Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kayou

Débuter en cani-VTT

Messages recommandés

Salut   

Alors, j'aimerais me mettre au cani-VTT une fois que la neige sera partie et qu'on ne pourra plus faire de skijo. Le soucis, c'est que je n'y connais rien du tout, je ne pensais jamais tenter, vu que ça me faisait un peu (beaucoup ?) peur... Mais vu qu'en ski joering ça se passe pas trop mal, que le loulou commence à bien connaitre les ordres (directions, doucement, stop), finalement, j'ai envie de tenter !

J'aurais donc besoin de conseils pour bien commencer Smile

D'abord, je voulais savoir si le X-back est adapté au cani-VTT ?

Pour la barre de trait, j'ai vu celle-ci : http://www.fenril.fr/materiel-cani-vtt/355-barre-canivtt-converter.html , et je pensais faire fabriquer à mon père quelque chose dans le style. Est ce qu'elle est bien ?

Sinon, j'aimerais avoir des conseils sur comment bien débuter en général, je n'ai pas de questions précise, mais je ne sais pas trop comment je vais m'y prendre... En cherchant sur le forum, je suis tombée sur un post qui parle de blessures, urgences, etc... Donc si vous avez des conseils pour m'éviter ça, je suis preneuse !   

Merci d'avance Smile

la barre est celle que j'utilise depuis 2ans maintenant et j'en suis vraiment contente.

Pour le X-back pas de soucis, tu gardes le même harnais que ce soit pour ski/canicross ou VTT

Pour le chien y a pas vraiment de différences entre les différentes disciplines (sauf s il a peur du VTT Wink ). La grosse différence c est que en général s est en VTT qu on peut aller le + vite.
Pour toi s est un autre mouvement.

Je dirais comme truc à penser: ne jamais bloquer ses roues en freinant (surtout avec le gabarit de ton chien) car si le chien a décider de continuer tu va voler, s il s arrête facilement tu as pas besoin de freiner si fort.

Kayou a écrit: