Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Linaewen

ENC Papillon

Messages recommandés

    Bonjour, j'ai vu que la question a déjà été poser quelques fois mais je me permets de la reposter pour avoir plus de précisions sur mon cas en particulier.
    Est-ce que vous pensez qu'un papillon peut faire du canicross ? J'ai peur que ça soit dangereux pour lui vu qu'il n'a pas vraiment la morpho d'un coureur .
    Voici une petite photo pour ceux qui ne connaissent pas la race.
    Spoiler:
     

    J'aimerais vraiment bien me mettre au canicross avec lui, si pas possible peut-être le jogging simple sans traction je veux dire?
    Merci d'avance a ceux qui me répondront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec Vadrouille (croisé ??? de 4,5kg), c'est lui qui choisissait le rythme : il avait l'équipement "canicross" (harnais adapté à sa morpho, laisse élastique, moi la ceinture/baudrier) mais s'il préférait courir à côté de moi, ou devant sans tirer, je le laissais faire.
Je pense que si ton chien se sent peu à l'aise quand il tire, il arrêtera de lui-même. Mais même pour un simple footing, le harnais est beaucoup plus confortable que le collier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup.
Mais je viens de me rappeler un "détail", mon loulou a eu la toux du chenil était petit résultat il garde une irritation. Donc quand il tire trop sur le harnais en promenade il s'étrangle.
La traction n'est donc pas du tout une bonne idée ^^'.
On se contentera de petit footing Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est 2. Vadrouille avait chopé la toux du chenil sur les 5 jours où il est resté à la SPA avant son adoption et continuait à tousser en cas de forte excitation, ou quand il tirait très fort. C'est aussi pour ça qu'on le laissait gérer son allure Smile
Mais si il a des problèmes d'irritation, raison de plus pour investir dans un harnais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a déjà un harnais mais un tout simple.
C'est la première fois que je rencontre quelqu'un qui a eu la même chose. Et ça allait quand vous couriez avec?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement oui ! Mais c'est lui qui décidait du rythme.

Tu peux essayer sur une petite distance, 1km par exemple, comme ça tu vois comment il réagit et si ça ne va pas, tu finis en marchant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne faut pas que le harnais le comprime non plus....
je'espère que ça va aller car il a une belle bouille ce chien, et ce serait trop rigolo de le voir concourir!

le grand air lui fera du bien....faut juste adapter les entraînements!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà j'ai vu ce que c'était que enc papillon. Merci pour la photo. Il est bien mimi ton chien. Il est tout petit ? Il pèse combien ?
Papillon, je voyais bien, mais ENC, ça veut dire quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epagneul nain continental.

Le papillon avec les oreilles droites et le phalène avec les oreilles tombantes Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est marrant Mathilde, dès que tu as écris: épagneul nain continental...j'ai eu un flash .et la vision d'un homme politique.... lol!   
mais bon.... le charme est rompu! ENC .... pour extra nouvelle chenille!....
 
  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...