Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bellalea

Quelques questions avant de débuter

Messages recommandés

Bonjour, comme je l'ai dis dans ma présentation j'ai très envie d'adopter un gris du gabon... Je vous raconte la petite histoire :

Je travail en animalerie et nous avons reçu notre deuxième gris du gabon il y'a environ 1 mois et quelques.. (le premier a été adopté par notre directeur).
Quelques jours après son arrivé j'ai commencé à faire son éducation, c'est moi qui lui ai appris ses premiers bases comme manger dans la main et monter sur le bras.. au début il était très peureux et voulais s'enfuire en criant dès qu'on ouvrait la cage mais petit à petit il est devenue plus curieux et gentil.
Mon responsable lui à couper les ailes, cela ne fait que quelques jours que j'ai appris qu'en fait il ne faut pas les leurs couper.. bref..
Au début il n'yavait que moi qui pouvait le caresser, et un jour un stagiaire est venu et il l'a complètement adopté, il ne rallait pas dutout avec lui et la situation c'est retourné, je ne pouvais plus le touchait a chaque essaie il criait et me mettait des coups de becs. J'ai un peu laché l'affaire en me disant que c'était pas grave car il avait trouvé son maitre !
Puis le stagiaire est parti, et la semaine dernière lors de mon jour de congés le perroquet a essayé de voler et c'est tapé contre une porte vitrée, il a été sonné et le lendemain il était couché sur le dos dans la cage, il n'arrivait plus à se tenir correctement sur ses deux pates, un des deux ne serrer plus.
Mon responsable l'a emmener chez le vétérinaire qui lui à donner des médicaments (métacam).
Le soir même je l'ai pris chez moi car je ne voulais pas le laisser seule pour le week end vu son état. Le soir il était emballer dans une couverture et a passé toute la soirée commeça sur moi, je lui ai fait une bouillie avec de la banane, de la pomme, du flocon d'avoine et des vitamines mixés. Il a bien aimé.
Le lendemain matin Sisko (oui car nous l'avions appelé Fransisco au départ qui est devenu Sisko)
allait déjà bien mieux, il se tenait a peu près bien sur ses pates, il a passé la journée avec moi et le soir il remarchait correctement. La Sisko est en super forme je l'ai ramené au magasin.. sauf que j'ai totalement craqué sur lui, de l'avoir chez nous était un pure bohneur et maintenant à chaque fois que je vais le voir il est content, veut tout de suite sortir et n'hésite pas à monter sur moi.

Alors je me suis mis dans l'idée de l'adopter, depuis ce week end je passe mon temps sur des sites de perroquets, j'ai vraiment envie de lui apprendre pleins de choses et de lui donner encore pleins d'amour, sauf que c'est un réel budget et je voudrais le payer en 10 fois.
Je travail aussi toute la journée, donc il aura possibilité de sortir le matin pendant au moins une heure, entre midi plus d'une heure et le soir au moins 4 heures mais je ne sais pas si c'est suffisant, mon conjoint ne travail pas l'après midi donc il sera présent chez nous .

Nous partons également en vacances en aout et je ne sais pas si je dois le prendre avec ou le faire garder. Mais pour sa je pense que je trouverai les réponses sur le forums..

Voilà je suis en pleine réfléxion car je suis consciente de passer toute ma vie avec, mais j'ai peur de ne pas être une bonne maman, j'ai peur qu'il change de comportement ou bien se pique...

J'attends vos conseils et votre avis.

Merci ( et desolée pour le pavé!)

C est sur que tu dois à avoir envie de l avoir à toi toute seule vu les soins que tu lui a donner et le w e que tu as passé avec lui ! C est sur que c est un investissement un grisous mais il te donne tant en retour ! Pour les sorties ça lui fais pas mal d heures tu sais , les liens sortent un peu au matin et toute la soirée de 18h à peu près jusqu à c que j aille me coucher ! En plus ton copain ne travaille pas l aprèm donc sisko ne serais pas seul très longtemps dans la journée . En suite pour ce qui est du picage tu ne peut pas savoir à l avance e qu il adviendra mais en même temps il n y a pas de raison particulière pour qu'il se pique , il serais mieux chez toi qu en animalerie ! N oublie pas qu un perroquet ne coûte pas qu à l achat , il faut penser aussi à l achat de la cage, de jouets , de perchoirs divers , de la nourriture et aussi des frais vétérinaires si besoin ! Voilà

Merci beaucoup pour ta réponse !

Pour le reste il n'ya aucun problème, j'ai déjà l'habitude de bien gâter mes cochons d'indes avec cages, accessoires, parc ect.. donc faire des achats pour sisko serait un vrai plaisir pour moi, c'est juste le prix en lui même qui embête mon copain car il a peur de que cela nous mette dans la mouise mais bon comme je lui ai dit le paiement de sisko ne serait que sur courte durée !

La aussi je passe beaucoup de temps tout les jours avec lui au magasin, il est très souvent sur mon épaule ou a côté de moi alors je me dis qu'il faudrait peut être que je réduise ce temps car quand il sera chez moi ca sera quand même un peu différent

Ça c est sur c est un investissement !! Mais ça en vaut la peine ! Je ne pense pas que tu doive réduire le temps que tu passe avec lui au travail il va bien comprendre que ce sera différent quand il sera chez toi il comprendra je pense

Waouh en effet quel pavé !

