Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Didier 881

Le harnais sa deviens dur

Messages recommandés

Et oui aprés de bon début avec le harnais j'avais reussis a lui mettre tout en douceur tout ce passer bien et le week-end aprés de nouveau calin avec le harnais mise en place tout doucement nickel et la !!!! Gibbs a pris peur de je ne sais quoi car nous étions tout les deux dans le calme et c'est envoler dans toute la piéce puis et venu se poser sur moi je lui ai enlever en le félicitant calin bisous et depuis il ne le veu plus sa va être dur de lui remettre il est trés méfiant le bougre

J'ai mis le harnais à Droopy en 2mn la première fois. J'étais fière de moi après tout ce qu'on m'avait dit : prépare les sparadrads, les cicatrisants, etc...
Cela a duré plus d'un an où j'ai pu l'emmener partout avec moi (sauf au boulot lol! ), puis du jour au lendemain, plus moyen de lui mettre ?!?!? Pourtant il y prenait beaucoup de plaisir à ce promener dehors...
Sont compliqués et imprévisibles ces gris ! étudie

Même chose pour Lemon.
J'arrive à lui remettre mais après une course poursuite de 10mn. Heureusement il ne me mord pas. flower

Au jour dd'aujourd'hui pas de changement aussitôt qu'il voit le harnais il devient un peu agressif, depuis peu je met le harnais autour de ma main et le caresse avec il est méfiant mais sa passe il essaye de l'enlever, sinon je pose le harnais sur ma tête et le fait venir sur mon épaule pour qu''il s'appersoive qu'il n'y a pas de danger et j'éspere le reabituer comme sa doucement car voila les beaux jour et j'aimerais pouvoir le sortir avec moi mais sa risque d'être dur et long enfin pas trop j'éspere voila tou pour le momment avec gibbs

Coucou Nikita flower

Didier88, c'est ça il faut te le mettre ce harnais. Il n'attend que ça mdr

Oui ! si tu ne lui a pas mis de tout l'hiver, c'est sûr qu'il ne fait plus le rapprochement avec les promenades et tout les bons côtés ! Ne te reste qu'à prendre ton courage à 2 mains (il t'en faudra bien une 2ème quand tu n'auras plus de doigts à la 1ère !!! Hihihi !) Prépare éventuellement les sparadrap et antiséptique....
De mon côté, je n'ai plus insisté du fait qu'il s'y opposait bec et ongles, et que cela concordait avec l'arrivée de Lola, j'ai supposais -peut-être à tord- qu'il ne voulait pas la quitter, ne serait-ce que quelques instants, et de plus à la dernière promenade, il avait réussi avec son bec, à briser l'attache... heureusement, j'étais à quelques métres de la maison, et j'arrivais encore à faire ce que je voulais de lui... Ce qui n'est plus le cas depuis qu'il s'est "scotché" à Lola.

Merci nikita mais GIBBS et arriver chez nous le 02.12.2011 et il avait 3 mois alors a ce jour on est en plein apprentissage et je ne veux^pas lui mettre de force et préfere la formule douceur plus long mais je pense meilleur effet, c'est pour sa que le plus souvent le harnais est poser sur la cage a sa vue et sur mon épaule ou autour de ma tête pour qu'il ni voit pas de danger voili-voilou!!!!!!!

Mais je n'ai pas preconisé l'usage de la force, je suis même contre l'usage de la force... Mais à un moment donné, faut prendre le taureau par les cornes ! Un peu comme un gamin qui serait tombé de vélo, et qui a perdu confiance en lui, qui a peur... Il faut dès fois, mais ça c'est toi qui voit, car tu connais ton perrok, il faut peut-être lui montrer qu'il n'a aucune raison d'avoir des craintes, le remettre sur son vélo, (ou dans son harnais !) et devant ta détermination, il peut retrouver la confiance et le plaisir qu'il avait au départ. C'est ce que je voulais dire.

