Mathilde06 0 Posté(e) le 22 mai 2014 Je trouvais judicieux de poster cette petite phrase du règlement de course IFSS Citation :All dogs participating in a race shall be vaccinated according to the IFSS Animal Welfare Committee’s recommendations. The IFSS Chief Veterinarian has, by recommendation as of April 16, 2007, suggested that the mandatory vaccinations shall be: Rabies Virus, Canine Parvovirus, Distemper and Canine Kennel Cough Complex (bordetella parainflulenza virus, canine adenovirus 2). All dogs should be vaccinated within 12 months in all cases and more than 21 days before the race in the case of prime vaccination. Vaccinations need to be done in accordance with regulations of the host country in which the race is taking place.en gros, tout les chiens qui courent en compétition doivent être vaccinés contre :- rage- Parvovirose- Carré- Toux de chenil ( Bb et Pi)et ce TOUT LES ANS.Attention donc, notamment pour les Suisses et les Belges, vos vaccins valables 3ans dans votre pays, ne le sont pas sur les courses IFSS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde06 0 Posté(e) le 22 mai 2014 à l'ECF, c'est la date sur le carnet qui fait foi.Citation :Les chiens doivent être en ordre de vaccination : c’est le carnet vétérinaire qui fait foi de la validité des vaccins. Les vaccins suivants sont notamment obligatoires : rage et toux du chenil, sans spécification de la marque des produits. En cas de première vaccination, celle-ci doit être administrée depuis minimum 21 jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 22 mai 2014 C est nouveau sa? Merci pour l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde06 0 Posté(e) le 22 mai 2014 Oui c'est indiqué dans le nouveau reglement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 23 mai 2014 Par contre, pour l'IFSS : tous les verbes sont au conditionnel (oui, je sais, je cherche la petite bête )Et le règlement doit être en accord avec les lois du pays où le championnat a lieu, la France étant en Europe, je suppose que c'est le règlement européen qui prévaut...Bon, je prendrais le risque pour cette année pour la france (enfin, si jamais je trouve le temps de participer à l'IFSS ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde06 0 Posté(e) le 23 mai 2014 Bah non c'est la loi française qui prévaut, sauf que le reglement de le fédé etant plus strict c'est lui qui fait foi.Sont casse cou**** leur reglement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 23 mai 2014 ça n'empêche que c'est formulé comme des recommandations, pas comme des obligations. Si jamais je suis sélectionnée, je verrai où en sont les monstres dans leur vaccination, et les recommandations de la fédé, mais on est encore loin du compte. Au moins, pour une fois, le règlement ECF est clair et précis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 23 mai 2014 T es billingue anglais celine? C est la 2 eme fois que en lisant tes traductions je realise que j'ai mal compris le texte :-) En effet si s est recommandé, c est que s est pas obligatoire. Bon faut peut etre mieux se renseigner vers un responsable pour etre sur ...(Enfin en italie y avait des longes trop longues .... Ils semblent pas etre a cheval sur leur reglementation ....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 24 mai 2014 Kinya a écrit:T es billingue anglais celine? C est la 2 eme fois que en lisant tes traductions je realise que j'ai mal compris le texte :-) J'en suis très très loin Mais s'il y a un bilingue sur le forum pour faire la traduction exacte, je suis preneuse !Pour moi The IFSS Chief Veterinarian has, by recommendation, suggested that ... = le chef vétérinaire a, par recommandation, suggéré que ... All dogs should be vaccinated within 12 months = tous les chiens devraient être vaccinés dans les 12 moisDans ma tête, should, c'est du conditionnel, après, je peux bien évidemment me tromper !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde06 0 Posté(e) le 24 mai 2014 C'est bien du conditionnel, je vous copie une autre partie du texte ce soir quand je suis sur le pc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethelrede 0 Posté(e) le 25 mai 2014 Alors l'autre partie du texte ? en tout cas merci c'est bon à savoir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde06 0 Posté(e) le 26 mai 2014 désolée week end chargé"Devrait (ou le conditionnel): A interpréter comme étant principalement impératif, sauf pour des situations particulières. "Donc le devrait est un doit, sauf situation particulière.Cette situation particulière doit être mentionné et il n'y en a aucune mention, donc moi je comprend que les chiens DOIVENT être vaccinés TOUT les ans pour Rage, Carré, Parvo et PiBb(l'hépatite est oubliée, mais il me semble qu'elle n'existe pas en vaccin seule...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didoodah 0 Posté(e) le 26 mai 2014 les frenchis...on est vraiment nuls en anglais!!! et ça me rassure car même les suisses!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucky Luce 0 Posté(e) le 10 novembre 2014 Je reprends ce post après coup, car on a eu une discussion avec d'autres canicrosseurs ce week-end à propos du vaccin "toux du chenil"...Je compte aller faire un cani dimanche (Lieudieu) et il est indiqué dans les vaccins obligatoires "Toux du chenil", mais il pas précisé lequel ou lesquels.Dans ce cas, vous croyez que comme disait Mathilde, il faut que le chien soit vacciné contre l’adenovirus, le parainfluenza ET la bordetella bronchiseptica (avec le vaccin spécifique à cette bactérie) ou est-ce que le vaccin "de base" suffit (celui que l'on fait avec la rage, la maladie de carré etc...)?J'ai contacté l'organisatrice et au début, on s'est mal comprises : "l'injection annuelle suffit"... moi j'ai compris "pas besoin de faire le vaccin spécifique", puis ensuite elle m'a dit que si...Bon, finalement, j'ai fait faire le vaccin nasal à mon chien, mais ça me gêne un peu car il reprend les mêmes souches que celles présentes dans le vaccin que j'appelle "de base" Et vous, vous avez fait le vaccin "toux du chenil" ?? Certains d'entre vous vont à Lieudieu d'ailleurs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde06 0 Posté(e) le 10 novembre 2014 Je serais à Lieudieu.La vaccination toux de chenil c'est PiBb donc OBLIGATOIREMENT un vaccin supplémentaire que la vaccination de base. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucky Luce 0 Posté(e) le 10 novembre 2014 Ok d'ac.J'ai bien vérifié, il y a le Parainfluenza dans la vaccin "de base" qui a été injecté à mon chien et on le retrouve aussi dans le vaccin complémentaire, avec la bordetella bronchiseptica.C'est c** de vacciner deux fois la même chose non ? Et sûrement pas bon pour le chien, t'en penses quoi ?(le véto m'a dit que ce n'était pas grave, mais j'aime bien avoir d'autres avis) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde06 0 Posté(e) le 10 novembre 2014 la double vaccination est le cas chez tout le monde, et quelque soit le pays...c'est comme ca, si j'ose dire.idéalement il vaudrait mieux faire la vaccination de base + le pneumodog car le type de vaccination n'est pas le même et donc l'action est plus efficace (vaccin à souche atténué contre vaccin à souche inactivée) ce qui explique pourquoi le chien peut développer une toux suite à la vaccination Intra-nasale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucky Luce 0 Posté(e) le 10 novembre 2014 Oui, c'est ce que je ferai à l'avenir, mais là j'ai été prise de cours, il fallait un truc à action rapide.Il faudrait trouver un vaccin de base sans la toux du chenil sinon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde06 0 Posté(e) le 10 novembre 2014 il n'y en a mais ils sont très rarement utilisé, tout les vaccins multivalents proposent Pi, donc faire des vaccins monovalent pour chaque maladie, ca va te couter bonbon...et ca à un grand interet, cela propose une vaccination " de base" à tout les chiens, c'est gràce a ca qu'on a "peu" de cas mortel ou handicapant de TC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucky Luce 0 Posté(e) le 10 novembre 2014 Oui je comprends Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 11 novembre 2014 il y a des vaccins monovalent contre Bordetella bronchiseptica si jamais ... (en tout cas en Belgique)mais ils sont peu utilisé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucky Luce 0 Posté(e) le 11 novembre 2014 Ok, c'est bon à savoir... mais c'est délicat d'imposer un vaccin à un vétérinaire. Il va sans doute m'envoyer balader !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde06 0 Posté(e) le 11 novembre 2014 Fax, tu peux me donner le nom de ce vaccin ? J'ai plus mon Vidal véto, il est resté chez les parents dans le déménagement...Edit : j'ai trouvé : BRONCHI-SHIELD (Fort Dodge) c'est le seul qui existe.De toute façon il y a 3 vaccins :Bivalents : Novibac KC et PneumodogMono-valent : Bronchi - ShieldEt en regardant les vaccins de mes chiens, ils ont eut le monovalent en 2013 et en 2014 le véto a fait le KC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucky Luce 0 Posté(e) le 11 novembre 2014 OK, merci d'avoir cherché c'est sympa.Je tenterai quand même de demander à commander avant le bronchi-shield l'an prochain. On verra si je me fais envoyer bouler... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites