mimiopaline 0 Posté(e) le 20 janvier 2014 Bonjour, je suis propriétaire depuis 4 mois d'une petite chienne croisée labrador (plus petite qu'un labrador, elle fait 20 kg), elle a 1an et 5mois. Elle adore apprendre et est très intelligente, elle tire beaucoup en laisse, j'ai donc décidé de chercher a utiliser ses défauts comme des qualités.Je suis très intéressée par la trottinette et le cani VTT, mais je ne sais absolument pas par ou commencer et quel matériel acheter.Merci d'avance pour l'aide !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 20 janvier 2014 Il y a déjà plein de sujets qui traitent des différents modèles de harnais, n'hésite pas à fouiller dans le forum ou à utiliser la recherche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimiopaline 0 Posté(e) le 20 janvier 2014 ok il faut que je fouille merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine_daphne 0 Posté(e) le 20 janvier 2014 Perso pour debuter, a chaque fois j'ai opté pour un choix de materiel "low cost", histoire de tester...Genre pour le velo, entre le cynobike à 100€ et le walkydog à 30€, je me suis dit qu'au pire si tes chiens n'adherent pas, c'est pas une grosse perte... l'ideal resterait de tester avant, ou mieux, de louer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 21 janvier 2014 D'accord pour un truc comme le vélo, la ligne de trait, ... mais un harnais inadapté, c'est pour blesser le chien !mais le prix ne permet pas de dire si ça ira ou non au chien : les miens ont des harnais à moins de 20€, parce que ce sont ceux-là qui leur conviennent, mais pour d'autres, il faudra trouver un autre modèle qui sera plus cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine_daphne 0 Posté(e) le 21 janvier 2014 oui oui evident, le matos technique ( barre, ceinture de cross) , pour le harnais du chien, nous on est pour l'instant resté sur celui de l'attelage, en attendant un prochain achat ( probablement en profitant de la visite au parc out dog en fevrier). quoiqu'il en soit, le harnais pourra toujours reservir meme en ballade (pour peu qu'on prenne pas un modele qui va trop sur l'arriere), alors que ton cynobike , si ton chien aime pas, tu pourras en faire de la deco de garage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites