PLUM'NORDIQUES BREIZH 0 Posté(e) le 15 juillet 2014 Bonjour,Je cherche pour les vacances de cet hiver un chalet, appartement ou autres, pas trop cher dans les Alpes. Le "hic" pas loin des pistes qui acceptent les chiens de traîneau. Pour faire du cani-joering et du cani-trottinette des neiges. Et pour pouvoir profiter des pistes enneigées avec ma p'tite meute. 2 enfants , 2 louloups , ma cheffe de tribus , et moi même L'année dernière on a trouvé un chalet magnifique avec vue splendide. Les proprios qui acceptaient les chiens. Mais pas les pistes, car pas assez de neige donc priorité aux skieurs de fond sans chiens Et d'après les locaux, c'est la commune qui n'aime pas trop voir des "touristes avec leurs chiens" s'amuser sur les pistes de fond ou en hors pistes, sous peine d'amende. Apparemment celà ferait de l'ombre aux mushers locaux. Alors que justement celuis qui nous logeait en était un. Il nous disait que bien au contraire celà leurs attiraient des clients et que celà leurs faisaient Plaisir de voir des passionnés et des amoureux de la nature, homme, chiens comme eux.Sal........ de politique Enfin bref; on est ouvert à toutes propositions. MERCI D'AVANCE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 15 juillet 2014 Le souci des alpes s'est que y'a beaucoup de touristes du coup ils sont moins toleranr vis a vis des chiens que dans le jura je trouve. Tu veux uniquement en france ou en suisse sa pourrait le faire? (Les mosses ont une piste ou les chiens sont accepté) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PLUM'NORDIQUES BREIZH 0 Posté(e) le 15 juillet 2014 Pour faire court, on va dans les Alpes pour voir la famille sur Lyon et Mâcon sur le passage. Sinon on les verrait jamais . Après France, Suisse ou Italie, du moment que la neige est blanche plein de neige.Et que les chiens sont acceptés sur les pistes, c'est le TOP. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites