Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Terreneuve

Le Bouvier Australien

Messages recommandés

Mon adorable Ugoline approchant les 10 ans, je pense la mettre bientôt à la retraite ( retraite voulant dire continuer de courir mais en libre). J'aime beaucoup la dégaine du bouvier australien, ses caractéristiques semble être compatible avec le cannicross: ce que j'ai trouvé sur le net: "Le bouvier australien a été conçu pour travailler, et on n'a essayé à aucun moment de le transformer en chien de canapé. Il reste ainsi un chien hyperactif nécessitant au moins une heure et demie d'activité physique par jour." Si quelqu'un en a un ou si vous en connaissez qui font notre sport, j'aimerai bien avoir un retour d'expérience. J'ai un peu peur qu'il soit un peu juste en terme de gabarit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y en avait un qui courait en Belgique il y a quelque temps. Pas un super tracteur mais un chien sympa (il faisait aussi de l'obé, de l'agility, du treibbal)

Dans le même style, une copine a 2 jeunes Kelpies, et elles sont super sympa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah si si en belgique il y a Erika qui court avec sa femelle !!! (bon la maitresse a quelque soucis de santé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'irais plus avec un Kelpie plus léger
Le BA est assez lourd dans sa morphologie
Et beaucoup de travail a faire pour qui arête de mordre les mollets ,c'est dans sa nature

voila bonne chance


LuClo Sierra et Naro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis comme c'est un chien de travail, je ne suis pas sûre que le canicross suffise, une activité mentale devrait être faite en plus.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Décibelle67 a écrit:
A mon avis comme c'est un chien de travail, je ne suis pas sûre que le canicross suffise, une activité mentale devrait être faite en plus.....

Mais ça, c'est valable pour quasi tous les bergers, surtout si tu prends le trio de choc border - BA - Kelpie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fax a écrit:
Décibelle67 a écrit:
A mon avis comme c'est un chien de travail, je ne suis pas sûre que le canicross suffise, une activité mentale devrait être faite en plus.....

Mais ça, c'est valable pour quasi tous les bergers, surtout si tu prends le trio de choc border - BA - Kelpie


Je ne dis pas le contraire..... Wink
Berger australien moins car il est vraiment sélectionné sur la beauté donc le travaille passe ensuite !
Pour le kelpie il existe une lignée beauté et travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouvier australien j'aime bien choisis le avec soin car il y en a qui sont pas comode avec leurs congeneres ca te posera probleme pour doubler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chien de fort tempérament (perso, j'aime), je n'en connais pas en canicross mais en ring français, il y en a eu qques uns et ça tenait la route.
Après, ils ont été interdit de mordant puis viennent de retrouver cette autorisation donc il y a un trou de qques années où je ne les ai plus vu...
A conduire avec doigté car c'est un chien qui sait ce qu'il veut mais volonté et combativité étaient là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...