Jörmungand 0 Posté(e) le 24 avril 2012 Bonjour tout le monde. Je commence à courir avec ma chienne, Gaïa, berger australien de 13 mois. Le problème récurrent est la concentration. Tant qu'elle n'a pas fait ses besoins, elle n'est pas attentive à la course, ce que je comprends parfaitement. Mais ensuite elle a franchement du mal à rester devant. Elle fait des allers-retours à gauche, à droite, derrière...Elle va également sentir tout et n'importe quoi. Quand je l'encourage, elle se porte vers l'avant...pendant au moins 15 secondes. Lorsque je cours avec quelqu'un d'autres, elle va vers la ou les autres personnes en permanence. C'est agaçant et même un peu dangereux. Je n'ose imaginer si je participe à une course officielle...A noter que son comportement curieux, Gaïa l'a en permanence. Elle est très sociable, fait la fête et aime tout le monde et est curieuse de tout. J'aimerai juste que pendant une course elle ne se concentre que sur le parcours. J'attends vos conseils. D'avance merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy36 0 Posté(e) le 24 avril 2012 a mon avis tu devrais faire des sequences courtes : tant quelle est concentré tu cours des quelle se deconcentre tu t'arretes et tu la fait assoir ou coucher pour quelle s'ennuis un peuelle apprendra vite que rester concentrer c'est plus rigolo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 24 avril 2012 +1 avec cathy!apres s est pas un chien de course, donc t as moins de chance de reussir a ce qu il reste a fond dans sa course (mais s est pas impossible! sa depend du chien et de comment tu va faire, faut surtout pas aller trop vite si tu la degoute sa sera tres dur a rattraper) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jörmungand 0 Posté(e) le 24 avril 2012 hmm, c'est ce que j'avais commencé à faire. Je vais donc continuer. Merci à vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Pierre11 0 Posté(e) le 24 avril 2012 Puis c'est un très jeune chien, c'est une race qui murit doucement. Qu'elle soit très sociable est à préserver à fond, c'est déjà si râre! Il faut lui laisser le temps de comprendre... et lui montrer que tu apprécie quand elle va dans le bon sens, même si c'est un peu par hasard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Décibelle67 0 Posté(e) le 25 avril 2012 Tu n'aurais pas l'occasion de courir ac d'autres canicrosseur? en général ça aide bien ! Ou au lieu de courir à côté de la personne, courir derrière et la récompenser verbalement dès qu'elle tend la longe !Ts àa en petites séances ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jörmungand 0 Posté(e) le 25 avril 2012 Malheureusement je ne connais pas d'autres adeptes du cani-cross dans mon coin. On va continuer l'entraînement sur courtes distances. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Décibelle67 0 Posté(e) le 26 avril 2012 ET si tu cours derrière celui qui t'accompagne? Tu lui laisse prendre un peu d'avance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jörmungand 0 Posté(e) le 28 avril 2012 Tout à fait Décibelle. Et à ce moment là Gaia reste devant. Elle fait d'ailleurs tout ce qu'il faut pour rattrapper celui qui est devant. La finalité étant de lui faire un câlin . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Décibelle67 0 Posté(e) le 28 avril 2012 Et ben c'est bien !! il faut bcp féliciter ds ces moments là !!Essaye peut être de faire des départs, tu laisses la personne partir, tu attends un peu puis tu compte à voix haute 5,4,3,2,1,GO ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jörmungand 0 Posté(e) le 29 avril 2012 entraînement réalisé, toutou toujours devant...à poursuivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Décibelle67 0 Posté(e) le 29 avril 2012 Super , il faut parfois de la patience...! Et travailler l'endurance du chien sans tractions pour qu'il soit en forme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jörmungand 0 Posté(e) le 30 avril 2012 Ouaip, on a remis ça aujourd'hui en plus long. Première partie de parcours impec, deuxième partie un peu plus délicate. Et une fois terminée, toujours cette envie de faire la fête et des câlins à tout le monde (première fois que je vois un chien comme ça). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Décibelle67 0 Posté(e) le 30 avril 2012 Penses à varier les distances et les parcours pour le surprendre et parfois on va plus vite qu'eux ! j'ai mis longtemps à dépasser les 4km ac Dolly, elle n'avait ni le mental ni l'endurance pour faire plus !! Et maintenant ça vient tt doucement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites