Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cathy36

chaussures pour courir dans la neige

Messages recommandés

bonjour a tous
je recherche des chaussures de trail pour courir dans la neige(en l'occurence pour aider au traineau) je pensais au salomon speedcross ou adidas responce mais si vous avez des suggestion je suis toute ouie
je chausse normalement du 37 mais la sur neige j'aurais surement une paire de chausette epaisse faut il que je prenne du 38 ou 37 1.3 suffira ? et enfin faut il du gore tex ou non ? gore tex ca evite l'eau exterieure mais est ce que ca evacura assez la transpiration ?
ou est ce que chaussure non gore tex + guetre suffira a proteger du mouillure de la neige (qui parfois est en soupe)?

e vous remerciant
cathy

spikecross chez salomon c'est + orienté pour courir sur la glace ce qui peut etre interessant sur piste verglacé mais est ce que ca pose pas probleme pour tenir sur les patins du traineau ? comme j'ai deja un equilibre precaire sur le traineau!!!lol

euh ... vais vraiment pas pouvoir t'aider sur ce coup-là :p
j'ai couru sur neige avec mes Inov8, ça accrochait pas mal, mais niveau traineau, je n'y connais vraiment rien

merci fax bon je precise traineau pour expliquer que je vais pas courir pendant 20 kms c'est juste ponctuel dans les montées notamment
normalement avec 6 chiens je devrais pas avoir a aider + lol! 
les spikecross m'ont l'air tres interessante mais c'est cette histoire de pointe en metal dans la semelle qui m'inquiete sur les patins du traineau j'ai peur que ca glisse!!

j'ai sergio des chaussures de rando en goretex le soucis c'est un peu lourd et pas toujours une bonne accroche

Bonjour,
J'avais acheté des asics en goretex pour courir dans la neige, mais finalement je déconseille :
- la neige rentre quand même si elle est un peu poudreuse donc tu as les pieds mouillés. À moins d'avoir de bonnes guêtres.
- l'humidité s'évacue mal (flotte ou neige entrée par la tige ou même transpiration) et ça macère

C'est vrai que si tu ne cours pas tout le temps tu risques d'attraper froid aux pieds s'ils sont mouillés. Le choix n'est pas facile, je ne saurais pas trop te conseiller.

Sinon pour l'accroche il y ce genre de trucs https://www.yaktrax.com/
Mais ça risque de glisser une fois sur le traîneau...

Bonne recherche !

merci lucky luce c'est vrai que les avis sont partagé sur le gore tex!!!

Mais est ce que tu va vraiment transpirer des pieds? On parle pas de courir dans la neige mais d aider en traineau, c est pas le meme effort.

Je me suis jamais posee la question, je mets mes chaussures de marche d hiver mais si je me mets vraiment a la compet neige ta question m interesse .... Smile

normalement je transpire pas trop des pieds
ce qui m'embete c'est quon courre souvent dans des neiges molles chaude donc mouillée et sans goretex ca va etre difficile surtout que moi c'est pas pour du sprint mais de la mi distance donc + longtemps sur le traineau

Alors dans ce cas, peut-être opter pour des gore-tex, mais aussi de bonne guêtres afin d'éviter que la neige ne rentre par la tige. Genre ça : http://www.goreapparel.eu/gore-running-wear-gutres-running-windstopper/FXRGAO,fr_FR,pd.html

mais pas ça (c'est ce que j'ai) : http://www.salomon.com/fr/minisites/ecom-guetre/?cmpid=sports_MEArange_guetre_SS11

C'est vrai que quand moi je dis "ça macère" (très appétissant n'est-ce pas  Wink  ), c'est après au moins 5 heure de course.

J'espère que tu trouveras ton bonheur.

oui je vais chercher des speedcross goretex
normalement je met du 38 faut il que je prenne plutot du 39 pour rajouter une grosse paire de chausette?(je suis frileuse!!!lol)

oui je cherche sur le bon coin c'est fou le nombre de gens qui vende des chaussures neuve moitié prix c'est meme assez inquietant!!!

Ah bon ?
Ils n'ont probablement pas pris la bonne pointure.
Si toutefois tu peux te rendre en magasin avant pour essayer c'est quand même mieux, mais je sais qu'on ne peut pas toujours.

non malheureusement pas de magasin de sport qui vende les speedcross dans le coin c'est bien dommage car j'aurai bien voulus les essayer avant surtout avec des grosses chaussette pour savoir quelle taille prendre!! sinon je suis bonne pour les revendre sur le bon coin!!! lol! 

À titre inficatif, ma soeur chausse du 37 et s'est acheté des salomon du 39 (mais des xtwings) pour courir. C'est un peu grand donc normalement tu devrais être bonne avec une pointure ou une pointure et demi de plus que la tienne.

• Créer...