme une chef.
Un très bon week end comme toujours sur les canicross bonne ambiance et le soleil étais la =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fax a écrit:
j'adore la diffrence de casque entre Ania et Kiska lol!


y a aussi un protege dos en + avec kiska Laughing

yann oui tu t es trompé de parcour ... t as coupé mais faudra que je mette cette magnifique photo des resultats du samedi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oue profite de les mettre c'est bien la dernière fois que je me trompe de parcours ! bon on est quand même 4 a c'être planté on va trop vite même plus le temps de voire les panneaux lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais.. c'est quand même la honte en vtt de se faire larguer en faux plat en montée par un coureur...

Va falloir que Kherwynette et moi-même, on s'entraine un peu plus.. (le bon coté à notre vitesse.. c'est que l'on voit les panneaux) lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui y a ses avantages ^^ bon tu sais dépend les montés c'est pas possible d'aller plus vite qu'un coureur =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est gentil de me remonter le moral. Very Happy .. mais, bon, ce n'était pas Concise non plus lol!

On fera mieux la prochaine fois Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'y serais sûrement avec mes loulous. J'aimerais essayer galia en canicross.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Samedi dernier arrivé un peu en touriste vers 17h00, j'ai bien cru que l'on était bon pour faire demi-tour (oublié carnet de vaccination, et porte monnaie)… Finalement on a trouvé au fond de la boite à gants de quoi payer une inscription et grâce à un organisateur super sympa et compréhensif nous avons pu participer ma fille et moi et on a adoré...


Bon, je ne sais pas si c'était l'ambiance, mais Snoopy est partit à fond (pour une fois qu'il tire) simplement dès la première montée il a commencé à fatiguer et trottiner. Heureusement que la deuxième partie du parcours était descendante ce qui lui a permis de repartir au galop. Mais dans la dernière ligne droite, il c'est couché à 300 mètres de l'arrivée (sous les rires du public). Après une grosse négociation, finalement Snoopy est repartit pour me faire plaisir, mais on a perdu au moins 2, 3 minutes dans cette affaire.

Après une petite pause c'était au tour de ma fille (6 ans ½) de partir pour un kilomètre et elle était aux anges.

Voilà, si j'arrive à trouver comment l'entrainer ou surtout qu'il prenne du plaisir à tirer on remettra ca prochainement.

Merci au photographe, nous voici en pleine action:

Stéphane



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo!
c est con qu on se soit loupé Smile

je pense que snoop a du etre motive par l ambiance Wink pis sa peut aussi expliquer qu il se soit couché: il a ete + fort que d habitude et avec le chaud en + sa a ete trop pour lui peut etre?

j espere que tu reviendras Smile y en a encore des pas trop loin de geneve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,
Merci a tous d'être venu!
J'ai eu beaucoup de plaisir dans l'organisation de cette manche. J'ai pu voir que tout le monde était en pleine forme pour attaquer cette nouvelle saison.

Pour ce qui est des mes deux courses faites ce week-end. Je ne suis pas super contant!
Je penses que mon énergie est plutôt partie dans l'organisation car j'ai fait un moins bon temps que les deux fois ou j'ai fait le parcours avant cette manche!
De plus Kimbo ma fait deux spéciales! La première samedi après un assez bon départ (juste deux sauts) il a foncer sur sa photographe préférée et dimanche a force d'être exciter comme une puce et de me sauter dessus il a fini par tomber devant moi et dans l'élan je l'ai bien bousculer! Maintenant il est au repos quelques jours suite à la visite de l'osthéo. Mais rien de grave!
Alors moi qui pensais que les sauts lui avait passé avec tout le travail fait cette hiver sur les départs! c'est rapé!
Vivement la prochaine manche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kiki a écrit:
Pour ce qui est des mes deux courses faites ce week-end. Je ne suis pas super contant!
Je penses que mon énergie est plutôt partie dans l'organisation car j'ai fait un moins bon temps que les deux fois ou j'ai fait le parcours avant cette manche!

C'est super difficile d'organiser et de participer en même temps, ça ira mieux la prochaine fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui on peux pas tout faire ^^ la prochaine course tu vas nous sortir un super chrono =) et tu as vraiment bien organisé cette course aucun reproche possible j'espère que l'année prochaine tu en organise de nouveau une course !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Dr Wolf!
Pour un bon chono on verra! là nous partons en vacances et cette semaine j'ai pas couru une seule fois!
Mais en tout cas ma motivation est bien là!

A Bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...