Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maya1510

Alimentation : Barf, croquettes ou alimentation ménagère ?

Messages recommandés

Maya n'a jamais raffolé des croquettes, d'ailleurs elle était maigrichonne petite et je suis passé à l'alimentation ménagère et depuis elle mange toutes ses gamelles ! Elle a quand même des croquettes mais elle en mange très peu ...

Mais depuis qu'on a commencé le canicross je me suis posé des questions à propos de son alimentation et je suis passé aux croquettes royal canin ( avant croquettes de supermarché  Embarassed  ) afin qu'elle dispose d'une alimentation de qualité mais je suis obligé de continuer l'alimentation ménagère car comme expliquer plus haut maya ne raffole pas des croquettes ...
Sur du long terme je ne peux pas continuer royal canin et alimentation ménagère car niveau budget ça fait mal ... +100€ pour l'alimentation ménagère + le prix des croquettes  affraid

Donc je voudrais avoir vos avis pour savoir comment je pourrais procédé pour nourrir ma puce le mieux possible. Sachant que j'aimerais prendre un second chien dans les mois à venir donc alimentation ménagère pour les 2 ça serait trop pour moi  No

Je prendrais en compte tous vos avis, vos expériences

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi est-ce que tu mélange ration ménagère et croquettes ? Ce ne serait pas plus simple d'adapter ta ration ? confused
Pour le prix en ration ménagère, ça me parait énorme (un seul chien, et la moitié de sa ration totale, c'est bien ça ?)
Regarde peut-être sur les groupes barf sur facebook pour voir s'il n'y a pas possibilité de faire des commandes groupées dans ta région (valable aussi pour les croquettes : il y a souvent moyen d'avoir des prix en commandant via des clubs canins etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excuse moi je me suis mal exprimé je voulais dire 100€ pour la ration ménagère + les croquettes RC Wink

En fait si je donne les deux c'est déjà pour qu'elle ne perd pas l'habitude d'en manger ( en cas de voyage ou autres ), j'ai peur que mes rations ne soient pas équilibrées et lui apporte des carences d'où l'apport de croquettes, et aussi car mon véto m'a conseillé de continuer de lui en donner...
Avant j'en avais pour environ 60€ en tout ( tout dépend les promos... ) car bon un paquet de croquettes à 6€ ça lui fessait plus d'un mois Neutral et elle avait 140 grammes de viande, 140 grammes de légumes et 140 grammes riz/pâte par jour donner le soir et le matin elle avait des croquettes mais elle en mangeait presque pas ( même pas 100 grammes de croquettes mangées/ jour). J'avais l'impression de pas donné assez mais ma dernière visite véto à prouver que cela suffisait car elle est resté stable niveau poids ...

Je me demande aujourd'hui si le fait de lui donner seulement des croquettes de bonne qualité peut suffire malgré tout ce qu'on entend sur les compo douteuses des croquettes... ou s'il est mieux d’être exclusivement en ration ménagère voir au barf... Avant je ne me posais pas autant de questions mais là depuis quelques jours je rumine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, j'ai lu trop vite, le prix me parait beaucoup plus logique comme ça Wink
Ton véto ne peut pas t'équilibrer ta ration ? (ou au moins en discuter avec lui)

Je ne vais pas pouvoir t'aider, les miens sont aux croquettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il doit me contacter dans la journée pour m'aider afin de donner une ration équilibré Smile

En étant uniquement aux croquettes quelle marque donne tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont aux royal canin, par facilité c'est ce qu'on reçoit sur les courses Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes chiens les mangent facilement ? Ce qui me fait peur à passer 100% croquettes c'est que Maya n'aime pas vraiment les croquettes Sad J'ai peur qu'elle perd du poids

