Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
massmiette

Conseils pour Bowie pour une novice !

Messages recommandés

Salut Very Happy

Je viens ici pour avoir vos conseils :

J'ai adopté Bowie,un chien croisé berger/lab d'environ 1 an et quelques mois. Il était très maigre en arrivant, là il a bien repris, est en pleine forme et plein d'énergie !

Je l'emmène en footing  + vélo, mais il est en laisse uniquement en ville, je le lâche dés que possible.

Pour l'instant je n'ai qu'un harnais classique, donc pas adapté à la traction. Je lui ai aussi appris à marcher au pied, du coup il n'a pas le comportement de traction, même si je l'encourage (mais je n'ai pas non plus insisté vu que le harnais n'est pas adapté).

Je pensais commander une ligne de trais ainsi qu'un harnais et un baudrier pour moi, pour commencer.

Seulement je ne suis pas sûre qu'il se mettra devant moi en footing, et surtout en vélo, du coup il faudrait un harnais qui reste bien en place, qui ne tourne pas.

J'avais pensé au zero dc short pour le côté un peu rigide, et je me dis que je pourrais lui laisser sur le dos une fois laché, alors que j'aurais plus peur avec un Xback (notamment s'il joue avec d'autres chiens, qu'ils se prennent dans les sangles).

Au niveau du gabarit, Bowie est un peu plus haut qu'un labrador et surtout beaucoup plus fin (quelques photos pour se faire une idée)
















Donc si vous aviez des conseils, surtout niveau harnais, ce serait adorable !
Je me demandais aussi quelle longueur de ligne de trait il fallait prendre pour un usage polyvalent vtt et footing ?

Merci d'avance !Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a une bonne bouille ton loulou
S'il est vraiment très fin de poitrine, le zero DC risque de frotter. 

Le mieux, si c'est possible pour toi, c'est de te rendre sur une course/un entrainement de club pour pouvoir essayer différents modèles et voir ce qui convient à Bowie, on a parfois des surprises

Fax avait un X-back et me suivait partout en libre (il ne jouait pas avec d'autres chiens), idem pour Kasaï qui a un zero DC long, je n'ai jamais eu de problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour lui (en tout cas c'est un amour de chien !) 

je parcoure le forum et effectivement le zero DC a l'air de ne pas convenir à tous les chiens.

Je vais me renseigner, voir si des gens de Tours font du canicross mais je n'en ai pour le moment pas croisé...

sinon j'ai lu qu'on pouvait utiliser un harnais de cani rando mais long, si je ne trouve personne pour essayer des harnais ce serait peut être le moins risqué non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucun harnais ne convient a tout les chiens ;-)

peut etre un harnais de canicross? ils sont reglable. et je lache mes chiens avec leurs harnais, ils jouent rarement quand y a le harnais mais j ai jamais eu de souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...