Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Antoine_daphne

Materiel pour canicross en mode molosse

Messages recommandés

Bonjour ,

N'ayant pas trouvé vraiment un sujet correspondant à mes interrogations, j'en ouvre un, si j'ai raté le bon sujet, ne pas hesiter à me le dire.

Bref, comme evoqué en presentation, je pratique en niveau trés trés amateur du canicross avec ma chienne daphné, qui a donc la particularité d'etre un st bernard.
Pour debuter, ne sachant pas si elle allait aimer (ni moi d'ailleurs) , j'avais acheté le basique de chez basique, un kit canicross de chez flamingo (le premier kit que j'ai trouvé chez maxizoo en gros) .
A terme, vu qu'on le fait souvent, j'aimerais peut etre m'orienter vers plus adapté (elle tire pas trop, mais quand je lis des sujets sur les risques pour le dos du maitre...) , sachant que du fait de son poid (petit gabarit pour un saint , mais 70 kg quand meme) , il me faudrait du solide.
Pour daphné elle meme, j'utilise un harnais que j'utilise aussi pour l'attelage ( http://www.boutique-harnais-pour-chiens.fr/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=55&category_id=6&option=com_virtuemart&Itemid=148 ) , elle le gere plutot bien, mais elle m'en a déja explosé un au niveau de l'accroche ...
Sachant que pratiquant l'attelage (qui plus est avec mes jeunes enfants dans la cariolle), je veux pas lui apprendre à trop trop tirer non plus, du coup tout ce qui est harnais avec accroche trés à l'arriere ne nous conviendra pas trop.
Voila pour mes questions "matos".
Merci d'avance pour vos conseils.

Merci pour le lien du harnais, je vais tacher de trouver le meme en france, histoire de savoir ou part mon tcheque Wink

Pour celui qu'on utilise, je l'avais acheté pour l'attelage, et un attelage piano piano, a la limite à l'usage il est pas genant, mais c'est plus sa resistance qui m'embete...
Mais c'est peut etre mieux d'avoir un harnais pour chaque profil, elle comprendra d'autant mieux qu'avec un elle peut tirer, et pas avec l'autre...

Je note, je note, pour le pulka j'ai peur que ça soit juste niveau demi encolure par contre...
Pour le st bernard en photo, ce n'est pas Daphné, mais un male , expresso de la fermette à Suzon.
Je sais pas si il y a une zone "galerie" , je tacherais de vous mettre quelques photos d'elle (mais c'est 20 cm et 30 km de moins qu'un male comme celui ci Wink )

Il existe des harnais de traction taille XXL (harnais X-Back) qui s'adapte à la morphologie du bouvier bernois donc tu devrais trouver ton bonheur

J'ai profité de mon passage au dog parc pour prendre un zero DC short , en XXXL... Fallait mieux, le cou passe tout juste... Par contre, en traction impec, dés qu'elle s'arrete, le dessus se "gondole", ça ne la gene pas, mais j'ignore si c'est "normal".

Mathilde a écrit:
c'est parcequ'il est trop serré au niveau du tour du ventre

Trop ? Il a plutot tendance à tourner justement ....   J'avais regarder le clip video, et je peux passer les mains comme le demonstrateur...

il gondole, preuve qu'il est trop serré.
Une fois plus lache, les sangles vont se mettre correctement vers l'arrière et le dos va s'applatir

• Créer...