Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nikita13

Youyous qui se battent !

Messages recommandés

Bonsoir, j'ouvre ce nouveau post afin de trouver une explication !
Je vous présente la situation :
Paco, youyou d'import d'env. 15 ans (peut-être +), que j'ai adopté lors d'un achat d'omnicolore. Il se trouvait alors dans une volière ext. au fond d'un jardin, avec je suppose très peu de visites, surtout l'hiver...
Arrivé chez moi, il a passé un laps de temps à l'intérieur, j'étais parvenue à lui donner fruit et légumes à la main, il avait des heures de sorties et finissait par rentrer seul dans sa cage. Les omnicolores étaient dans une véranda, à l'extérieur. Puis j'ai adopté Droopy, mon grisou. A cette période, je travaillais mais je rentrais entre midi.
Paco s'entendait bien avec lui, ils jouaient ensembles, se faisaient des bisous,...
Un déménagement de +, et une reconversion professionnelle, j'ai adopté Lola pour tenir compagnie à Droopy, car ma crainte était qu'étant partie tôt le matin et rentrant tard, il ne se pique. Du coup, j'ai également adopté Cocotte, d'import également d'env. 15 ans aussi, une youyoutte qui s'est avérée être UN Youyou, d'où le nom de Monsieur Cocotte.
J'ai acheté une volière pour mes youyous, suffisamment spacieuse pour qu'ils aient leur espace, hors il s'est avéré qu'après les 1ers moments de bisous, ils finissaient par se battre. J'ai cru que cela allait passé, mais non !
Au début de les mettre ensemble, tout va bien, mais au bout d'une ou 2 h, cela finit en bagarre, comme dans les Tex Avri, ils finissent en boule, à se rouler par terre, et à se mordre jusqu'au sang...
Plusieurs essais, plusieurs bagarre + tard, j'ai revendu la volière et chacun dans sa cage avec sorties sous surveillance. Pourtant, mon rêve est de les mettre en volière extérieur, de les voire evoluer et voler en toute quiètude jusqu'à la fin de leurs jours...
Pensez-vous que cela est possible ? Quels sont les points à respecter, et pourquoi ces bagarres incéssantes...
J'ai besoin de témoignages, de conseils, d'explications, et je vous en remercie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou! JE vois que tu n'as pas de réponse. As-tu pensé à interroger des éleveurs? Aussi, je pense à quelque chose: peut-être ta volière te semble assez spacieuse, mais que ce n'est pas le cas, pour eux? Y a-t-il des perchoirs en double pour chaque niveau (pour éviter les disputes de "hauteur") ?
Genre, un tout en haut à gauche, et idem à droite? Enfin tu vois, un graaand espace avec à chaque bout l'installation identique en double?

Enfin, c'est la seule idée qui me vienne Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Samoa pour ta réponse. Oui bien entendu, j'ai essayé de faire en sorte que chacun puisse avoir son "territoire" et qu'ils ne se dispute pas le perchoir le plus haut... Mais la cage/volière n'était effectivement pas super spacieuse, suffisamment pour qu'ils puissent "voleter" d'un perchoir à l'autre et battre des ailes, mais bon ! ... Pour moi c'est tpoujours trop petit de toute manière... Quelqu'un peut-il me donner les dimensions idéales (dans le raisonnable ! lol! ) pour 2 youyous mâles, d'import de +/- de 15 ans ??? Merci de vos conseils !
PS : Je souhaite pour eux une volière d'extérieure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait au moins du 2m X 1m X 2m de h.
Mais surtout surtout deux femelles en plus, ou échanger un des deux. Ce n'est pas un mince choix, mais certainement la meilleure solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aïe Aïe Aïe !!! Je ne conçoit absolument pas de me séparer d'un de mes youyous ! J'ai mis une annonce il y a - d'un an de cela, quand j'ai reçu les personnes et leurs questions, et leur degré de méconnaissance... Aïe Aïe Aïe !!! J'ai retiré mon annonce d'emblée...
Vieilliront chez moi ces zoulous !
Aprés pourquoi pas reprendre 2 youyouttes, d'import aussi de + 10 ans ??? (Vu que personne n'ai intéressé, à part moi... Ces youyous sont sur notre territoire sans avoir demandé, et à ce jour un peu dénigré, la mode est aux EAM !!! ) Et du coup les dimensions minimales seront de quoi pour 2 couples de youyous ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être la taille que t'a donné Opale, mais en en faisant 2 côtes à côtes ? Pour éviter les bagarres ou les pillages de nid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...