scythia1 0 Posté(e) le 27 novembre 2013 Bonjour, j'aurais quelques questions, / avis a demander.Que faites vous quand vous sentez que vous avez un peu trop forcé sur une ou plusieurs semaines, que vous pensez avoir un peu trop de courbatures ?Autre question, j'ai frôlé l'entorse aujourd'hui en relachant mon attention car on était presque arrivé, un virage brusque, j'ai du finir les 500 derniers mètres en marchant ou en boitant plutot. Je pense que d'ici demain ou vendredi je pourrais recourir et je compte reprendre en faisant attention a ma cheville le temps que ca passe, que faites vous dans ces conditions ?Dernière question qui se porte sur l'EF, je fais généralement en séance de récupération, 45 minutes a allure EF comme j'ai pu le lire sur divers plan d'entrainement.Je compte faire un semaine allégée la semaine prochaine avec une séance de VMA et le reste en EF, mais ma question, les séances a allure EF sont elles considérées comme séances de récupération peu importe le temps ?Exemple si je décide de faire une séance EF de 1h30, sachant que je ne cours jamais plus d'une heure voir 1h15 très rarement, ece toujours considéré comme de la récup, ou ece que au contraire ca va me faire un peu trop forcer. ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 27 novembre 2013 Le mieux serait de prendre du repos course à pied ... Et faire du vélo ou de la natation En temps je forçais, maintenant je lève le pied et sa va mieux au final Pour ta 2 eme question les autres te répondront mieux que moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didoodah 0 Posté(e) le 28 novembre 2013 quand j'ai trop forcé... je ralenti l'entraînement... il faut courir au feeling aussi, c'est bien d'avoir des plans d'entraînement, mais celui qui l'a établit te connait-il? j'arrive à sortir tous les jours..mais, je ne cours pas tous les jours! il faut savoir s'écouter! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio1111 0 Posté(e) le 28 novembre 2013 et le trop d'effort risque de te faire passer en saturation, cause de la plus part des abandons sportif.il faut toujours écouter sont corp, quand il à mal c'est que c'est trop. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethelrede 0 Posté(e) le 28 novembre 2013 personnellement je cours quand j'ai envie, quand je le sens, en novembre j'ai couru que 24km peut être vais je re courir samedi mais pas sûr... on marche beaucoup pour compenser l'entrainement de course pas toujours forcé, environ 20km par semaine. Si tu as beaucoup de courbature, marche, ça soulage, et calme le jeu se sera contre productif sinon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites