Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Omadanielle1

Comment faire rentrer nos perroquets dans leur cage sous forme de jeux

Messages recommandés

Il arrive souvent que nos perroquets ne veulent pas rentrer dans leur cage, une de mes solutions qui marche très bien, Calipsa et Philibert adorent regarder par la fenêtre, je les appelle en disant, on va regarder dehors et ni une ni deux les voilà avec moi, et là !!!! Je me mets à chanter une chanson et ils sont à l’écoute et naturellement un peu de gagatisme de ma part pour leur plaisir et le tour est joué. Conclusion les oiseaux ne sont pas stressé ne se sauvent pas. Bien sur je précise qu’il faut prendre son temps pour passer un bon moment avec eux qu’ils apprécient beaucoup.

Surtout ne pas les prendre quelques secondes et les rentrer, le but c’est qu’ils aient du plaisirs à jouer autrement.

Oma elle est superbe ton idée mais comment peux t on faire quand l'un de nos perroquets ne vient jamais sur nous ... ?

Autant Lilie elle vient en câlins sans problèmes et je n'ai aucun mal a la faire rentrer sauf a de rares occasions . Autant Tao une fois qu'il est en liberté il vit sa vie et m'ignore totalement et encore plus quand je veux le faire rentrer il s'envole dans le salon, se met sur sa cage a l’opposé de moi bref si il est pas décidé a rentrer c'est la galère ...

C'est une bonne idée mais je pense que cela fonctionne avec de jeunes perroquets.
Aucun problème pour rentrer Lemon jusqu'à l'âge de 18 mois mais ensuite il s'est senti plus indépendant et depuis il ne rentre que lorsqu'il s'essouffle après quelques tours ou lorsque j'arrive a exciter sa curiosité en mettant un nouveau jeu dans sa cage. flower

Kenzo ma conure, rentre tout seul. Il aime beaucoup passer du temps dans l'appart mais dès lors qu'il a fait son petit tour dans la pièce, grignoter quelques miettes à tables et décorer les portes de ses fientes, il rentre faire sa toilette, boire et se reposer dans sa cage. On l'a laisse ouverte, comme ça il n'a pas l'impression d'être berné ni enfermé et donc s'y sent bien. On finit tout de même par la fermer lorsqu'on doit ouvrir les fenêtre ou partir évidemment.
ça nous évite de devoir faire des vocalises (très réussies d'ailleurs Oma) et de trouver X techniques !!

Ce matin, quand Tashi m'a vu rentré Soukha, il est allé se poser le plus haut possible en criant "à toute à l'heure!" Sous entendu, moi tu n'as pas besoin de me rentrer...

corrigane a écrit:
Ce matin, quand Tashi m'a vu rentré Soukha, il est allé se poser le plus haut possible en criant "à toute à l'heure!" Sous entendu, moi tu n'as pas besoin de me rentrer...

Mdr le mien ne dit pas ca mais il le fait comprendre aussi en se perchant au plus haut possible lol!

Bravo Omadaniele !
Pour rentrer Lola aucun problème, mais pour Droopy scratch , je suis dans le même cas que Nadine ! Si vraiment, il est têtu, je distribue une cacahuète à chacun des youyous et à Lola, mais chacun son tour pour qu'il entende bien les cacahuètes craquer sous les becs.... et avec force de "mhhhh, c'est bon ça ! C'est bien vous êtes à la maison vous ! mmmhhh c'est bon cacahuète !" (Oui je suis machiavélique Twisted Evil !)
Et là, il est vraiment jaloux, mais ne reçoit pas sa cacahuète tant qu'il ne rentre pas à "sa" maison. Il est trop gourmand, ça marche pratiquement à tous les coups... Very Happy Sinon, comme Nadine, à l'usure...

Oui, tu as tout à fait raison Omadanièle, il faut ruser ! Mais ces cocos se font avoir 1X, 2X, mais pas 3 !!! rire
Faut toujours et encore faire preuve d'imagination...

Antonin n'a pas de soucis à rentrer Diego mais moi ... N'en parlons pas, c'est une horreur ... De toute facon il a choisi son humain chouchou et ce n'est pas moi !

Je me console avec les callops que je rentre facilement ! Kiki rentre plus vite avec moi qu'avec Anto, ce qui l'énerve parfois lol Wink

Les miens rentrent sans problèmes.Mais Kiki a un rituel:il me pince une fois le coude avant de monter sur son perchoir... Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes

As-tu au moins un prix de gros pour les désinfectant-sparadrap-cicatrisant.... ? Pour ma part, j'ai pensé a demander à mon pharmacien, pour les blessures "de joie" que m'inflige Guan-Yu, chaque fois que je le laisse + de 10 mn. Je suis rayée de partout !!!! lol!
Je n'ose imaginer l'état de ton coude, jour après jour... mdr

Twisted Evil Mon coude est bleu Embarassed !Et mes mains parfois sont pleines de coups Twisted EvilTwisted Evil !!!Je suis battue par mes oiseaux!! Wink