Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Arya111

Le harnais "canirando" manmat

Messages recommandés

Bonjour à tous !

On parle pas beaucoup du harnais canirando LD manmat : http://www.fenril.fr/harnais-traction-chien/389-canirando-ld-manmat.html

En fait, je cherche un harnais confortable pour faire du footing.
j'utilise une laisse normale que je tiens à la main.
Est-ce que ce harnais est bien pour mon utilisation "pépère" ? Ou est-ce qu'un x-back c'est mieux quand même ?
Le chien court devant et tire un peu.
A priori, je ne pense pas partir sur du vrai canicross avec véritable traction, mais qui sait peut-être un jour...

C'est un berger blanc suisse de 14 mois, assez fin et un dos long.

ici avec son animalin (que j'utilise en footing, donc) :



Merci pour vos avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un Xback et le point d'attache est vers le bas du dos du chien, donc pour que le harnais soit placé correctement, il faut vraiment que le chien tire et soit bien devant. Dès que le chien commence à se promener à droite à gauche, à s'arrêter etc... le harnais se place mal. À plus forte raison si celui qui est derrière est grand, car ça relève le bout du harnais. Donc, pour une utilisation "pépère" comme tu dis, je ne te le conseille pas vraiment. Celui que tu présentes a l'air plus adapté et en plus validé par un utilisateur chevronné !

Mais ce n'est que mon humble avis... peut-être que d'autres personnes plus "pro" pourront te conseiller différemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le basset a un harnais court (le seul qui s'adapte à sa morpho lol! )
et comme dit Lucky luce, c'est mieux que le x-back si le chien ne tire pas ou tire peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je préfère le harnais ZeroDC que le Manmat, il est plus large aux points de pression.
mais pour un berger blanc qui ne tracte pas tout le temps c'est effectivement bien mieux un harnais court plutôt qu'un long

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses !
Dans ce cas, pas de doute, je vais essayer avec un harnais court.
Par contre, c'est vrai que le zero Dc est pas mal, surtout il a l'air bien pratique à enfiler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...