Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didoodah

demandez scoop à la spa de plaisir

Messages recommandés

c'est un chien doué pour le canicross!!!

me voilà avec lui au canicross organisé par le refuge en septembre 2012!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai craqué... encore quelques renseignements et j'aurai ptête un champion de plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu te décides, je suis sûre que ce toutou te le rendra bien! cheers

Tu sais en dire plus sur ton prochain protégé? Quel âge a-t-il?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a 4 ans ... la bénévole du refuge a pris son temps aujourd'hui pour le présenter aux chats..car je ne veux pas me retrouver avec un " tueur"...je ne pourrai pas gérer.

mes 2 autres chiens viennent de refuge aussi... et les 2 étaient en grande urgence puisque qu'une euthanasie était prévue!
ce scoop est bien dans ses pattes ... et franchement , pour en avoir parlé autour de moi, je pensais bien qu'il allait être adopté...
comme il m'a permis de me dépasser sans crainte de me casser la figure , je tente le coup!
rv mardi ou mercredi au refuge pour le tester avec mes autres loustics...
il ne devrait pas y avoir de pb!!

c'est lui sur la photo, elle a été prise à l'arrivée... on a été flashé à plus de 13km/h ...il n'était plus en ligne à ce moment ;on repartait après une pose caca!!!..il n'avait eu aucun entraînement avant...le chien sortait de son enclos, je ne l'ai pas choisi, c'est la bénévole ce jour là qui me l'a amené.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didoodah a écrit:
j'ai craqué... encore quelques renseignements et j'aurai ptête un champion de plus !

cheers Génial pour lui ! Et pour toi !

Par contre, tu vas devoir nous inonder de photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que tout se passera bien avec tes chiens...et surtout avec tes chats!!!

La "sainte" que tu vois à gauche de mon avatar vient d'un refuge de Roumanie et on m'a certifié à son adoption qu'elle avait grandit avec des chats. On a été quasi horrifiés de voir qu'à peine arrivée, elle poursuivait nos 5 chats...et crois-moi, c'était bien pour les zigouiller. Bref, on a pris patience et on lui a mis un collier à citronnelle contrôlable à distance. Après plusieurs jours, tout est rentré dans l'ordre! Tout dépend maintenant si ce toutou a connu des chats ou pas dans son passé.

En lisant ta rencontre avec Scoop, c'est comme si le destin te l'avait mis sur ta route! Croisons les doigts et tiiens-nous au courant! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didoodah a écrit:
.. .il n'avait eu aucun entraînement avant...le chien sortait de son enclos, je ne l'ai pas choisi, c'est la bénévole ce jour là qui me l'a amené.



C'est un signe...je croise les doigts pour le rdv!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai confiance, mes chiens sont..un peu cabot certes, mais sympa lol!
charly est un référent... il a aidé blanco à surmonter ses phobies... scoop ..du peu que j'ai partagé avec lui lors du canicross , passé le cap de l'excitation de sortie de box..il est intelligent! il a compris de suite le principe de traction et les mots de direction ....

et c'est d'autant plus extraordinaire qu'en ce moment je fais beaucoup d'initiation au canicross avec les chiens des gens (ou avec les miens) et , y'en a certains qui ne sont vraiment pas doués pour aller "en avant"

surtout et c'est le plus important .. ce refuge de plaisir est vraiment bien organisé.. et les bénévoles ont l'air de bien connaitre leurs chiens.

adoptez à la spa ou ailleurs... n'hésitez pas ... prenez le temps de discuter avec les gens qui s'occupent des chiens.. coté sous... vous avez un chien identifié, stérilisé, vermifugé etc.. à remettre en état des fois.. et ça coûte 150€ en général

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je continue à croiser les doigts pour que tout ce passe bien, mais d'après ce que tu dis, il n'y a pas de raison Wink
J'admire ceux qui ont le courage de reprendre un chien sans rien connaitre de son passé, ou presque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didoodah a écrit:

adoptez à la spa ou ailleurs... n'hésitez pas ... prenez le temps de discuter avec les gens qui s'occupent des chiens.. coté sous... vous avez un chien identifié, stérilisé, vermifugé etc.. à remettre en état des fois.. et ça coûte 150€ en général




Je suis entièrement d'accord avec didoodah... Si vous êtes tenté(e)s par l'adoption, allez-y!

Je suis passée par là avec mon chien Caporal, un border collie que j'ai adopté il y a maintenant 4 ans. Et depuis c'est 4 ans de pur bonheur.