Qui a choisi son nom gipps ? Est-ce en relation avec Mel Gibbson, que je trouve génial en tant qu'acteur ? Et oui ! Il est tout jeunot ton grisou, donc il a confiance en toi, profite s'en pour le booster, comme on le ferait avec un môme, un ado, un chiot, ect... Mais comme dit, en tenant compte de son caractère, c'est toi qui est à même de savoir comment il fonctionne. Mais j'ai remarqué avec mes gris, que si moi je ne suis pas confiante et que j'ai des craintes, des hésitations, eux aussi => de vrais éponges à émotion. Et quand je me montre confiante et que j'y vais franco, que je les mets devant le fait accompli, sans me poser de questions, de leur côté ils n'ont même pas le temps de réfléchir, ni d'avoir des craintes, et ça va tout seul... C'est comme si cela était naturel en fait. Mais à toi de faire l'essai, et de voir la réaction, et le fonctionnement de ton p'tit grisou.
Amitié !

Merci nikita je vais voir dans les jours a venir, pour sont mon GIBBS c'est tout simplement le prenon de getro bibbs dans NCIS dont je suis fan lol et oui les series américaine je suis preneur

J'avoue que j'aime bien aussi... Mais après, je regrette que vu le nombre de films qui sortent chaque année en france (alors dans le monde !!!) Et qu'on nous passe des "merdes" et des séries en continue... J'ai vu dernièrement qu'ils passaient encore "la petite maison dans la prairie" Sans dééécoooneeer !!!!!!
Il y a pleins de talents et de films géniaux, que l'on n'a pas idée, et que l'on ne verra jamais.... Dommage ! Vive la culture : BLASEE !!!

Nikita Je suis allé voir un lien super

https://www.youtube.com/watch?v=QdJ8mLoep4khttps://www.youtube.com/watch?v=QdJ8mLoep4k

, mais a mon avis le gars passe beaucoup de temps avec son perrok moi je consacre seulement le week-end car je suis sur la route toute le semaine et je ne donne pas de friandise à Gibbs quand il fait bien je le récompense en carresses bisous et calins, aujourd'hui je suis monté d'un cran pour le harnais on c'est mis dans une piéce au calme et j'ai commencé à le manipuler et lui ais mis le harnais sans soucis c'est aprés que sa c'est gater en serrant la sangle mais je n'ai pas perdu mon calme et insisté il à hurlé tout ce qu'il pouvait je l'ai félicité carresses bisous au bout de 5 mns je lui ai enlevé avec beaucoup de mal mes doigts on encore des traces on recommence le week-end prochain !!!!

applaudissement SUPER !!! Aprés, chacun a sa vie, avec le temps libre qui va avec... Fait de ton mieux avec ce que tu as ! C'est le meilleur moyen de ne pas être envieux et de ne pas avoir de regrets....
Je vais aller voir le lien demain. Merci !
Au fait, tu as une photo de tes doigts pleins de sparadraps ???? ;yes

pas de photos et je n'ais pas de sparadras juste des marques rouges mais je recommence samedi

ouaip moi quand j'aurais mis le harnais à César la marmotte aura mis le chocolat dans le papier d'alu ;yes moi je n'ai réussi pour l'instant qu'a mettre la tête après il se barre ! et veut me becqueter!!!!! mdrmdrmdr allez on s'encourage douceur et persuasion!!! rire

Allez courage, ca va aller, tu vas finir par y arriver, de la patience et de l'amour !!

Nous n'avons quasiment pas mis le harnais à Diego de l'hiver (2 ou 3 fois maxi) et, là, ca peut aller, une petite noix pour le récompenser et c'est parti !!! Et pour le tirer c'est trop mignon, c'est lui qui le tire de sa tête !!! Mais bon, moi, je l'ai jamais fait, toujours mon homme lol Wink

Patience et persévérence Wink