caro 77 0 Posté(e) le 13 mai 2014 Je cherche à recueillir quelques idées de prénoms courts pour une femelle beauceron.Cette année c'est le JMerci d'avance !!PS: je voudrais éviter les lettres et sons K, H, A (mes 2 autres chiens se nomment Kaya et HK)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elomelo 0 Posté(e) le 13 mai 2014 JuneJiniJodieJust Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 13 mai 2014 Dans les soeurs/cousines de Jaya, (sans trop de K et A lol) il y a euJanelle, Jess, Jeans, Jenna, Joy, Joyce, Junon, Jhory, June, Jolie, Jaywick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro 77 0 Posté(e) le 13 mai 2014 yes merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucky Luce 0 Posté(e) le 13 mai 2014 Alors moi en J, j'aime bien June et Just, qui ont été donnés précédemment.Et j'aime aussi :Jazzy et Java (mais il y a des A)Joke (mais il y a un K)JimnyJummyJinger (bon normalement c'est Ginger mais l'orthographe on s'en moque...)Donc la famille s'agrandit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro 77 0 Posté(e) le 13 mai 2014 Merci pour les idées. Je transmets à mon conjoint car c'est lui qui choisira !! Oui la famille s'agrandit !!2 enfants, 2 chats et 3 chiens... Et je peux vous dire que ce ne sont pas les chiens les plus fatigants !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucky Luce 0 Posté(e) le 13 mai 2014 Tu m'étonnes ! Et tout le monde s'entend bien ?Et bien félicitations en tout cas !Je vais faire lire ça à mon homme, qui "m'aboie" dessus quand je lui dis que j'aimerais trouver un compagnon à notre chien... Bon, faut dire que chez moi aussi y'a déjà du monde (4 chats, 3 chèvres et un lapin en plus du toutou...). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro 77 0 Posté(e) le 13 mai 2014 Tout le monde s'entend parfaitement. 4 chats, 3 chèvres et un lapin en plus du chien ?? Un de plus ne se verra même pas !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucky Luce 0 Posté(e) le 13 mai 2014 caro 77 a écrit: Un de plus ne se verra même pas !!Ah ! J'avais pas pensé à cet argument... je vais l'utiliser ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine_daphne 0 Posté(e) le 14 mai 2014 ici la future louloute st bernard qui arrive s'appellera Jouvence... Pas si evident les J Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 14 mai 2014 NOn, pas si facile que ça, j'avais eu beaucoup plus facile à trouver en K qu'en J (surtout que c'est ma soeur qui choisissait et qu'elle ne voulait absolument pas un prénom humain lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde06 0 Posté(e) le 14 mai 2014 J c'est compliqué...Chez moi cette année :Just a Joke dit JokeJust in Time dit GoldorackJen'séki dite JehnaJust wanna Run dite RunJanáček dite LyckaJuskobou dite ChimneyJisuijirest dite JayaJen'sékoiJarnicoton dite NaoJolicoeurJaunty dit HeeroJacadicour dit TazJeffke dit Jogger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro 77 0 Posté(e) le 14 mai 2014 Jacadicour j'adore !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucky Luce 0 Posté(e) le 14 mai 2014 Oui, moi aussi j'aime bien Jacadicour et Juskobou... (mais je préfère quand même des p'tits noms de 2 syllabes.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 14 mai 2014 Rien n'empêche de mettre un nom à rallonge pour le pédigrée et un diminutif pour la vie de tout les jours (ne garder qu'une ou 2 syllabes, voir un nom complètement différent) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucky Luce 0 Posté(e) le 14 mai 2014 Oui, c'est ce que j'ai compris en lisant le post de Mathilde !Mais déjà que c'est dur d'en trouver un... s'il faut en trouver 2 !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde06 0 Posté(e) le 14 mai 2014 le surnom vient tout seul...Guilde, c'est que sur les papiers, son surnom... Pétassine, mais ca lui va tellement bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fiasco 0 Posté(e) le 15 mai 2014 Ah cette Petassine! j adore. Alors pour les J : Jacquotte, jadore, jadis, Il y a une liste sur le site de la scc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucky Luce 0 Posté(e) le 15 mai 2014 Ah Jacquotte ! Trop marrant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didoodah 0 Posté(e) le 17 mai 2014 jockey.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro 77 0 Posté(e) le 26 mai 2014 Merci pour les idées: ce sera Jip des Alexines (réservée) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucky Luce 0 Posté(e) le 26 mai 2014 Bon ben on n'aura pas été d'une grande utilité finalement. Jip c'est bien car c'est court et dynamique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didoodah 0 Posté(e) le 26 mai 2014 jip jip jip hourra!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 27 mai 2014 J'aime vraiment bien Court et dynamique, juste ce qu'il faut à une beauceronne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethelrede 0 Posté(e) le 27 mai 2014 Jip parfait oui, une bonne tonalité!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites