Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kinya-passioncanicross

fourche

Messages recommandés

ben voilà la fourche de mon vieux vtt est naze ...... j'ai essayé de la démonter pour bien la nettoyer mais elle est trop rouillée, y'a de la crasse collée partout (sa m'apprendra a penser que tout va bien sans entretien). donc bref faut que je la change ..... mon budget est assez limité pis de toute facon s'est que pour l'entrainement.
vous pensez que un débattement de 80mm sa suffit? (je me dis que sa doit être super amorti après la fourche rouillée qui bouge plus du tout? lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vue le relief des parcours que l'on pratique s'est amplement suffissant à moins que l'envie te prend de descendre les montagnes avec les loups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chemins accidentés ou non? relativement plats ou avec des ornières et des creux et des bosses?

Tu roules toujours avec un chien ou souvent en libre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Je relance ce post car les finance ne me permettent plus de changé de vélo :/ l'électroménager fait des sienne ...
Donc j'aimerais à moindre frais changé ma fourche de mon vieux gitane actuel et mettre des freins à disque (car je e suis retrouvé bloqué par la boue avec mes freins actuel :/ )
Dons pour un 80mm ok mais ou ce fournir et quoi privilégié comme marque avec un budget d'une centaine d'euros ?
Au niveau du poids des avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider, mais juste une idée : dans cette gamme de prix, je ne crois pas que tu auras vraiment le choix pour le poids :/
Autre chose : avec le chien qui tire + les disques, la fourche trinque vraiment. La mienne (une suntour xcr) est très abimée, et il y a du jeu (mais bon, pas envie de mettre de l'argent dans mon vélo pour le moment, donc ça restera comme ça)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais surtout trouvé un équivalent à la mienne mais avec possibilité de mettre des freins a disque (la mienne est pas prévue pour ...)
J'ai vue une rock shox pour dans mes prix, je ne sais pas ce que sa vaut :/

rock shox

C'ets bien sur une entré de gamme mais j'ai pas besoin de plus je veut juste me faire plaisir et si l'envie me prend faire quelque course Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Pierre a écrit:
Suntour, bon marché donc quand c'est mort, on change.

Ou on vole le vélo de son papa

vu la quantité d'eau qui en est sortie après la dernière balade, je crois qu'elle est vraiment morte, mais bon Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une fourche, ça se trouve sur le net sur probikeshop, chainreaction, rose ou tous cesse sites, il y a parfois des bonnes affaires sur les collections des années précédentes. Pour le poids, c'est important à condition de viser la performance. Vérifie juste que l'axe soit du bon diamètre, et pour les freins à disque, l'immense majorité des fourches les acceptent. Le truc c'est que tu devras sûrement changer tes roues (et ça c'est un vrai investissement sur un vélo), des Mavic Crossride se trouvent pout moins de 200€ et changent radicalement un vélo. Mais les roues c'est toujours cher malheureusement, ça coûte bien souvent le prix d'un vélo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les fourches t'a 2 endroit ou visser 2 vis vers le centre de la roue pour celle qui accepte les disque.

Pour la roue, j'en ai pris une chez decathlon (ou probikeshop je sais plus) mais de memoire sa m'etais revenu a 100 euro de passer en frein a disque (roue a changer + achat d'un kit frein a disque hydraulique).
Ok s'est pas du haut de gamme mais je mets parfois 2 chiens devant ce vtt et y'a pas de souci
(Sa fait 2 ans que j'ai changé je crois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En y réfléchissant et en voyant mon cadre je vais rien toucher pour le moment, je vais gardé mes V-brakes et mettre de coté l'argent que j'aurais mis pour sa de côté pour en changé plus tard. Mais merci a tous pour ses conseils Smile c'est toujours utile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et puis ne t'inquiéte pas, je sors avec 3 mal sur un VTT avec des Vbrakes et pas de problème pour m'arréter, l'important pour moi est plus de savoir freiner qu'autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon, une fois que tu as vu un vélo, freins à disque, roues bloquées qui continue d'avancer parce que le chien n'écoute pas et tire comme un enragé, t'as vite compris lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol le plus chiant est la terre dans les v-brakes Wink
Et surtout la vitesse de freinage, car parfois hermès ce stop net, puis repars comme un furieux (pourquoi j'ai pas encore trouvée) du coup petite monté de stress et on repart. Je pense qu'il doit entendre des bruit en forêt et comme c'est une commère...
Mais bon je met ce projet de coté et commence a économisé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...