Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
carkaise11

Deuxième chien.

Messages recommandés

Bonjour. Comme expliqué dans notre présentation. Je suis l'heureux propriétaire d'une american staffordshire de 9 ans. Nous venons de commencer le canicross. Le matériel était acheté depuis longtemps mais pour de mauvaises raisons jamais franchi le pas. Maintenant en surpoids tous les deux pas le choix. Lol. (Avant j'étais le seul). Je méprends compte que 9 ans c'est peut être pas le meilleur âge pour commencer. En même temps je ne cherche pas la performance absolue, je serais bien incapable de suivre avec mes 1m85 et 115kg.
Mon cœur me dirait de reprendre un amstaff. Akiko est un parfait chien d'intérieur et une bombe à l'extérieur avec l'âge explose moins et moins longtemps mais suffisamment pour rentrer bien fatiguée et reprendre son activités préférée à la maison la sieste.

Bref aprés cette deuxième mini présentation. Je regarde pour un deuxième chien pour faire du canicross. Ce que j'aimerais c'est un chien du même gabarit. Soit max 50 cm au garrot et max 30 kg. En faisant quelque recherche sur le net, j'ai découvert le bouvier de l'Entlebuch qui est dans le même gabarit. Un bouvier bernois avec un corps d'amstaff. J'ai déjà fouillé un peu le forum. Je dois avouer que me tourner vers les border, les bergers australiens, belges,... Ne m'attire pas vraiment. J'ai bien aimé le sujet de la dame qui cherche hausse un deuxième chien et qui est très branchée Staffie. Je les adore aussi mais les Staffies mais avec un boulets comme moi, il va vite non avoir marre ou je vais avoir une plainte pour maltraitante animale. La dame avec les bull. terriers était aussi très bien. Mais les bulls sont aussi des chiens catégoriés en France?

Bon j'arrête ici. J'espère ne pas avoir été trop long et/ou trop ennuyeux.

Si tu vise pas la "compet pur", pourquoi ne pas prendre simplement le chien que tu aime...
Si tu lache la bonne resolution de courir, autant avoir un chien qui correspond aussi à ton mode de vie... Et puis si tu n'es pas particulierement sportif, la majorité des races seront capable de te suivre...

Comme Mélanie et Antoine : prends d'abord la race qui te plait et qui correspond à ton mode de vie, les courses, c'est quelques jours (heures ? ) par an, mais un chien agréable à vivre, c'est 7j/7, toute l'année.

Tu veux absolument un chien qui va tirer ? Parce que sinon, le staffie peut être un compagnon de footing idéal.
C'est la catégorisation qui te pose problème pour l'amstaff ?

Le fait de la catégorisation, nous la subissons depuis 9 ans. Akiko est le chien que la majorité des gens aimeraient avoir. C.est une crème de chien. Avec les enfants n'en parlons même pas. Pour ma filleule quand elle était encore bébé si elle pleurait et que akiko n.est pas dans la pièce. Oula il se passe un truc arrivée ventre a terre pour voir et le regard interrogateur. Qu'avez vous fait, je suis partie elle dormait.
Il y a quelque temps j.avais trouvé un t short sympa. Avec un grand attention et dedans amstaff gentl. Attention au maître. La bêtise humaine et l'ignorance comment a me faire .....

Et puis j.ai une pension de chien super sympa et peu coûteuse. Ils m.ont dis si tu reprend un chien plus un amstaff.(c.est mes parents). Comme explique j.ai peur que avec un Staffies et mon gabarit cela fasse un peu cloche.

Sinon j.ai vu a la spa une border collie croisée. Je sais pas avec quoi mais c assez en muscles et poils ras. Mais j.aime bien le gabarit amstaff et Entlebuch. C.est des gabarit passe partout. Si je ne cours plus il restera la marche. Donc quand même possibilité de fatigué le chien. Avec un amstaff jamais de liberté pas possible donc le rappel pas super même si travaille en club. Quand je circule sur le forum pas mal de personne font de la course libre avec leur chiens pour les garder motivé. Avec un amstaff vous oubliez. Sinon le grand caniche (caniche royal) j'ai aussi regardé. Mais bon c.est pas pour demain et j.ai le temps de lire vos avis. Mon premier était un caniche moyen abricot et après j.ai eu akiko. Un petit changement.

