Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cathy36

amortisseur vtt en sangle tubulaire

Messages recommandés

je vais refaire une ligne de trait canivtt pour dimanche et j'aurais voulus faire un amortisseur dans une sangle tubulaire ca a l'air de mieux proteger l'elastique que la bidouille externe que je fais d'abitude alors est ceqque quelqu1 sait comment fixer l'elastique dans la sangle(qui est en zig zag a cet endroit la) mais aussi que se passe til si l'elastique pete dans la sangle ? est ce quon peut en remettre un ou ou il faut racheter un amortisseur ?(car l'avantage de l'amortisseur externe sait quon le voit vieillir on peut donc le changer a temps et le remplacer facilement)

merci

Je fais moi mème mes sangles avec de la corde creuse (certainnement ce que tu appels sangle tubulaire) tu enfile l'élastique dans la corde creuse, a une extrémité tu fais un noeud simple avec l'ensemble, puis tu retracte au maximum la corde creuse sur l'élastique et une fois arrivé au bout de l'élastique, tu refais un noeud simple le mieu que tu peux.
Depuis le temps que je pratiques j'ai jamais vue un élastique céder et si le cas tu perderas l'effet élastique et sa sera comme si tu as une corde creuse simple...

merci toutourock non je ne parle pas de corde creuse ca je m'en sert couramment la sangle tubulaire c'est le meme principe que la corde creuse donc creuse a l'interieur comme un tube mais en sangle regarde les lignes canicross manmatt l'elastique est a l'interieur et la sangle est replié en accordeon
et je me demande comment coudre l'elastique et ladite sangle en accordeon

Je pense qu'avec une simple couture de machine à coudre devrait suffire, plusieures fois sur l'élastique en rétractant la corde entre chaque couture.
Mais perso je serais plus partant sur la corde creuse que je pense plus léger et aussi résistant.
Wink

• Créer...