Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
matzou

Dermatite atopique

Messages recommandés

Bon, Maverick refait une petite crise de dermatite Sad mal aux oreilles du coup il s'est griffé la joue. C est repartit pour les bains !
Bon ce n est pas grand chose mais ça m inquiete toujours.
Vous avez déjà eu un chien avec cette maladie ?

Pas beaucoup de gens connaissent cette maladie apparement, cela touche 10% de la population canine (avec des degres + ou - important)

j'en ai vu...chez des humains...
il y a des pistes de soins intéressants en homéopathie et une alimentation adaptée...

Kapone, mon staffie de 3ans et demi est atopique depuis toujours mais à un faible "degré" c'est-à-dire qu'il se leche les coussinets et des otites fréquentes !

Oui l alimentation joue beaucoup
Mon gros a déjà fait une infection à la patte, une aux babine et une sur le torse !
Depuis que je connais ça maladie, plus d infections ouf !

mon avis, beaucoup de soucis de ce type sont intimement liés à la fabrication des croquettes... et ce n'est pas facile de trouver des fabricants qui ont une réelle volonté d'avoir des ingrédients de qualité..
il y a eu des soucis sur la provenance des viandes ...et comme pour la viande à consommation humaine, quand on vends du cheval pour du boeuf, il ne faut pas s'étonner d'y trouver des antinflammatoires aux analyses....
la grosse proportion de céréales ....et son lot de pesticides...
les "sous-produits".... terme que j'élimine automatiquement dans mon choix de croquettes....
donc apprendre à lire les étiquettes.
si on peu citer des marques ici... BRIT  adulte large( ce qu'ils ont) ORIJEN ( hors de prix)
NUTRAM  j'ai arrêté quand ils ont mis des arômes dedans!

je n'ai pas de soucis avec mes chiens... mais je me pose la question sur ce qu'ils mangent...
l'an passé pendant plus de 3 mois, j'avais cuisiné pour eux...ils n'ont jamais eu le poil aussi doux et brillant... coté déjections, c'était plus petit, moins fréquent...coté budget , quasiment identique pour 70kg de chiens...(les 3) mais bon, c'est toute une organisation. et je n'arrive plus à trouver de la viande pas trop chère et de bonne qualité!  j'avais un accord avec un boucher ..qui a vendu son fond de commerce, et quand j'ai acheté la viande en supermarché(s) ...les 3 chiens ont été en diarrhée ...j'ai mis un S car j'ai changé plusieurs fois et même résultat... j'en ai déduit que
la viande qu'on y trouve n'est pas saine...à défaut d'être belle! et je les ai repassé aux croquettes!

le BARF est une bonne alternative aussi...

Niveau croquettes c'est "Nutrivet instinct Energie" chez nous, après avoir banni les croquettes pleines de céréales et de sous produits animaux voire de farine....

• Créer...