Mbinet 0 Posté(e) le 29 avril 2012 Bonjour à tous,J'ai commencer le cani cross il y a 2 mois. Pour l'instant je court avec un harnais julius K9. Je ne sais pas si je peut courir avec ce type de harnais car elle tracte ? Autre question, j'ai acheter une ceinture de cani cross sur fenril.fr mais elle est trop grande. Comment mettez vous votre ceinture ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Décibelle67 0 Posté(e) le 29 avril 2012 Je dirais ce genre de harnais : harnais short, qui s'accroche au milieu du doshttp://www.fenril.fr/harnais-traction-chien/107-harnais-canicross-zerodcshort.htmlPour le baudrier, il y a déjà des posts dessus, il faut qu'il aille sur les hanches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flower1 0 Posté(e) le 29 avril 2012 Hum moi ne suis pas trop pour les harnais Courts ... j'ai l'impression que le chien tracte avec ces épaules et non avec tout son corps Le mieux et d'essayer différents harnais sur un stand lors d'un canicross .... evidemment il faut pouvoir y aller !regarde sur ce site :http://www.antipodesled.com/art,76,harnais-cani-cross.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 29 avril 2012 Comme le dit Flower, le mieux, c'est de pouvoir essayer sur ton chienPour les petits chiens, je préfère les harnais courts (avec des harnais longs ou des x-back, je trouve qu'ils ont trop tendance à relever fort l'arrière train ) mais c'est une question de goûtPour la ceinture, je ne sais pas t'aider, j'ai un baudrier et la seule marque que j'ai essayé en ceinture (kiwaq) il me faut la taille enfant ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mbinet 0 Posté(e) le 29 avril 2012 Il y a une grande différence entre le harnais long et le court ? Il me semble pas mal celui de décibelle67. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Décibelle67 0 Posté(e) le 29 avril 2012 Le harnais court n'est pas fait pour le VTT par exemple. ensuite il y a des harnais entièrement réglables....Pour les petits chiens je préfère aussi les courts, chacun ses gouts ! Mais le mieux c'est vraiment d'aller sur une course ou ds un magasin qui s'y connait bien pour essayer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flower1 0 Posté(e) le 30 avril 2012 Sur Bonnie j'ai essayer les deux.Le court la faisait beaucoup plus se fatiguer alors que le long me semble beaucoup plus lui correspondre et se fatifue beaucoup moins viteDonc sa dépend de comment se sent le chien dans son harnais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Décibelle67 0 Posté(e) le 30 avril 2012 Donc rien de mieux que d'essayer !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flower1 0 Posté(e) le 30 avril 2012 c'est vrai !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mbinet 0 Posté(e) le 30 avril 2012 Merci de vos réponse. Je vais voire pour aller sur une course. Il y a une course dans mon club en juin, je vais aller là voire. Il y a des stands dans toutes les courses ? Le harnais julius K9 n'abîme pas les articulations du chien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 30 avril 2012 y'en a pas toujours sur toute les courses :/ta chienne tire comme une folle non stop? si oui j'éviterais de trop la faire tirer en attendant que t'ai un vrai harnais (pas sur que sa la blesse mais on sait jamais ... mieux vaut être trop prudent ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mbinet 0 Posté(e) le 30 avril 2012 Elle tire mais doucement. Elle tracte sur toute la course. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde06 0 Posté(e) le 30 avril 2012 le Julius K9 peut servir provisoirement, mais pas sur la longue durée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mbinet 0 Posté(e) le 30 avril 2012 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mbinet 0 Posté(e) le 14 avril 2013 Bonjour,Je reviens vers vous car j'ai acheté ce harnais: http://www.fenril.fr/harnais-traction-chien/107-harnais-canicross-zerodcshort.htmlIl est tip top mais je voudrais commencer un petit peu le Cani VTT, je peux continuer avec celui là ? J'ai vu un X-back sur un berger Croate un peu près du même gabarit que ma cocker ( c'est un modèle de travail donc assez long et petit ), le harnais lui tailler sur bien. Ce serait plus confortable et mieux pour le Cani VTT ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde06 0 Posté(e) le 14 avril 2013 le zero, si il lui va bien, tu peux le garder sans soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites