Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chrisgypsie

entrainement canicross pour le tdm

Messages recommandés

Bonjour, j aimerai savoir comment vous vous entrainer pour le canicross: faites vous un plan d'entrainement course a pied ou existe t il des plans specifiques canicross ? Jusqu a present quand je m'entraînais pour progresser je prenais un plan course a pied et mon chien courrait a cote et sinon je faisais du canicross sans me soucier d autre chose. Pour préparer le tdm, j aimerai progresser en canicross.
Merci d avance.
Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sujet est déjà abordé pas mal de fois là : /f10-du-2-pattes
il faut un peu fouiller, mais il y a sûrement pas mal de réponses à tes questions.

Pour le TDM plus spécifiquement, j'essaierais de faire des côtes, des côtes et ... encore des côtes lol, aussi bien en monté qu'en descente (les descentes avec un chien qui tire, ça peut vite devenir galère, il faut que tu arrives à trouver le rythme qui vous convienne à tous les 2)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,  nous y allons en famille, ça sera une première pour tout le monde:la chienne a 21 mois:  première course, ma fille de 10 ans fera un km tous les jours et mon fils 3 km par jour. Pour ma part, je fais tous les canicross sf villard reculas et grave. Je m'entraîne 2 à 3 fois par semaine en suivant un programme 10 km en y incluant des côtes et tjs des côtes.  Mais qd je regarde les résultats de l année dernière j ai l impression qu'il n'y a que des pros. Pour moi c'est un défi,  un belle aventure pour mes enfants et moi, on verra bien. Le but c'est de se faire plaisir et de ne pas se blesser. C'est aussi l'occasion de découvrir cette partie de France.  Y vas-tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les parcours sont ils bien balisés? Je pense que oui car je trouve que l organisation est bien pensée, il y a toutes les infos sur le site. Je vois que tu as un braque, que penses tu de cette race? Pour ma part ma chienne est un amour, un peu peureuse et très possessive, elle adore tous les sports surtout la cani trottinette, pour l agility seul le départ pose problème. Pour le tdm avec quels chiens cours tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ils ont de l experience de plusieurs tdm et t es super rarement seule, y a beaucoup de participants ;-)

La braque est a ma mere mais les 3 miens ont du sang braque et je ne changerais pas de type de chien, j adore leurs temperament!
Je fais pas le tdm en entier, juste quelque etapes Smile normalement ania courre avec mon copain et je vais courir avec mon kin Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour notre part, on s est inscrit sur la semaine car on fait 650 km pour venir. Fais tu d autres sport que le canicross avec tes chiens?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, c'est canitrott et agility et en hiver je fais de la kickspark sans oublier de grandes balades. Peut être à bientôt sur le tdm.
Christelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...