Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jessienzo

Canicross avec sac de randonée

Messages recommandés

Bonjour Smile

Je vais m'acheter une ceinture coussinée pour le skijoring bientôt, laquelle pourra aussi servir pour le canicross l'été.
Mais celle-ci ne pourra pas être utilisé en couple avec mon sac de randonnée dont le support est aussi au niveau des hanches...

Mise en situation:

Je suis en randonnée avec mon sac de 70 litres sur de magnifiques sentiers en montagne dans un parc provincial de l'Ontario. Évidemment, toutou doit être tenu en laisse. Seulement mon jeune chien fringant à envie de courir et de sentir partout!!! Du coup, je me retrouve avec cette boule d'énergie au bout du bras et aucune envie de passer la journée à le discipliner pour qu'il reste au pied... après tout, on est tous en vacance!  

Je décide donc de passer la laisse autour de ma taille (mon chien lui porte son sac à dos personnel qui a des attaches, et donc fait office de harnais). Bonheur!! Mr. peut être devant et la traction ne fait que rendre mon ascension plus facile cheers !

Alors... que pensez-vous de modifier un sac de rando au niveau des hanches pour pouvoir attacher le chien? Je pense a quelque chose de mineur comme des points d'ancrage pour passer une attache qui serait amovible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On te réponds si tu promet de mettre des photos lol!

Est ce que tu a déjà testé? Mon sac de rando arrive au dessus de mon baudrier mais sa me gêne pas du tout.

Si tu veux intégré une ceinture à ton sac faudrait pouvoir faire des points très solide si ton chien démarre d un coup sec. Attention si tu entoure juste une laisse dans la sangle en bas de ton sac (si ce dernier a des attaches clips) car ces attaches s ouvrent facilement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mêmes remarques que Kynia :
1° on veut des photos lol! (y compris des paysages)
2° être certain que ça ne va pas lâché dés que le chien va donner un coup sec.

Tu as quoi comme ceinture de cani ? avec un style GDM toute plate, le sac ne devrait pas gêner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaaahh!! Je suis vraiment contente d'être tombé sur un forum bien vivant!!  cheers 

Je vous promet des photos dès que mon horaire me permettra de vrai ballade, car pour le moment, avec le travaille et l'école je fais du 7 jours/7   

Pour la ceinture, se sera la 4ieme de ce site: http://www.accrocanin.com/Canicross-et-Skijoring.php?lg=1
Je regardais, au départ, pour quelque chose de plus léger, mais je n'ai pas trouvé grand chose près de chez moi.
Alors celle-ci devrait être parfaite pour la plupart de nos sorties   

Kinya; Je crois que je devrait en effet prendre le temps de tester avec le sac et la ceinture ensemble avant de me lancer dans le ''bizounage'' de mon sac!

Je vous laisse sur cette photo d'automne de moi et Enzo (ça date un peu, mais bon)!   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis entièrement d'accord avec toi Mathilde... c'est exactement celui que je voulais au départ. Le problème est que je n'en ai pas trouvé au Québec  No 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...