-
Membres actifs
1381 -
Depuis
-
Leader
Kinya-passioncanicross
Messages recommandés
Cherka 0
Merci à tous. Je me suis inscrite hier soir sur un forum de BW (certains pratique du canicross, de l'obé... D'ailleurs certains tournent en classe 2 en obé) Je leur poserai aussi ces questions. Merci Nathan pour la liste. En les consultant j'ai vu que certains parlaient de Canicross, donc je pense que ça doit le faire pour acquérir un chien chez eux. Le problème: ils ne sont pas à côté. Moi je connais l'élevage "Des Guerriers d'argents" http://guerriersdargent.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=presentation&page=rubrique_histoire&ID_ELEVEUR=878&ID_SITE=807&PK_RUBRIQUE=2315, son mari fait du Dogue Argentin, mais même si elle dit que c'est mixte, je ne vois que des résultats en beauté
Nathan50 0
Oui les guerriers d'Argent gagnent beaucoup en expo, mais on ne les voit pas dans les résultats de field.
Il y a beaucoup d’élevages qui disent être mixte, mais il n'y a pas de vrai sélection sur la chasse. C'est facile de dire que l'on à un chien de ligné chasse juste avec un chien qui va à la chasse un coup de temps en temps. Les vrais lignées de chasse ils veulent des chiens qui tiennent le galop longtemps et avec le mental.
C'est plus facile de faire des expos, que de faire des fields, c'est peut-être pour ça que l'on voit peu de weimar en field, et puis beaucoup de gens voient d’abord dans le weimar un beau chien et pas un chien de chasse.
Les fields ça demande un préparation importante pour le chien avec du dressage. Il faut des chiens avec un bon caractère et qui aiment apprendre, et puis il faut de bonnes qualités physiques. C'est pour ça que je pense que c'est important d'aller sur des lignées chasses, pour essayer de mettre le plus de chance de son côté si on veut un chien qui coure bien.
Il y a beaucoup d’élevages qui disent être mixte, mais il n'y a pas de vrai sélection sur la chasse. C'est facile de dire que l'on à un chien de ligné chasse juste avec un chien qui va à la chasse un coup de temps en temps. Les vrais lignées de chasse ils veulent des chiens qui tiennent le galop longtemps et avec le mental.
C'est plus facile de faire des expos, que de faire des fields, c'est peut-être pour ça que l'on voit peu de weimar en field, et puis beaucoup de gens voient d’abord dans le weimar un beau chien et pas un chien de chasse.
Les fields ça demande un préparation importante pour le chien avec du dressage. Il faut des chiens avec un bon caractère et qui aiment apprendre, et puis il faut de bonnes qualités physiques. C'est pour ça que je pense que c'est important d'aller sur des lignées chasses, pour essayer de mettre le plus de chance de son côté si on veut un chien qui coure bien.
Comme dans la majorité des races, les lignées de travail (les vrais!) demandent un gros investissement ......
Après faut voir si un bdw de chasse aurait pas trop besoin de chasser? Si oui si sa peut être combler avec du travail de recherche?
Après faut voir si un bdw de chasse aurait pas trop besoin de chasser? Si oui si sa peut être combler avec du travail de recherche?
Cherka 0
Très bonne question Kinya... a poser à un éleveur de lignée Travail.