C'est sur que c'est un investissement surtout à notre age (même si plus vieux ca l'est aussi hein) mais sincèrement, cela va faire 6 mois vendredi que nous avons notre Diego et on n'imagine plus notre vie sans lui, c'est impossible !! Les petits bisous, ses petits mots ... C'est trop mignon !! (bon, à coté de ca, parfois il fait son méchant et là c'est moins agréable mais pour rien au monde on changerait notre situation)

J'imagine qu'en animalerie il est testé contre les maladies ? Ne dois tu pas retourner chez le vétérinaire suite à sa chute pour controler ?

En ce qui concerne le temps de présence, je trouve ca très bien ! Nous le matin, il sort un peu dire bonjour à mon conjoint, moi je lui parle mais n'ouvre pas sa cage car il ne se laisse plus faire avec moi pour rentrer (il a compris que je suis le maillon faible...), l'aprem ils sortent de 17h à 18h puis ils rentrent manger un peu, ils ressortent 30 a 45 mn, on mange et là sortent jusqu'a ce qu'on aille se coucher ! Et le week end ils sortent plus ! (ca te donne une idée comme ca !)

Pour les vacances c'est vrai qu'il faut y penser ... Nous partons tous les mois et demi voire 2 mois pour le week end (de vendredi soir à dimanche soir) et à ce moment là, nous passons du temps avec le vendredi aprem, le samedi dans la journée, mes parents passent les voir et leur donner à manger (par contre, ils ne les sortent pas, peur de Diego, notre gris et Kiki, notre callop, ne voulait plus rentrer l'autre jour donc, il ne la laisse plus lol, y'a que le lapin qui est sage comme une image lol) et le dimanche quand on rentre, pleins de calins et on passe du temps avec. Après partir plus longtemps, nous mettrions Diego chez l'éleveuse où on l'a acheté je pense et Kiki chez mes parents) mais c'est vrai que ca n'est pas évident ! Après il y a des membres du fofo qui prennent leur perrok avec !! C'est un choix !

Allez, je m'arrête dans mon pavé aussi, en espérant avoir pu de donner des précisions quant à mon expérience à moi !

Merci pour vos réponses ça m'encourage beaucoup !

Hier quand j'ai annoncé à mes parents que je voulais Sisko ils m'ont fait toute une scène comme quoi j'étais dingue d'acheter un perroquet a çe prix car je n'ai "pas les moyens" (pas pour l'entretenir nous vous inquietez pas) et je pensais qu'ils comprendraient un minimum car ils sont du genre à aimer les animaux, même si je suis majeure et que j'habite chez moi j'ai l'impression que je vais me mettre mes parents et mes beaux parents à dos car ils ne comprennent pas qu'on puisse dépenser tant d'argent pour une bête (surtout mes beaux parents).. j'ai un peur de ça même si je sais que c'est bête et que je suis grande lol ! mais la on part sur un autre sujet..

Sinon pour les vaccins, le premier qu'on avait eu a l'animalerie était vacciné contre le PFBD et contre la Chlamydiose mais la il me semble que quand sisko est arrivé ont a pas eu ses papiers, je les ai cherché tout a l'heure et j'ai rien trouvé, je demanderai au retour de mon chef mais ça m'inquiète un peu quand même...
Pour le véto il y a été samedi matin, le véto a sois disant dit que c'était pas la peine de faire une radio.. il a juste donné des médocs mais bon je pense que si j'adopte sisko je l'emmenerai voir mon véto (qui a l'habitude de me voir lol ) pour contrôlé tout ça...

Aussi j'ai remarqué tout à l'heure que quand je lui parle il secoue plusieurs fois la tête d'un petit coup sec comme si quelques chose le génait, je sais pas si c'est normal.. et il va triffouiller dans ses plumes avec son bec

une très belle histoire en tout cas mais ne lui coupe plus les ailes et surveille le bien pour qu'il ne rechute plus

Oui et je mettrais mes collègues en garde pour le prochain !

C'est un vrai petit pot de colle, il est sur le bureau avec moi en ce moment et dès que je pointe mon index il tend automatiquement son coup pour que je le gratouille, il s'endort presque et quand je m'arrête monsieur me pousse les doigts ou me les mordilles gentillement d'un air de dire "continue continue" comment voulez vous résister ^^

Tout à fais pourquoi résister ??? lol! Par contre il n existe pas de vaccins ... Juste des " dépistages " des maladies !

Oui pardon je me suis trompée dans le terme, pourquoi resister ?

Ze sais pas lol ! on est sur le point de déménager la, on cherche quelques chose de plus grand donc raison de plus !!!
En fait c'est vrai que j'aimerai le prendre une fois qu'on aurait déménager car chez moi y'a plus beaucoup de place mais je ne sais pas quand ça sera, je sais pas si ils me laisseront patienter avec le perroquet la bas pendant un mois ou deux, mais bon au pire je m'arrangerais je pense... Smile

Je vous ai mis une photo de Sisko qui fait la carpette en avatar ^^

C'est une très belle histoire!
Tu sais moi j'ai rien dit à personne quand j'ai pris Lili, il n'y avait que mon homme et un de mes enfants le plus jeune qui étaient au courant.
Comme ça j'ai évité des conflits et une fois que c'était fait, ils ne pouvaient pas ne pas l'aimer.
Pourtant nous avons une toute petite maison, nous sommes 5 dans un trois pièces avec chien et perrok, c'est juste mais chacun a son espace.
Je te souhaite de trouver une solution rapidement car d'après ce que tu décrit il apprécie ta compagnie^^