Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ACSmel

soucis cheville!

Messages recommandés

bonjour,
voila sortie de chez le medecin. je fais des micro foulure trop souvent ! rien de grave mais cela fragilise encor plus mes chevilles.
bon petit passé particulier! j'ai failli être parraplégique à la naissance et depuis petit soucis de ligament de musculature ect . donc depuis petite exercice matin soire spécifique obligation de pratique de certain sport jusqu'a ladolescence pour muscler tout mes petits muscles et pouvoir marchger courire comme vous tous!
jusqu'a mes 20 ans sport intensif (basket compétition selction et autres) du coup j'ai put pallié a mes soucis.

le medecin m'as dis que j'avais perdu cette musculature qui me permettais de compensé mes ligament trop fragil et autres!
mais nayant pas fait de sport regulierment depuis 4 an jai perdu! du coup je dois reprendre le kiné et mes exercices et refaire du sport plus reguliérement dont le karaté! .

toute fois je me demandé si il existe des chaussures de courses montante qui pourrais me tenir d'avantage les chevilles?????,

pour le moment je cours avec des chaussure faite pour le trail ou des chaussure de course mizuno! plus chevillère ou strappe!!
mais c pas tip top!
mon pas est hésitant! et je finis par me crispé dans ma courses!
quoi fair pour être moin tendu???

le medecin m'as dit que je pouvais continué a courir mais si possible sur du sable!! il es marrant on habite pas en bord de mer!
bon en attendant c renforcement musculaire spécifique au cheville genou kiné et courses sur terrain moins caillouteux!

merci je prends tout conseil.
mel dina et eddy.

Courir sur du sable, c'est pour faire travailler ta cheville et la renforcer.
Cela permet juste de remplacer ou compléter les séances de kiné

Oui mais bon trouvé du sable la ou il n'a que des champs et des vallées!! Dur dur.

ouais :/

sinon je dirais comme tu fais la: renforcer la cheville et eviter une nouvelle entorse.
pour eviter hesite pas a faire un gros strap (1 rouleau!) sur ta cheville en terrain accidenté et quand tu fais du canicross (1 mini trou oeut etre cache par le chien)
ou alors mettre une attele ... s est desagrable mais j ai eu couru avec, entorse impossible ^^

Si je peux me permettre :
ce n'est pas toujours l'idéal de bloquer à tout prix la cheville vu qu'elle " n'apprend" plus à travailler
(attention, j'ai pas non plus dit de courir dans des galets avec le chien à fond)
Tu en as parlé avec le médecin et le kiné ? Est-ce que tes strap sont bien fait (strap +- élastique, bon positionnement des bandes et j'en passe, parce qu'il y a moyen que ça ne bouge pas, même sans chevillière alors que si c'est mal fait, bonjour les dégâts)

Fax a écrit:
Si je peux me permettre :
ce n'est pas toujours l'idéal de bloquer à tout prix la cheville vu qu'elle " n'apprend" plus à travailler

C'est exact, c'est pour cela que l'on ne plâtre plus les entorses comme dans le passé. il faut s'entrainer sur des parcours peu accidenté et strapper la cheville seulement dans certains cas plus risqués.
Il faut être décontracté et donc retrouver la confiance sur des parcours sans difficultés.
Un bon kiné saura certainement te conseiller

Je pense que mes starpping cheville sont mal fait!!! j'ai pas encor vu le.kiné mais effectivement il pourra m'en dir.plus. Et je lui demanderai pour le strap!! Car je connais pas de parcours pas trop accidenté. À part le tour de deux lac mais sa me fais un peu chiez ta parfois du monde des chiens en libre et avec mon mal du taff sa peut partir au clâch. Mais bon fdura que je m'y résigne car la des que je fais un pas j me crispe. Et à la fin presque j'ai.une crampe. Merci à tous pour vos conseil!!
Bise mél dimanche et Eddy.

• Créer...