Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maxy78

legumes

Messages recommandés

bonjour,
je viens de réussir un exploit; faire manger plusieurs légumes a ma zoé;
jusqu'à maintenant, elle acceptait les "graines"; pois, haricots-grains, lentilles, , mais rien d'autre,
je viens de lui faire une purée; petits pois, pois mangetout, chou romanesco, poivron orange, haricots verts, avec un peu de semoule, et du jus de pomme pur, et .... victoire!, elle s'en est mis une ventrée!!!!
la prochaine fois, j'essaierai aussi les brochettes de légumes et fruits!

et bien,Mademoiselle ne veut pas de légumes natures,il lui faut des plats cuisinés mdrmdr

Et bien c'est un grand pasil faut continuer et c'est pas facile car ils sont têtus les grisous

Tous mes perroks adorent les légumes, heureusement ils ne réclament pas de plats cuisinés ! Aucune envie d'ouvrir une cantine lol!
Ce qui est pratique aussi, c'est que tous les légumes sont des carottes pour eux !
MMMhuuuummm ! C'est bon ça !!! Des carooooottes.....MMMMhuuuuummmmm !!!!
Carottes, pommes, fraises, haricots, p'tits pois, ananas, abricots, ect.... c'est tous des carottes !!! Very Happy
J'peux pas les décevoir dans ces conditions !!! lol!

Tu lui donnes du lait d'amande ? Celui qu'on trouve dans les rayon bio ?
Et tu lui donnes comment, dans son auge d'eau ? Et combien par jour ou par semaine ? Il aime ?
Question Je suis curieuse sur ce coup-là, car je n'y ai jamais pensé, même imaginé... C'est bon pour les gris ? Qu'est-ce que cela leur apporte ?
Désolée pour le nombre de questions, mais ça m'intrigue et m'intéresse...

oui celui de chez bio le petite brik, j'ai acheté un petit recipiens que j'ai fixé aux barreaux de sa cage, je lui en mets 3 c à soupe ""c'est une gâterie"" lol!lol! je n'en mets pas plus parce que le lait tourne

Un lait végétal est une boisson non laitière à base d'ingrédients végétaux, une alternative au lait d'origine animale, il pallie et évite les intolérances alimentaires aux produits laitiers. Il existe divers laits végétaux : à base de soja, de riz, d'avoine, d'amandes, de noisettes, de noix, de châtaignes, ou de noix de coco parmi les plus connus mais aussi de quinoa, de sésame, de tournesol, de millet, de chanvre, de souchet, d'orge, de cacahuètes, de kamut, d'épeautre ou laits multi-céréales...

Ils sont exempts de caséine, de lactose, de cholestérol, riches en vitamines et sels minéraux.

jean marie adore celui çi

pour les légumes il détruit, mais ne mange pas No par contre il mange des pommes, des fruits de la passion, crambery, des baies de sorbiers, des petits pois ""frais"", et au beau temps des fleurs de capucines groseille rouge, noir, maquereaux, fleurs de pissenlit, fraises, etc. etc.

par contre les fruits qu'il naime pas Suspectmdr

Eh bien !!! Je ne les connaissais pas tous, et je n'aurais pas pensé en donner à mes perroks.
Merci pour ces infos !
Donc si je comprends, c'est juste une petite friandise, sans apport particulier pour eux, hormis que c'est une friandise ?

je ne sais pas si c'est d'avoir gouté ,ou si elle est affamée en ce moment,mais zoé a dépiauté une noix de palme,a laquelle elle n'avait jamais voulu toucher!
mais, je me pose une question, concernant les légumes:
dans la nature, comment font les perroquets pour manger carottes, navets et autres !!? lol!
les fruits, les feuilles, je comprends, mais, les légumes ????
je sais bien que zoé gratte de la patte comme une poule, de temps en temps, mais, tout de meme!!! mdr

Le perroquet gris à queue rouge est un oiseau trapu au plumage gris terminé par une queue de couleur rouge vif. Son bec est noir, luisant, massif et se singularise par une grande mobilité des mâchoires. Cette aisance d’utilisation de son puissant bec de forme crochue et tranchant permet au perroquet de broyer des graines et des insectes.

Habitudes alimentaires
Le PGQR est frugivore, granivore et insectivore. Dans la nature il se nourrit de fruits, de graines, de baies et d’insectes. Ces aliments sont disponibles en grande quantité dans les clairières de la périphérie du Parc National de Lobéké. Les perroquets viennent donc s’y alimenter quotidiennement. Ils apprécient également les noix de palme (Elaeis guineensis) et les safous bien noirs qui sont des fruits de Dacryodes edulis. Ils complètent leur alimentation en ingurgitant également de la terre des salines des affleurements rocheux, absorbant ainsi les sels minéraux naturels composés en majorité de chlorure de sodium (NaCl), d’oligoéléments tels l’iode et le fluor dont leur organisme a besoin.

Je plongerais bien ma p'tite cuillère dans le plat presenté sur la 2ème photo.... J'adore les fleurs de courgette et celles plus poivrées de capucines, en beignets ou en salade, c'est excellent !!! Goutez, vous comprendrez pourquoi vos perroks adorent !!!