Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Wawa

Demande de Fiche technique VTT

Messages recommandés

Salut les fanas de toutous!

Je voulais savoir si on pouvait faire un petit récap' ou fiche informative sur les sortes de VTT conseillés pour la pratique du cani-vtt.

Quel type ?
Quel poids?
Quelles vitesses?
Suspendu?
Frein à disque ou non?
Avantage/inconvénient?
Les trucs à avoir, ou à éviter absolument lorsqu'on est cani-tracté?  
Et pour quel prix?
(une échelle de prix serait appréciable)
Quel entretien?

Merci de votre attention et futurs réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wawa a écrit:


Quel type ? vélo tout terrain ^^
Quel poids? sa s'est pas très important .... en gros t'es gagnant en perf s'il est léger mais il sera + cher
Quelles vitesses? pas très important non plus, 3 plateaux et 9 vitesse sa semble le + courant et après tu peux jouer sur le nombre de dents. voir enlever 1/2 plateau
Suspendu? à l'avant oui (sauf qq enragé du poids .....) à l'arrière tu gagne en confo mais tu perds en rendement. s'est pas du tout nécessaire.
Frein à disque ou non? très conseillé! mais des v brak peuvent aussi le faire. privilégier les frein a disque hydraulique
Avantage/inconvénient? de quoi? ^^
Les trucs à avoir, ou à éviter absolument lorsqu'on est cani-tracté? avoir la bonne taille de vtt, être à l'aise dessus. ne pas avoir de garde boue métallique (interdit en compét de mémoire) 
Et pour quel prix? demande a ton banquier lol je sais pas à partir de combien .... mais faut y mettre qq centaines d'euro ou tomber sur une bonne occaz.
(une échelle de prix serait appréciable)
Quel entretien? le nettoyer régulièrement et bien le graisser/lubrifier (dérailleur, fourche, pédaler, etc tu peux aller jeter un coup d'oeil sur les fofo de vtt). je commence à m'y mettre et je vois les dégâts que ce manque d'entretien à cause sur mon vieux vtt Sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh, comme Mélanie : ça dépend surtout de ton budget ! (de 300 à 3000€ ou plus lol! )
J'ai un semi-rigide (c'était déjà la croix et la bannière pour arrivé à régler la dureté de la fourche je n'imagine même pas avec une suspension arrière); freins à disque hydraulique (les parents paniquaient à l'idée de me voir avec des V-brakes Laughing  et 3x9 vitesses, payé +- 800€ à l'époque.

Après, pour savoir quel type de vtt tu veux exactement, c'est difficile de conseiller, il faut que tu choisisses tes priorités : vélo super performant en course ? vélo pour aussi bien les courses que les entrainements ? Partir en randos tous les WE ? ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben pour ma part, je ne cherche pas la compèt' ^^'
1) Mes chiens -surtout Nouka qui prend de l'âge- n'ont pas l'habitude de courir aussi vite aussi longtemps
2) J'ai pas le budget, passion ou non ^^"
C'est tout juste si je peux y mettre 300€... Grand maximum!

Je souhaite juste un outil rustique et agréable aussi bien pour mes chiens que pour moi, pour une pratique amateur en plein champs ou en forêt.
Mes bestioles ne sont pas de gros gabarit et ne pourront donc pas tracter de manière significative.
Le vélo-VTT me permettrait de partir en balade plus loin qu'en canicross (problème de santé obligent).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec ton budget essais de voir coté ocasse il y a parfois de très bonne affaire.
a éviter absolument le bas de gamme et les VTT de supermarché qui vous coûteront plus cher en réparation s-que le vélo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok sergio...je vais non pas t'écouter puisque tu écris..mais réfuter la petite tentation que j'ai en ce moment de m'acheter un vtt de supermarché...
on attendra un bonne occase aussi ... budget serré de mon coté aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un peu déplacé de ma part d'aborder le sujet, mais comment mettre autant dans un vélo?

3000 € est le prix de ma voiture ^^"
Passion ou non, c'est une sacrée somme ^^"

Ceci plus l'entretien des chiens... bref, c'est vite très serré... Surtout si on a un emploi aux revenus modestes.
Mes animaux sont certes très bien soignés, mais c'est déjà un budget conséquent qui diminue ma marge de manoeuvre pour les loisirs ^^"
Impossible de viser plus de 300 pour un vtt, j'en ai peur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wawa a écrit:
C'est un peu déplacé de ma part d'aborder le sujet, mais comment mettre autant dans un vélo?

3000 € est le prix de ma voiture ^^"
Passion ou non, c'est une sacrée somme ^^"

J'en connais qui mettent plus dans leur vélo que leur voiture, ou plus dans leur voiture que dans leur maison lol!

Blague à part, je comprends tes interrogations, mais prends le problème à l'envers :
un vélo qui ne roule pas ne s'abime quasiment pas -> pas de frais. S'il est laissé dans le garage, le vélo ne sera pas malheureux non plus.
Un chien qui ne "sert" à rien coûte quand même en nourriture, véto, ... et a besoin d'attention.
Certaines personnes ne comprendront jamais les frais qu'on peut faire pour un "bête" chien, ou le temps qu'on peut passer avec eux.

C'est certain que c'est une sacrée somme, mais tant que
1° la personne assume ces frais (sans s'endetter, ...)
2° ne vient pas narguer celui qui ne pourra jamais mettre les même sommes dans un vélo
je m'en fiche royalement.
J'estime que chacun mène sa vie comme il peut/veut, et s'il préfère mettre 5000€ dans un vélo que 5 fois 1000€ dans des vacances au ski (exemple comme ça), ce n'est pas mon problème, tant qu'on me laisse rouler avec mon VTT de 10 ans et partir en camping.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je relance ce sujet cruelle dilemme à la maison en ce moment Wink
J'ai un budget de 300 à 450 € j'ai trouvé de bonne occasion, mais je me posait la question du poids ?
Avec ce prix la en occasion un vélo au alentour de 12kg en Lapierre raid 700 est ce que sa vaut le coup ?

ici

ou là

Je n'y connais strictement rien en vélo :/


J'ai aussi vue un Orbea pour 230€ mais j'ai aucune référence vous en pensez quoi ?
ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...