Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nadine du lac

recherche un deuxieme compagnon

Messages recommandés

j'ai besoin d'un conseil, j'ai présentement un gris d'Afrique agée de 1 an. Je l'adore mais mes enfant l'aime un peu moins car il n'est pas très family Razz . Ce qui fait que je voudrais me racheter un autre perroquet que mes filles pourront prendre et jouer avec. Quel perroquet me consseillez vous?

Bonjour Nadine,
en premier lieu les animaux ne peuvent pas être des "jouets" pour les enfants !!!!

Ils ont un caractère, une autonomie et surtout une éthologie qui fait qu'ils sont et restent des animaux même si l'humain les apprivoise, aussi on ne peut dire par avance sans connaitre un oiseau si son espèce, son individualité, son environnement en feront un oiseau sympathique pour toute la famille.

De ce que tu dis, personnellement je conseillerai un oiseau plus petit, et les calopsittes sont d'excellents petits bouts de plumes, doux, drôles, intelligents et certains parlent très bien. L'autre point important est que cet oiseau soit accepté et accepte ton gris !!!

Quels âges ont tes enfants ? cela aussi est important.

Ne peux-tu "apprendre" à tes enfants et à ton gris, une meilleure sociabilisation ? là serait le défit à relever et fort intéressant pour tout le monde. Car si cette étape n'est pas franchie par tes enfants, cela risque fort d'être le même cas pour le nouvel oiseau !

c'est certain que je veux m'acheter un autre oiseau, par contre je voudrais un oiseau plus social que le gris.

j'ai vu une petite conure a joue verte qu'en pensez vous

LES PETITES CONURES SONT TRES GENTILLES, il faudra juste apprendre a tes enfants a la respecter et ne pas la brusquer sinon tantpis pour les doigts, je sais que j ai deja vendu des conures pour des enfants et sa c est tres bien passé, le gris est un oiseau qui n a qu un maitre il est rare qu un gris choisise un enfant comme chouchou lol!

Invité
un oiseau ni aucun animal ne doit être un jouet pour un enfant, je comprends que les enfants veulent toucher, caresser, mais franchement aucun oiseau pour çà même la conure. Les oiseaux ont quand même un sacré caractère même la petite perruche, je suis un peu dubitative face à cette demande.

j'ai jamais dit que je voulais un oiseau comme jouet pour mes enfants! J'ai quand même un peu de jugement. Je dit juste que je veux faire l'achat d'un deuxieme perroquet mais la je voudrais un perroquet plus sociable que mon gris que mes filles (agée de 12 et15 ans) pourront prendre.

nadine je comprend ton point de vu, un oiseau n est pas un jouet , je suis d accore, j ai vendu 2 conure a un petit garçon de 11 apres avoir reçu aussi bien maman que le petit garçon, il adore ces oiseaux et les soignent tres tres bien, juste pour la petite histoire ce petit garcon s est battu contre une leucemie et son reve une fois guéri etait d avoir un oiseau, et c est avec un grand plaisir que j ai acceder a sa demande et que je ne regrette nullement cela fait 2 ans maintenant, et j ai tres tres regulierement des nouvelles, donc je pense qu il faut aller au cas par cas et ne pas se braquer, il y a parfois des exeptions

Invité
je me suis braquée je le reconnais à cause des termes "prendre et jouer avec". Désolé

Invité
Merci, Emile t'envoie un gros PIZOU bien collant.

Petite question : je pourrais mettre une callopsite avec mon gris?Je suppose pas directement?

j'ai trouvé une video qui peut vous répondre
"What is the Best Parrot or Parakeet for a Child?" chez you -be

je vous remercie vraiment de votre aide!!! Je sais très bien qu'un oiseau n'est pas fait pour un enfant,j'ai pas besoin de vidée pour me le faire comprendre!!!

Là de ce que je jomprend c'est que je n'Ai pas le droit de dire que je veux un autre perroquet plus social que mon gris, car la mes filles ont peur des oiseaux a cause de zack, d'une façon ou d'un autre je vais m'acheter un oiseaux car j'en veux un deuxieme mais ai je le droit d'en vouloir un plus social!!!!

Vous qui avez 5-6 oiseaux j'imagine certainement que vous les avez acheter pour certain critere, et que vaut enfant ont fait partie de c'est critère, ben moi c'est ce que je fait.

je suis vraiment triste que l'on me prenne pour une nouille ici!!!!

tu n'es pas une nouille.Je pense que ta question n'a pas été bien comprise.

Cependant, quelqu'un peut-il répondre à la mienne citée un peu plus haut?Merci

je suis d accore avec choucke nadine, on ne te prend pas pour une nouille, perso quand on a eu notre 1er perok mon yago, kevin avait 5 ans , il a evoluer avec les oiseaux sans le moindre soucis et il est clair qu il n a pas peur d un oiseau, il a surtout appris a les respecter et les aimer, Choucke pour repondre a ta question oui un gris peu cohabiter avec une calopsite, le tout c est de l amener en douceur,dans ma voliere de 3 metre j ai mon cassis(grisou) mon youyou, 1 couple de grande perruche et 4 petits chanteur d afriques( ils mesurent a peine 5cm) et tout le monde cohabitent, mdrmdrno!no!no!no! pas de racisme chez nous mdrmdrmdr

bonjour et je comprends ce que tu veux dire j'ai le meme problème a la maison j'ai 5 enfants dont 4 ados et qui sont très interesse par les becs crochus mais malheureusement ne peuvent pas communiquer avec aloha car elle a beaucoups de mal avec eux moi et mon mari grand amour mais les enfants non donc j'ai pris un petit callopsite eam et un pyrrhura molinae deux amours elles sont adorables les garcons car ce sont eux qui s'en occupe me demande conseil la journee a l'ecole c'est moi qui gere par contre nourriture et jeux ainsi que nettoyage des cages pour eux sous surveillance biensur