Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
scythia1

planing entrainement débutant

Messages recommandés

Bonjour, mon chien est un dobermann de 14-15 mois, et je voudrais faire du canicross avec lui, on voudrait commencer en douceur mais avec comme objectif de pouvoir faire de la compétition avec un peu d'entrainement.

je n'ai aucune connaissance dans cette discipline, nous avons fait un test samedi matin avec un club en création ou j'habite, on a fait 4 km en 20 min, ça faisait un an que j'avais pas couru, mais hayko a bien joué le jeu.
Ducou matériel commandé, et on a fait un test mercredi soir, la catastrophe:) mais on a refait un entrainement ce matin et il est resté tout le temps devant apparemment il a bien compris le principe.
Pour l'instant on fait du 20 min car on débute, et que le chien par un peu vite au départ et donc j'ai du mal à la fin, surtout quand il course les lapins avec des grandes accélérations comme ce matin ^ ^.

Mais voila j'aimerais savoir pour lui la dose d'entrainement à mettre, puisque apparemment la traction use bien les chiens et que lui fait déjà pas mal de truc.
Actuellement on fait des entraînements agility le jeudi soir / samedi après midi / dimanche matin, et je voudrais savoir s'il est possible `coté de ca de mettre des entraînements canicross au chien le lundi matin / mercredi matin / vendredi matin, ou ece beaucoup lui demander physiquement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
pratiquant exactement les mêmes activités je peux te dire que c'est bon, je ne pense pas que ça soit trop après tu pourras t'adapter car tu connaitras mieux ton chien et sa forme physique donc tu sauras si sa va ou s'il faut lever le pied un peu Wink
Tu cours donc avec le chien attaché si j'ai bien compris?
C'est très bien pour qu'il s'y habitue et apprécie de tirer et comprenne le truc Wink
Mais pas trop quand même n'oublie pas si c'est possible par chez toi et qu'il écoute suffisamment, de lui mettre le harnais (ou rien) et de courir avec lui en libre aussi qu'il apprécie la course et ne s'en dégoute pas Wink
En tout cas bonne continuation Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Scythia, ravis que tu es acheté ton matos Wink
Lorsque l'on court en club ça se passe bien car le chien se cadre sur les autres, donc normal que ton essai en solo se soit un peu moins bien passé. Mais ça va rentrer dans l'ordre rapidement .
Difficile de savoir si cela fait trop, tout dépend comment se dépense le chien à l'agility. Si tu vois qu'un jour il s'est beaucoup dépensé, le lendemain tu n'y vas pas ou bien tu le fais courir en libre à coté.
Reste bien sur du 20 mins pour le moment pour qu' Hayko et toi s'habituent au canicross en courant "cool". A++ Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoins Yann : un peu de libre pour garder un chien motivé, c'est toujours bien.

A 15 mois, il a fini sa croissance ? Si non, vas-y mollo, ils ont besoin de périodes de repos.

Comme dit terreneuve : si tu l'habitues à courir avec d'autres chiens, c'est normal qu'il ne court pas seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...