Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kinya-passioncanicross

axe de roue

Messages recommandés

(oui je vais finir par faire un topic par pieces du vtt lol)

je veux mettre un axe de roue qui se serre avec un clé (j ai pas assez de force pour serrer le mien a la main et la roue s enleve :/)
est ce que y a qu une longueur d axe? (enfin 1 pour l avabt et 1 pour la arriere)

est ce que sa peut etre mauvais si je serre trop?

celles la s est bien pour du vtt? http://www.chainreactioncycles.com/Mobile/MobileModels.aspx?ModelID=6282

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kinya a écrit:
(oui je vais finir par faire un topic par pieces du vtt lol)

On aura plus à chercher les infos lol! tout sera déjà là

Kinya a écrit:
je veux mettre un axe de roue qui se serre avec un clé (j ai pas assez de force pour serrer le mien a la main et la roue s enleve :/)

Tu trouve un grand costaud pour serrer
je compatis, j'ai le même problème et je me suis faite eng*** à juste titre quand mon pèrea vu que j'étais partie avec le chien et une roue complètement déserrée.
il s'en est rendu compte quand il a voulu mettre la trot sur le porte vélo et que l'axe lui est resté en main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui sa devait aller,
mais je comprend pas pourquoi tu veux enlever les attache rapide.
je pense plutôt que tu doit mal ti prendre pour les serrer,
j'ai été pendant longtemps encadrant dans un club de VTT et les gamin de - de 10 serait tout seul ,
pour desserrer c'était nous lol; mais avec un petit tube en rallonge sa le fait tout seul.
sinon avec la clés alen tu y arrivera tout seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Sergio, le blocage rapide ne doit pas être difficile, il faut trouver le juste milieu, il faut que ça résiste quand tu le referme mais hors de question de devoir aller en haltérophilie pour y arriver...
Demande à quelqu'un de te le montrer, de te le mettre au bon point de serrage pour que tu le sente et que tu l'imprime dans tes muscles, eux vont renvoyer l'info au cerveau "mémoire" et tu retrouveras facilement ce point de serrage correct. Ni trop, le blocage casse, ni trop peu, tu perds la roue (qui reste normalement calée par une petite butée de sécurité mais c'est inconfortable et pas prévu pour faire des kilomètres lol).

Avec le système que tu as illustré, tu auras le risque (limité mais existant) de serrer trop fort et de comprimer ta fourche ou les moyeux de roue mais faut déjà y aller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les blocages rapides s'usent parfois et donc il faut serrer de plus en plus fort pour qu'ils tiennent, ça ne coute rien donc on change.
Si le moyeu se désserrai, tu aurais du jeu dans ta roue et tu le sentirai en latéral (prends ta roue sur le vélo et essaie de la bouger de gauche à droite).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...