Antoine_daphne 0 Posté(e) le 17 novembre 2013 Bonjour ,N'ayant pas trouvé vraiment un sujet correspondant à mes interrogations, j'en ouvre un, si j'ai raté le bon sujet, ne pas hesiter à me le dire.Bref, comme evoqué en presentation, je pratique en niveau trés trés amateur du canicross avec ma chienne daphné, qui a donc la particularité d'etre un st bernard.Pour debuter, ne sachant pas si elle allait aimer (ni moi d'ailleurs) , j'avais acheté le basique de chez basique, un kit canicross de chez flamingo (le premier kit que j'ai trouvé chez maxizoo en gros) .A terme, vu qu'on le fait souvent, j'aimerais peut etre m'orienter vers plus adapté (elle tire pas trop, mais quand je lis des sujets sur les risques pour le dos du maitre...) , sachant que du fait de son poid (petit gabarit pour un saint , mais 70 kg quand meme) , il me faudrait du solide.Pour daphné elle meme, j'utilise un harnais que j'utilise aussi pour l'attelage ( http://www.boutique-harnais-pour-chiens.fr/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=55&category_id=6&option=com_virtuemart&Itemid=148 ) , elle le gere plutot bien, mais elle m'en a déja explosé un au niveau de l'accroche ...Sachant que pratiquant l'attelage (qui plus est avec mes jeunes enfants dans la cariolle), je veux pas lui apprendre à trop trop tirer non plus, du coup tout ce qui est harnais avec accroche trés à l'arriere ne nous conviendra pas trop.Voila pour mes questions "matos".Merci d'avance pour vos conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio1111 0 Posté(e) le 17 novembre 2013 pour moi le harnais que tu a coisis n'est pas adapter puisque harnais pour tenir le chien et non le faire tirer...moi j'utilise celui là:http://www.manmat.cz/en/products/displayProduct/dog-sledding-harnesses/5-long-distance-harness/19tu le trouvera chez de nombreux importateur nationaux chez qui je 'est pas d'action... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine_daphne 0 Posté(e) le 17 novembre 2013 Merci pour le lien du harnais, je vais tacher de trouver le meme en france, histoire de savoir ou part mon tcheque Pour celui qu'on utilise, je l'avais acheté pour l'attelage, et un attelage piano piano, a la limite à l'usage il est pas genant, mais c'est plus sa resistance qui m'embete...Mais c'est peut etre mieux d'avoir un harnais pour chaque profil, elle comprendra d'autant mieux qu'avec un elle peut tirer, et pas avec l'autre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 17 novembre 2013 Tu as regardé les harnais plutôt typé "pulka" ( http://fenril.fr/harnais-traction-chien/331-harnais-pulka-manmat.html ) pour l'attelage ? Pour le canicross, il y a des harnais courts, comme celui que t'a montré Sergio ou d'autres ( http://fenril.fr/346-molosses )Petit HS : c'est Daphné sur la photo avec le harnais ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine_daphne 0 Posté(e) le 17 novembre 2013 Je note, je note, pour le pulka j'ai peur que ça soit juste niveau demi encolure par contre...Pour le st bernard en photo, ce n'est pas Daphné, mais un male , expresso de la fermette à Suzon.Je sais pas si il y a une zone "galerie" , je tacherais de vous mettre quelques photos d'elle (mais c'est 20 cm et 30 km de moins qu'un male comme celui ci ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flower1 0 Posté(e) le 18 novembre 2013 Il existe des harnais de traction taille XXL (harnais X-Back) qui s'adapte à la morphologie du bouvier bernois donc tu devrais trouver ton bonheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine_daphne 0 Posté(e) le 10 mars 2014 J'ai profité de mon passage au dog parc pour prendre un zero DC short , en XXXL... Fallait mieux, le cou passe tout juste... Par contre, en traction impec, dés qu'elle s'arrete, le dessus se "gondole", ça ne la gene pas, mais j'ignore si c'est "normal". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde06 0 Posté(e) le 10 mars 2014 c'est parcequ'il est trop serré au niveau du tour du ventre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flower1 0 Posté(e) le 10 mars 2014 Faudrait aussi passer le collier au dessus du harnais ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine_daphne 0 Posté(e) le 10 mars 2014 Mathilde a écrit:c'est parcequ'il est trop serré au niveau du tour du ventreTrop ? Il a plutot tendance à tourner justement .... J'avais regarder le clip video, et je peux passer les mains comme le demonstrateur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde06 0 Posté(e) le 10 mars 2014 il gondole, preuve qu'il est trop serré.Une fois plus lache, les sangles vont se mettre correctement vers l'arrière et le dos va s'applatir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine_daphne 0 Posté(e) le 10 mars 2014 Ok, merci du tuyau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites