Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Luna.agility

On recomence :p

Messages recommandés

Hello ,

voila alors ne sachant pas ou mettre ce post je le met ICI Smile 

j'ai plein plein de questions il n'y a pas un maximum de question au moins lol! 

On commence par le début :

Quel est la difference entre caniCROSS et caniRANDO ?

J'ai une chienne croisée border collie mais qui a un caractère doux , calme et est peu obeissante .

et je voudrait RECOMMENCER le canicross ( ou canirando vu que je ne savait ce que je fesait ) j'ai 2 ordres GO GO GO et DOUX DOUX DOUX  la base non ?

enfin j'ai pas de materiel sauf un harnais trixie tout bête , un JK9 je en peut pas faire tracter ma chienne avec sa ... bref quel serai la bonne forme , le bon harnais ?

Ensuite quel est le materiel ( le minimum ) pour le chien et pour moi ?

J'ai entendu parler de baudrier est-ce bien , est-ce mieux pour faire ce sport ?

comment aprende a ma chienne a tirer ?

que dois-je savoir avant de commencer ?

quels sont les danger pour le chien , pour moi ( mise a part voir le sol de très près )

Merci beaucoup a tout ceux qui m'ont lu Bonne soirée BISOUXXX

Luna.agility a écrit:
Quel est la difference entre caniCROSS et caniRANDO ?
La même qu'entre du cross et de la rando :lol!:je dirais le rythme, la durée : un canicross (course), c'est grand max 8-9km, en cani-rando, rien ne t'empêche de faire 15-20-30km

et je voudrait RECOMMENCER le canicross ( ou canirando vu que je ne savait ce que je fesait ) j'ai 2 ordres GO GO GO et DOUX DOUX DOUX  la base non ?
 faut un début à tout, mais c'est vrai que ce sont 2 ordres très utiles.  Ajoute un "stop" et les directions, ce sera top !
enfin j'ai pas de materiel sauf un harnais trixie tout bête , un JK9 je en peut pas faire tracter ma chienne avec sa ... bref quel serai la bonne forme , le bon harnais ?
Là, on ne peut pas vraiment t'aider : ça dépend de comment le harnais va "tomber" sur le chien, comment il se sent dedans, ...
Mais tu peux commencer avec le trixie et

Ensuite quel est le materiel ( le minimum ) pour le chien et pour moi ?
Pour le chien : un harnais, pour toi, ça devient du "confort" : j'ai commencé avec une laisse enroulée autour de la taille, d'autres avec une ceinture, une ceinture banane, ...  mais sinon, il existe des ceintures et des baudriers spécifiques au canicross
J'ai entendu parler de baudrier est-ce bien , est-ce mieux pour faire ce sport ?
Perso, je préfère les styles baudrier prévu pour le canicross, il y a déjà un sujet qui compare différents modèles
comment apprendre a ma chienne a tirer ?
il y a déjà pas mal de sujets existants là-dessus Wink Fouille dans la rubrique "entrainement".  En gros : il faut qu'elle ait envie de tirer, si tu ne sais t'entrainer que toute seule, félicite-la dès qu'elle tend la laisse et tire.  Si tu as l'occasion, tu peux faire partir quelqu'un devant elle pour qu'elle tire pour le rattraper
que dois-je savoir avant de commencer ?
Euuuuuuh ???  Que tu dois avant prendre du plaisir avec ton chien ?  

quels sont les danger pour le chien , pour moi ( mise a part voir le sol de très près )
Pour le chien : boiteries diverses et variées (du coussinet déchiré à la rupture d'un ligament croisé), pour toi, toute la bobologie du coureur/joggueur : entorses, chutes, courbatures, ...
Mais c'est plus souvent des petits trucs comme des ampoules que de grosses chutes, et les chiens sont plus résistants que nous

Merci pour toute ces réponse aller je fouille le forum

j'ai encore une question le sport que ma chienne et moi preferont , fesont avec le plus de serieux bien que on s'amuse plus que autre chose fin ce que je veut dire c'est vraiment qq chose que je fait en étant encardrée , et je vais en concours bha c'est l'agility est ce que je peut faire les 2 pas sur une journée mais canirando en dehors des jour ou on a entrainement .. ?

Si VOUS tenez le coup toutes les 2, oui, sans problème. Fax faisait de l'agility 1-2 fois/semaine et cani +-3 fois, mais si je sentais de la fatigue, j'enlevais ou j'adaptais les séances.

avec mon dob on fait agility 3 fois par semaine et canicross 1 a 3 fois par semaine.
Et on fait agility + canicross le même jour sans souci.

oui mais agility + cani cross le même jour ce ne sera pas possible pour luna car si elle est pas assez debordante d'energie elle fou rien :D

Pour moi je pense m'adapter au 2 maintenant on verra si cela ne vas pas Cani-coss 1x sem + agility 1-2 x sem

• Créer...