Fax 0 Posté(e) le 22 novembre 2013 Petite expérience en matière de pointure pour les chaussures de course à pied.Depuis que je recours avec un (gros) chien, j'ai l'impression que mon pied glisse vers l'avant de la chaussure à chaque foulée, avec comme résultat des rougeurs/ampoules et des ongles qui n'ont rien à envier aux schtroumphs.Chaque fois que j'en ai discuté avec des vendeurs ou coureurs, on m'a conseillé de prendre la pointure au-dessus. Mais mes chaussures de cap sont déjà 2 pointures plus grandes que mes chaussures de ville, je me voyais mal prendre du 38 en chaussant du 35.Sauf que ... ma soeur a eu le même problème, et court désormais avec des chaussures 1 pointure au-dessus de sa pointure de ville. Je me dis que ça vaut la peine d'essayer, je pars donc à la recherche de chaussures typées tout chemin/trail en 36 (le saint Graal )Après quelques péripéties (et un changement de fournisseurs de chaussures ), j'ai enfin trouvé, et essayé le WE passé en courseRésultat : plus de cloches, même pas un léger échauffement, des orteils qui ne tapent plus dans la chaussure, bref, c'est beaucoup mieux !En conclusion : ne suivez pas toujours aveuglément les conseils des autres, vous êtes les seuls à être dans vos baskets ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde06 0 Posté(e) le 22 novembre 2013 Tout comme ne regardez pas le desing de la chaussure mais regardé comment vous êtes dedans.Sur les conseils d'un ami, j'ai testé les chaussures Hoka, alors certes elles sont pas super jolie, certes on a l'air con de courir avec des chaussures compensée, mais qu'est ce qu'on est bien dedans !!!!Si vous êtes lourd et que vous cherchez un bon amorti qui tient longtemps, allé voir ces chaussures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites