Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cherka

Braque de Weimar

Messages recommandés

Cette race a toujours été le chien de mes rêves: élégant, athlétique...
Je me suis mise au Canicross avec ma Dogue Argentin, et j'envisage de prendre pour sa relève un chien qui tracte sur de plus longues distances. Pensez vous que le weimar est aussi puissant et endurant qu'un braque allemand?
Je connais un excellent élevage dans le tarn et Garonne qui produit de belles lignées (beauté et chasse). Connaissez vous des élevages qui produisent plutôt des "champions" de sport? Sinon que dois-je privilégier comme élevage?

clairement le braque de Weimar a été une race dénaturée car "jolie"

le braque allemand est nettement supérieur.

Il y à quelque BW qui tourne bien, j'en vois au moins 2 en France, mais c'est le niveau en dessous de l'allemand.

Niveau en dessous c'est à dire (puissance, endurance, vitesse, mental)? Sont ils capables de tenir un 10km à 14km/h par exemple? (même si moi je n'y arrive pas! lol)

Je vois pas l interet de prendre "un bolide" si nous meme on a pas le niveau.

Un bdw peut largement le faire! La braque de ma mere adore courir mais elle est pas mal immature (3 ans ...) c est a dire qu elle peut relacher facilement ou s arreter net pour faire la con avec un cailloux (mais on progresse! Lol). Tout comme elle peut etre au taquet et faire des supers parcours (j ai meme reussi a faire une premiere place en bike jo avec elle lol)

En ete on fait jamais de 10 bornes mais en hiver elle a eu fait jusqu a 20 bornes en traineau en traction du debut a la fin.

C'est vrai que c'est particulier un Bdw
(même côté éducation je pense à Floyd qui est bien spécial mon Pote)

Mais j'avoue faut avoir du niveau derrière car quand ça tracte, ça tracte Fort ... Donc faut suivre le chien et ne pas le dégouter. Pas facile tout ça !

pour du 14 km/h sur 10 km en libre il le fera avec toi atteler derrière euh a voir si tu arrive s a courir du 13 sans chien sur 10 km

Cherka a écrit:
Niveau en dessous c'est à dire (puissance, endurance, vitesse, mental)? Sont ils capables de tenir un 10km à 14km/h par exemple? (même si moi je n'y arrive pas! lol)

10km à 14 tout les chiens en sont capables si entrainé.
Après les faire complètement en traction c'est beaucoup plus demandé au chien...

C'est le mental surtout, ils ont enormement perdu le mental "travail" d'ailleurs autant l'allemand chasse, autant le BW est abandonné pour ce travail là. La selection beauté à fait beaucoup de dégâts...

Flower a écrit:

je parlais bien evidemment de Floyd dans les "bons" BdW, mais on en voit pas beaucoup d'autres

Mathilde a écrit:
Flower a écrit:

je parlais bien evidemment de Floyd dans les "bons" BdW, mais on en voit pas beaucoup d'autres

Je n'en connais pas d'autres de "bons" enfin aucun nom ne me reviens.
Pour les "pures" braque allemand mise a part quelques exceptions (plus nombreuses que le bdw) c'est également aléatoire ... Bref comme toujours c'est une loterie (le hasard).

Les puristes te diront que mixte n'est pas travail Wink
je connais pas trop le weimar, juste une remarque, qui vaut pour beaucoup de race : physiquement, ce chien sera capable de te suivre, peut-être pas LE super tracteur, mais un fidèle compagnon de course. A toi de voir ce que tu recherches, et sur quels points tu acceptes de faire des concessions

C'est sur que les "vrais" braque de weimar, il n'y en a pas beaucoup, d'après ce que j'ai pu lire sur des sites d’éleveurs il y a d'importantes différences entre les lignées chasses et beautés.

Comme disent certains éleveurs les braques de weimar exclusivement de beautés sont plus des doberman gris, ils n'ont pas de bonne angulation pour galoper longtemps. Alors que les chiens sélectionnés pour la chasse sont des chiens plus légers et construit pour courir.

Les éleveurs sélectionnent aussi sur le caractère pour avoir des chiens qui aime travailler. Après les éleveurs qui sélectionnent leur chien sur des critères de travail sont peu nombreux, mais il y en quand même, je serais d’ailleurs curieux de voir ce que donnerait leur chiens en canicross ou canivtt.

J'ai aussi l'impression que certains éleveurs de beauté vont considérer que leur chien est un bon chien de chasse, juste parce qu'il à fait un arrêt lors d'une ballade.

Autrement dit, il y a de tout dans le weimar et il est important de bien choisir son élevage.

Nathan50 a écrit:
J'ai aussi l'impression que certains éleveurs de beauté vont considérer que leur chien est un bon chien de chasse, juste parce qu'il à fait un arrêt lors d'une ballade.

Autrement dit, il y a de tout dans le weimar et il est important de bien choisir son élevage.

C'est valable dans toutes les races aussi lol!

On est d accord celine!
Si je dis sa s est que d apres ce que j ai compris, l elevage fait un peu de chasse mais de maniere soft (pas de grosse selection la dessus).

Faut voir ce que t aime cherka, mais si le caractere te plait et te correspond tu te fera plaisir :-)

Nathan50 a écrit:
C'est sur que les "vrais" braque de weimar, il n'y en a pas beaucoup, d'après ce que j'ai pu lire sur des sites d’éleveurs il y a d'importantes différences entre les lignées chasses et beautés.

Comme disent certains éleveurs les braques de weimar exclusivement de beautés sont plus des doberman gris, ils n'ont pas de bonne angulation pour galoper longtemps. Alors que les chiens sélectionnés pour la chasse sont des chiens plus légers et construit pour courir.

Je ne suis pas d'accords sur le type chasse et de beauté pour moi c'est plutôt le contraire (enfin l'éleveur que je connais possède de beaux chiens élégant et élancer).
Et j'insiste sur le fait qu'il faut bien l'éduquer car se sont des chiens avec un vrai caractère spécial.

Après il y a des chiens de beautés qui sortirons du lot (Floyd  )

Oui oui pour avoir vécus avec et l'avoir eut avec moi 24h/24 au TSB il m'a conquise ce poilus
(un peu moins Falgan qui veut encore rester le bébé a sa maman)

Je pense que tout les chiens ont un caractère spéciale .... Sa dépend de la personne qui le dit lol!

S est des chiens avec du jus, un peu de caractère (ou beaucoup selon la comparaison lol) mais hyper volontaire je trouve. Et pour perli en tout cas une très forte tendance a faire la blonde lol

Je vois que les avis sont partagés   
Flower:
pour du 14 km/h sur 10 km en libre il le fera avec toi atteler derrière euh a voir si tu arrive s a courir du 13 sans chien sur 10 km:

Tu veux dire que si je n'ai pas ce niveau là il ne sera pas motivé et ne tractera plus?
Si je comprends bien la lignée travail (Chasse) serait plus adapté au Canicross. Connaissez vous de bons élevages de travail?
Je fais aussi de l'Obé: une lignée travail serait mieux aussi pour ça? (Sachant qu'il faut qu'il soit obligatoirement confirmé pour faire de l'obé: donc qu'il réponde aux standart beauté qd même)
"Perle" et "Flowd" viennent d'où? Sont ils sur ce forum?

tu as besoin d'un chien confirmé pour l'OB ?? Le lof suffit non?

EDIT, je viens de vérifier le reglement, pas besoin de confirmation...

Et bon courage pour l'obé avec un Bdw

Oui LOF pardon... Sinon ça peut pas être pire en Obé qu'avec ma dogo^^ Mais une lignée Travail serait mieux que beauté en Obé?

Oui s est mieux travail. Perle en fait un peu avec ma mere en loisir, sa va bien Smile

Perle vient de l elevage caranusca mais je connais pas bien, on l avait recuperee adulte.

Apres sa depend de tes methodes de travail et du chien Wink

j'ai partagé ma vie 6mois avec une femelle BdW, on a même fait quelques étapes du TDM.

Pure lignée chasse, parents champions de travail, mais pour elle le travail c'était ca :

La chasse au papillon.

Après elle avait deja 2ans, une chienne un peu ballottée, que j'avais en FA "ré-éducation".
Elle est maintenant chez un canicrosseur et cours avec les enfants, mais elle ne travaille toujours pas

Cherka a écrit:
Je vois que les avis sont partagés   
Flower:
pour du 14 km/h sur 10 km en libre il le fera avec toi atteler derrière euh a voir si tu arrive s a courir du 13 sans chien sur 10 km:

Tu veux dire que si je n'ai pas ce niveau là il ne sera pas motivé et ne tractera plus?

Le chien en question Floyd n'est pas sur ce forum sont papa est pris pour son boulot et donc n'a quasi pas le temps de se connecter.

Disons qu'il risque de se lasser si tu n'arrives pas à le suivre, et entrainer une baisse de traction voir quasi pas de traction du tout.
Ou tu peux tomber sur un chien qui va tracter à 100 % pour te faire plaisir et là c'est toi qui va souffrir  Very Happy cheers 

Merci à tous. Je me suis inscrite hier soir sur un forum de BW (certains pratique du canicross, de l'obé... D'ailleurs certains tournent en classe 2 en obé) Je leur poserai aussi ces questions. Merci Nathan pour la liste. En les consultant j'ai vu que certains parlaient de Canicross, donc je pense que ça doit le faire pour acquérir un chien chez eux. Le problème: ils ne sont pas à côté. Moi je connais l'élevage "Des Guerriers d'argents" http://guerriersdargent.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=presentation&page=rubrique_histoire&ID_ELEVEUR=878&ID_SITE=807&PK_RUBRIQUE=2315, son mari fait du Dogue Argentin, mais même si elle dit que c'est mixte, je ne vois que des résultats en beauté

Oui les guerriers d'Argent gagnent beaucoup en expo, mais on ne les voit pas dans les résultats de field.
Il y a beaucoup d’élevages qui disent être mixte, mais il n'y a pas de vrai sélection sur la chasse. C'est facile de dire que l'on à un chien de ligné chasse juste avec un chien qui va à la chasse un coup de temps en temps. Les vrais lignées de chasse ils veulent des chiens qui tiennent le galop longtemps et avec le mental.

C'est plus facile de faire des expos, que de faire des fields, c'est peut-être pour ça que l'on voit peu de weimar en field, et puis beaucoup de gens voient d’abord dans le weimar un beau chien et pas un chien de chasse.
Les fields ça demande un préparation importante pour le chien avec du dressage. Il faut des chiens avec un bon caractère et qui aiment apprendre, et puis il faut de bonnes qualités physiques. C'est pour ça que je pense que c'est important d'aller sur des lignées chasses, pour essayer de mettre le plus de chance de son côté si on veut un chien qui coure bien.

Comme dans la majorité des races, les lignées de travail (les vrais!) demandent un gros investissement ......

Après faut voir si un bdw de chasse aurait pas trop besoin de chasser? Si oui si sa peut être combler avec du travail de recherche?

Très bonne question Kinya... a poser à un éleveur de lignée Travail.

• Créer...