Je te comprends .... Je trouve certains molosse super chouette (surtout les amstaff ) mais j'en prendrais jamais .... T'as trop facilement des emmerdes :'(

T as l appenzel qui est aussi assez "baraque", le bouvier australien aussi.

Ah oui pas facile cette loi, mais malheureusement elle a fait le "tri" sur les bons maitres et les autres qui avait ce genre de chien pour la frime ou autre.

Moi je cours avec une Bullette !!! ^^
Nous sommes 2 en France, un en hollande et un en suisse (tous le monde en canicross car limité niveau vitesse de pointe) mais ils ne sont pas tous motivés pour le canicross (je parle en connaissance de cause j'en n'ai trois ^^)

Tous ça pour dire que prend un chien qui te plait et habitue le doucement a courir pour na pas le dégouter mais surtout lui donner envie de repartir courir avec toi ^^
et prend surtout un chien qui te plait !!!!  Wink 

Ah je crois vraiment que je vais me tourner vers le bouvier de l'entlebuch. Il me reste plus qu'a me renseigner a fond sur la race. Point positif, il y a des élevages dans le 54 et 57. Pas encore trop loin. Et rechercher des expos pour les voir en "vrai".

Sinon hier marche-course avec Akiko et super sortie avec un programme pour apprendre a courir 5 km. Melle a bien "suivi" en étant devant ou max aux pieds. Ce matin promenade de 5km ryhtme marche et je me demande si elle ne m'a pas fait un mini coup de chaud. Mais seulement une fois arrivé a la maison. Donc passage a la douche pour refroidir ma pense et le dos.

Vous avez déjà eu cela? Quels sont les symptome du coup de chaud?

je suis d'accord avec toi pour faire le tri dans les bons et les mauvais maîtres. Mais cela a mis une chape de plomb sur les préjugés sur cette race géniale et vraiment passe partout aussi bien a la maison que dans les activités a faire avec.

Faites-vous mordre par un BA ou un Berger Malinois. Pas certain que le morsure soit moins douloureuse ou moins spectaculaire. Mais la on arrive dans les chiens de Police et chien de gardiennage donc on ne touche pas on interdit pas.

carkaise a écrit:
jFaites-vous mordre par un BA ou un Berger Malinois. Pas certain que le morsure soit moins douloureuse ou moins spectaculaire. Mais la on arrive dans les chiens de Police et chien de gardiennage donc on ne touche pas on interdit pas.

Ce n'est pas totalement vrai non plus, certaines communes belges sont aussi chi*** avec les propriétaires de malinois que les proprios de staff (muselière obligatoire, nombre limité de chien par maison, ...) une copine qui travaille en sécurité a eu le problème et a eu le choix entre déménager ou placer certains chiens

Symptomes coup de chaud: le chien halète tres fort, il peut se mettre a marcher comme s'il était bourré (tangue, les pattes ne fonctionnent plus bien) et il verse (il peut en mourir)

Ok, Alors elle avait "simplement" super chaud comme tout le monde.
Mais on aurait pu croire avoir une locomotive vapeur dans la maison. Et 1/2h apres la mise sous eau, elle était a nouveau chiante comme à l'habitude mais cela fait quand meme bizzar de la voir comme cela surtout après une simple marche et pas pendant l'effort.

J'ai vu hier soir aussi qu'elle n'avait pas mangé beaucoup le samedi soir à peine 80gr sur les 230.

Peut-être le mélange de la "faim", de la chaleur et une petite envie de faire le clown et de se faire caliner.

Bonjour a vous tous. Et bien je viens de retomber sur ce post. Le deuxième chien est arrivé. Une adoption, un staffie de 2 ans. Et bien c'est un chien génial. Gabarit de main et envie de sortir comme un grand.
Je vais de bobo en bobo pour le moment donc difficile de courir mais la marche il adore et tire en continu presque. Et une tête de gangster a qui on pourrait presque tout passer.
Comme l'amstaff, une pantoufle a la maison et une pile nucléaire dehors. Mais il faut garder en tête la phrase: "un chien heureux est un chien fatigué".

• Créer...