titou251 0 Posté(e) le 15 juin 2012 Bonjour,j'aurai aimé savoir si je pouvai me lancer dans le canicross avec mon chien sachant qu'elle regorge de vitalité et que j'adorerai partager ça avec elle! Elle a 1 et 6 mois j'ai déjà essayé une fois pas trop longtemps pour pas la dégouter et j'avou qu'elle courrait à toute vitesse comme une folle et que les sensations pour moi étaient exactement ce dont jesperer du canicross!Du coup est-ce une race bien adapté?Et un kit canicross sur fenril serait-il adapté pour débuter http://www.fenril.fr/kit-canicross/208-kit-canicross-1erprix.htmlMerci d'avance pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tosca83170 0 Posté(e) le 15 juin 2012 Cette année à Tourves c'est un cocker anglais qui a gagné le canicross, il a une puissance limitée mais il court très bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 15 juin 2012 Il y a des cockers et des borders qui courent, donc pourquoi pas le mélange des 2 et puis, si elle déborde d'énergie et est en bonne santé, y'a pas de raison que ça ne lui plaise pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titou251 0 Posté(e) le 15 juin 2012 Parfait alors je suis rassuré et deux fois plus motivé!Pour ce qui est du pack sur fenril?vous en pensez quoi?Merci en tout cas pour vos réponses! :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 15 juin 2012 +1 avec les autres pour ce kit j aime pas trop les harnais court mais sa peut aller sur ta chienne la ceinture s est pas le top mais je suppose que ta chienne est plutot petite? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 15 juin 2012 sur un "petit" chien, je préfère les harnais courts. J'aime pas trop la ceinture, mais c'est une question de goût (et de puissance du chien)Et le prix défie toute concurrence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titou251 0 Posté(e) le 15 juin 2012 Oui oui elle est plutot petite et j'avou que le prix est vraiment plaisant!Qu'elle est la difference entre un harnais court et un long en quoi cela change t'il? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 15 juin 2012 le point de traction n'est pas le mêmeavec un harnais long, je trouve qu'un petit chien à tendance à être soulevé quand il tire (les fesses plus hautes que les épaules). Mais Flower par exemple préfère les longs aux courts pour ses chiens. ça dépend vraiment d'un chien à l'autrePour commencer, tant que le harnais ne blesse pas le chien, c'est pas trop grave. Rien ne t'empêche d'acheter un autre harnais plus tard si vous prenez goût toutes les 2 au canicross (et si celui ne convient qu'à moitié) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titou251 0 Posté(e) le 15 juin 2012 Merci de ta réponse très rapide! je vais donc opter pour ce matériel et je verrai plus tard pour le perfectionner! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titou251 0 Posté(e) le 15 juin 2012 Sa y est!! J'ai comandé maintenant j'ai plus qu'à attendre avec impatience!^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flower1 0 Posté(e) le 15 juin 2012 Fax a écrit:le point de traction n'est pas le mêmeavec un harnais long, je trouve qu'un petit chien à tendance à être soulevé quand il tire (les fesses plus hautes que les épaules). Mais Flower par exemple préfère les longs aux courts pour ses chiens. ça dépend vraiment d'un chien à l'autrePour commencer, tant que le harnais ne blesse pas le chien, c'est pas trop grave. Rien ne t'empêche d'acheter un autre harnais plus tard si vous prenez goût toutes les 2 au canicross (et si celui ne convient qu'à moitié)Oui je préfèrence les harnais longs pour mes chiens enfin tout dépend du chien et de sa morphologie ^^Bonnie (ma chienne) est petite mais assez longue et athéltique, Contrairement a Texas qui lui est plus haut et mais plus costaud des épaules ( c'est un tracteur qui court en fonçant ) donc le harnais court lui va bien ^^ Sinon avec du temps tu peux demander a tester un autre harnais sur une course en général les gens les prètent volontier ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites