Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nikita13

Les piercing, c'est cool, mais tout de même...

Messages recommandés

Voici une mésaventure qui est arrivée à mon Droopy l'an passé :
En jouant avec son joujou préféré, il s'est enfilé l'anneau qui était au-dessous de la chainette que l'on accroche au ciel de cage dans le bec. Ne me demandais pas comment cela est possible ou comment il a fait, je n'en sais rien... L'anneau était trés caustaud, fendu mais resseré d'origine, et quoi qu'il en soit, il a réussi à passer le bec dans cette fente... Mais n'a pas réussi à le sortir !
Grosse panique dans la volière des gris, Droopy qui hurlait... battait des ailes... l'air complétement désespéré...
Heureusement, nous étions tous les 2 présents à ce moment (moi et mon homme). J'ai pris Droopy dans ma main alors qu'il était lamentablement suspendu par le bec et j'ai essayé de le dégager, mais rien à faire... J'ai décrocher le joujou de l'autre main tout en rassurant la pauv' bête, puis je l'ai posé sur la table et j'ai continuais à le rassurer malgré mon propre stress. Pendant ce temps mon homme est parti chercher une pince coupante dans son atelier. Sans laisser le temps de comprendre à Droopy ce qui aller se passer, il a coupé l'anneau en 2. OUF !!! S'en ai suivie tout un étalage de calins de bisous, il a été vraiment soulagé et moi de même... Merci aux hommes d'être forts !!! Je n'aurais pas eu la force de casser aussi vite cet anneau (j'ai essayé sur un bout sans réussir à le couper...)
Depuis je controle, j'inspecte même chaque anneau, chaînette ect des joujoux de mes perroks, et sans entrer dans une psychose, la vigilance s'impose...

affraid
Pauvre loulou!!! heureusement que vous étiez là, c'est sure qu'il faut être vigilant.

Et moi donc ! J'en tremblait juste aprés qu'on l'ai libéré... Heureusement pas de séquelle !

j'ai eu la même chose avec Jaco l'an passé avec le jouet hélicopaire (il s'est pris le bec dans les triangles en fer qui tiennent les dés). J'ai réussi avec 2 pinces à ouvrir le triangle. J'étais seule et Jaco heureusement n'a pas trop paniqué. Maintenant régulièrement je contrôle le jouet. Pour un jouet spécial oiseau c'est un peu décevant

Je viens de lire "Scooby s'est fait mal", c'est exactement ça, comme un hameçon ! Sauf que je n'étais pas parti à la pêche aux perroks ce jour-là...
Mes doigts s'en sont mieux sortis que les tiens apparemment.

Je comprend ta détresse du jour. Je n'aurais pas eu mon homme, je ne pense pas que cela se serait passé aussi bien. Je n'ai pas assez de force pour couper cet anneau, j'aurais certainement trouvé un autre moyen, mais en attendant, mon p'tit Droopynou aurait stressé et comme il a super confiance en moi dans ces moments de détresse, c'était bien que je sois uniquement là à le rassurer et le caresser. C'était mon homme le "méchant" qui arrivait avec la grosse pince orange... lol! Moi j'ai eu droit aux calins, na !
C'est ingrat quand même les gris !!! Razz

Il est vrai que ce crochet me semble bien "léger" pour un grisou. L'anneau en question pour Droopy était bien plus costaud en apparence (comme dit j'aurais eu toutes les peines du monde à le sectionner moi-même avec ma force de fille, même avec une pince coupante professionnelle...)
J'ai essayé après coup avec un morceau de l'anneau, sans résultat...
Hors, c'était un anneau fendu, mais avec 3X rien de jeu,(trés serré en somme),...
Jamais je n'aurais pensé qu'il puisse passer son bec ou déserrer l'anneau, d'ailleur à ce jour, je ne sais toujours pas comment cela a pu arriver... J'ai essayer avec beaucoup de mal à l'aide de 2 pinces, de dessérer le même type d'anneau, j'ai eu du mal.... Droopy a passé sa mandibule inférieure dans la fente et n'a pas réussi à s'en défaire, justement à cause du peu de jeu de la fente, et justement à cause de la solidité de l'anneau... Il aurait fallu que l'anneau soit soudé en somme, ou alors suffisamment souple pour qu'il puisse le déformer tout seul, ce qui n'est pas sans danger non plus.
Dès que je peux, je ferais une photo d'un anneau similaire, afin que vous vous rendiez compte.

Voici l'anneau incriminé : 2 mm de diamètre tout de même et qui ne semble pas dangereux...

Et cen'est pas du métal tendre !!!
Difficile, même avec l'aide de 2 pinces, à desserer l'anneau...

Peut-être que celui qui a causé la mésaventure de Droopy était un peu desséré et qu'il a pu y glisser son bec ???