Un chien adorable qui vient d'on ne sait où, ni tatoué ni identifié par puce électronique, réclamé pas une seul once de fois par qui que ce soit, arrivé au refuge dans un sale état physique... No

C'est vrai qu'il a des défauts d'éducation très probablement liés à sa vie passée, on peut imaginer qu'il a vécu cloîtré et/ou maltraité les 18 premiers mois de sa vie (je l'ai adopté à 1 an et demi), du style des moments de stress et des craintes qui ne passent pas (exemple, une trouille bleue des portes et fenêtres qui claquent, ou peur de la pluie sur les vitres de la maison, allez savoir pourquoi...). Mais tout cela, c'est le deal de l'adoption, c'est-à-dire avoir un chien qui n'a pas forcément le comportement et/ou l'éducation que l'on aurait donné si on l'avait eu chiot.
Lorsque j'ai recueilli Caporal, il ne savait même pas ce que le mot "assis" voulait dire, mais avec de la patience, petit à petit il a intégré les bases.

En même temps, c'est une vraie crème pour zouave et c'est du bonheur en barre tous les jours.
Alors aucun mais aucun regret d'avoir recueilli cette galinette que j'adore!

Je te souhaite didoodah ce même bonheur avec scoop! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lamomotte... on se fait un entraînement dans l'oise prochainement? ..je te présenterai mes chiens .. venant tous de refuge!

autre atout aussi d'avoir un chien adulte de refuge,... alors pas de corvée d'aprentissage de pipicaca lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scoop est à la maison...
mes blancs boudent un peu... mais ça va passer.
il va y avoir des choses à regler ... la bouffe par ex, il est boulimique!
et j'ai l'impression de me transformer en croquette chaque fois que j'attire son attention sans rien lui donner à manger en récompense!
il vient de courser le chat... et de grogner sur charly... un NON très en colère à l'air de suffire... mais je vais rester vigilante!
je crains juste un comportement de type " d'hyper attachement" lorsqu'il s'est mis à grogner sur charly (mon vieux) qui est venu près de moi, je tapotais sur l'ordi, scoop étant couché près de moi!
j'ai donc repoussé son coussin... c'est le dernier venu...
demain il fera jour, j'organiserai "la confrontation" avec les chiennes de mon voisin! là s'il faut un recadrage on sera fixé.

scoop , à ma demande, est en essai de 15 jours... ils ont bien compris que je n'ai pas de marge en appart... mais il a l'air très intelligent.... et comprends ce que je lui demande relativement rapidement! je remercie les benevoles du refuge pour le travail effectué.. dèjà l'acquisition du "NON" qui le stoppe dans son action ... suivi de l'observation de mon comportement ...c'est déjà beaucoup! blanco ne connaissait aucun mot et en plus avait la phobie des zommes!
on va se tester... et on avisera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 chiens en appart !? Chapeau !
J'espère que tout se passera bien, mais il suffira surement de juste un peu de temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et personne n'aboie!
mais mon appart, est à l'étage d'une maison individuelle ..; ça a été étudié comme ça!

la nuit s'est bien passé, en fait scoop grogne juste quand il y a de la nourriture en vue, que ce soit un quignon de pain ou des croquettes!
ou bien un jouet...
il apprends à se reposer et ce matin lors de notre sortie commune il va travailler dans le calme sans précipitation!
si je peux il sera lâché, soit dans le jardin du voisin soit sur le terrain de foot bien clos ( je ramasserai les crottes!)
les chats idem, il course et grogne que s'il croit que la bouffe ou le jouet est "en danger" heureusement que la minette a l'habitude des chiens! il s'est déjà pris 2 baffes par elle, ..; je surveille .. tant qu'elle l'observe et peut le tenir en respect .. je ne crains rien... et je ne dit rien!
chacun son taff et ici c'est elle la chef!
il va falloir faire un essai sans moi dans l'appart... 5mn déjà...

en tout cas, il s'autorise à dormir... quand j'ai eu charly puis blanco après... il avait fallu plus de temps!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que du bonheur!!!

vous allez regretter de ne pas avoir écouté et pris scoop avec vous.... rv le 24 février à Chelles, sauf incident!
je vais courir avec blanco... bien sûr... mais scoop sera engagé avec un compétiteur qui va faire ses débuts en compète.... pas encore licencié, mais scoop va le convaincre!

pour ceux qui cherchent un chien: j'ai repéré galak ... allez sur le post qui le concerne... il aura aussi de belles dispositions , appelez le refuge! la photo de ne valorise pas trop, mais il a une belle ligne de dos aussi, et des cuissots de tracteur! un mental de berger... le hic c'est une quarantaine de kg... c'est pas pour tout le monde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...