scythia1 0 Posté(e) le 21 juin 2013 Bonjour, je m'étais inscrit sur ce forum il y a plusieurs mois lorsque j'ai pris mon chien, mais comme celui-ci était trop jeune et qu'il n'y avait rien en canicross dans ma région, j'avais un peu abandonné l'idée.Aujourd'hui Hayko à 14 mois, et un début de club à l'air de commencer à s'installer et j'aimerais faire cette activité avec mon chien afin de le défouler et de me dépenser (la bidoche commence à me prendre de vitesse:))Mon objectif (enfin pour le moment) est plutot du loisir (de toute façon y a rien en compétition vers limoges), genre deux footing par semaines (le chien à déjà 3 séances d'agility en club par semaine, je voudrais pas nonplus le mettre à plat tout les jours).Donc vola, c'est un dobermann 14 mois, une quarantaine de kilo, disons que ça serait plutot des entraînements d'une demi heure (quand je courrais l'année dernière je faisais 3 fois par semaine 40 minutes à 9km/h, mais ça fait un an), le temps que je reprenne et on essaiera e se caler sur du 10km/h.Enfin vola, je ne veux pas spécialement faire du niveau concours mais je ne veux pas nonplus faire de l'occasionnel à un rythme trop lent ( et je veux surtout progresser, sur du long terme)Et ma question principale se porte sur l’équipement, je n'y connais rien je ne sais pas quoi prendre, j'ai vu un kit premier prix, je ne sais pas ce que ca vaut mais vu le prix je suppose que ce n'est vraiment pas le top ?http://www.fenril.fr/kit-canicross/605-kit-canicross-premierprix.htmlSachant que je voudrais au moins un harnais qui soit confortable pour le chien,et qu'il me faudrait quelquechose de solide parceque disons que mon chien es vraiment, un gros bourrin...Donc je souhaiterais avoir des conseils pour un matériel adapté, car je sus pret à dépenser pour quelquechose de bien, mais je suis étudiant et ne peux pas nonplus dépenser des centaines d'euros, merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 22 juin 2013 helloje te conseille vivement d investir dans du bon matos directe, sa va te tenir des annes et des annes et vous serez mieux la t a aussi du bon matos: http://acticani-shop.fr/fr/10-equipement-spour toi le mieux s est un baudrier (- de tension sur le dos qu avec une ceinture, vu le poids de ton chien faut tu fasse gaffe )pour ton chien un bon harnais de traction, je sais pas trop ce qui va le mieux sur un dob, j espere que qn pourra te renseigner pis apres la ligne de trait avec amortisseur integre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites