Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 (oui je vais vraiment faire toute les parties )bon j'ai un souci avec ma chaine ... elle allait bien, j'emmène mon vtt en révision et il la change car elle serait trop usée. ok je veux bien le croire .....et depuis sa va nettement moins bien! s'est + dur quand je pédale, j'ai l'impression que sa croche/passe mal (la cassette arrière a aussi été changée)y'a différentes sortes de chaine? est-ce qu il aurait pu se tromper? si oui je le vois comment?(1ère et dernière fois que j'allais dans ce magasin .... j'ai + de souci après que avant ) et normal que 3-4 semaines après le changement ma chaine ait déjà de la rouille?? pourtant après chaque lavage (beaucoup ces temps ci ....) j'ai bien (huiler, graisser?? j'ai un blanc) ma chaine .... avec un produit adapté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Pierre11 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 Il y a effectivement des largeurs de chaine différentes selon le nombre de vitesses.Peu de risques de se tromper à moins d'être excessivement distrait ou amoureux lol!Normal de changer chaine et cassette arrière ensemble si usure de la chaine trop importante à savoir que c'est la chaine qui use les pignons et plateaux par son allongement.Vérifie que tes craquements ne proviennent pas du pédalier plutôt puisque le reste doit être nouveau. Teste : plateau par plateau et toutes les vitesses arrières à chaque fois pour déterminer d'où vient le souci, il se marquera certainement plus à l'effort que sur plat.Chaine qui rouille : pas dans le haut de gamme si produit au teflon, dans le bas de gamme, oui, ça arrive même si bon produit mais relativement râre.Placez le produit directement après le lavage, ne pas attendre que la chaine sèche sinon c'est suffisant pour qu'elle rouille, le produit au teflon inclut un répulsif de l'eau donc à pulvériser directement sans attendre.Ca t'aide? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 29 octobre 2012 oui merci beaucoup!j irais faire des test des que la neige part justement j avais mis un produit avec du teflon. ce que je faisais: giclage d un produit expres pour aider a enlever la boue, lavage au jet sans pression en frottant avec une brosse. puis apres j essuyai vite fait la chaine et directe apres je mettais mon produit. et s etait rouillé qq jours apres ... bon j ai pu bien recuperer au lavage mais sa m a fait space de voir sa ....pour la chaine je sais pas ce qu ils ont mis (ils m ont rien demandé) mais vu le vtt ils devraient pas en mettre une 1 er prix? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Pierre11 0 Posté(e) le 29 octobre 2012 Ben, je ne connais pas ton vélo, moi lol! Une chaine bas de gamme : dans les 10 à 14 euros, moyen de gamme : 15 à 25 et la suite, pas besoin de dessin Regarde sur ta note, tu seras fixée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 29 octobre 2012 oui enfin ce que je voulais dire: on t amene un vtt haut gamme, logiquement tu mets pas une chaine basse gamme?je vais essayer de retrouver la facture (oops mon cote bordelique pose souci) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites