Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
solene45

Notre toute première fois... En VTT !

Messages recommandés

Après avoir bricolé ma barre de traction cette semaine, aujourd'hui était le jour de l'essai...
Gyro, qui n'avait encore jamais porté de harnais, était très intrigué par ce truc qu'il avait sur le dos. Au début, il ne comprenait absolument pas ce que j'attendais de lui. Ce sont donc mes gnomes qui se sont retrouvés à faire les "lièvres"

Pour rassurer les puristes, comme je n'ai pas forcé pour cette première fois, pour 5/10 mn, nous sommes restés dans la rue, donc sur une route goudronnée, mais la prochaine fois, nous irons dans la forêt toute proche.

En tout cas, le peu que Gyro a couru (et moi pédalé), c'était...... génial !!!!! Smile (aaah, les premières fois....... )

Mais rassurez-moi, un jour, il arrêtera de s'arrêter tout le temps pour renifler toutes ces bonnes odeurs hypeeeeer intéressantes ?

j'adore la dernière photo

bah il peut arrêter de s'arrêter ou .... ne jamais s'arrêter de faire sa faut directe lui dire +non devant!" (ou autre) mais il doit comprendre que là il a le harnais et donc on courre et s'est tout Smile (pas toujours facile pour certains chiens)
essaie aussi d'aller dans des chemins qu'il connait pas, il sera peut être + motivé à "vite aller voir ce qui y'a derrière ce virage" et pensera plus a renifler.

Pour preuve, ici Baya est un renifleur et pas Funky!
Maintenant qu'ils sont attelés ensemble Baya oublie de renifler! à moins que se soit Funky qui ne lui laisse plus le temps de le faire lol!

Nico a écrit:
Pour preuve, ici Baya est un renifleur et pas Funky!
Maintenant qu'ils sont attelés ensemble Baya oublie de renifler! à moins que se soit Funky qui ne lui laisse plus le temps de le faire lol!

La solution serait donc un second chien ? LOL Je vais proposer ça à mon mari, suis pas sûre qu'il soit très chaud sur ce coup-là

• Créer...