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai des chiens hyper faciles pour la bouf, ils mangent tout lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as de la chance, Maya est hyper difficile Sad Petite le véto m'avait dit de lui mettre jambon ou gruyère mais elle ne sais pas fait avoir !! lol j'ai essayé X marques ( de supermarché ) et j'en ai jeter des paquets Mais là les RC mélanger avec sa ration elle mange tout avec appétit alors que les fido ou purina même mélanger elle triait !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour un chien sportif vous augmentez la dose ? ou alors il s'agit de croquettes spéciales ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma meute a des croquettes Haute Energy (30/20) toute l'année, quand l'activité augmente j'ajuste les doses et voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
100€ pour une ration ménagère sa me paraît beaucoup :/ il existe des sites pour commander en gros et congelé, sa te ferais sûrement économiser Wink
Après tu met quoi dans ta rations ? Hermès est pas epais non plus du coup je me suis fortement penché sur le barf, à tester apparemment beaucoup de chiens mange plus facilement ainsi.
Il existe des calculateurs pour équilibrer sa ration, mais attention tout est cru, pas de cuisson Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, moi aussi cela me parait beaucoup... chez moi 4 mala (5 en ce moment) on donne a peine 2 paquets de croquette par mois (et pour tant il y a 2 jeunes) mais de la qualité, NUTRIVET INSTINCT les sel sont minime et les chiens pête la forme. si cela te dit dans discuté, on est à la NE malamute à st honoré les bains (http://www.alaskanmalamute.fr/NE2014.htm) cela te fait pas trop loin.
mais il faut savoir une chose en alimentations animal, plus les sel sont grosse plus le dechets sur la quantité de croquette est volumineux. c'est un bonne indice de leurs qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend vraiment du prix auquel tu achètes la viande No j'ai essayé de chiffrer à combien ça me reviendrait de passer la meute au barf, et j'arrive à 80-85€/mois/chien pour les beauceronnes, simplement parce que je ne trouve pas de poulet bon marché. Une copine achète son poulet à +- 2€/kg, et là, c'est certain que ça revient bien mois cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu le touchait a combien ton poulet Fax ?
Ta été voir sur poher ? st laurent ?
Evitez au maximum les broyer tout prêt !! Déjà c'est plus cher et trop d'os dedans !! Sa cause des carences et problème de constipation ect
Avec mon loup après calcul sa me reviendrait à 40€ (il fait 20kg Wink ) contre 50€ de croquette par mois. (croquettes sans céréale )
Mais c'est intéressant avec un congélateur quoi Wink car faut stocker après. Jamais facile l'alimentation de nos loups.
Les nutrivet hermès les adorait, mais toujours des problème de digestion après 2 mois de croquettes ... j'ai laissé l'appétence de coté pour privilégiée la digestion, mais résultat il picore ... mais il avait un poil plus beau au nutrivet, je lui ajoute de l'huile de saumon sur celle actuel pour avoir le même résultat ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les 2 "grosses" font plus de 35kg, ça augmente tout de suite les frais Wink
de mémoire : poher ne livre qu'en France et je ne trouve pas le poulet chez Saint-Laurent confused
j'avais tablé sur des os charnus à 2€/kg (ce que je ne trouve pas hors broyés Crying or Very sad ) et la viande 4€/kg (ça, c'est "trouvable", mais pas en poulet)
Alors que les croquettes me revienne à moins de 40€/mois/beauceron, sans frais de livraison ni de stockage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf c'est vraie que t'est en Belgique :/
Saint Laurent c'est surtout pour les volaille entière et os charnu.

T'est a quoi comme croquettes ? Sa te revient moins cher que ma crevette confused
Après faut démarché les boucher et super marché :/
C'est long et chiant au début c'est sur ... et pas sur de trouver les bon plan de suite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Royal canin, qu'ils supportent tous les 3 très biens, mais j'arrive à avoir le prix grossiste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem : budget croquettes : 225€/mois pour 11chiens soit : 20.5€/chien/mois environ

budget au barf : 68€/chien/mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non 100€ c'est pour ration ménagère + croquettes royale canin Wink
En ration ménagère je suis à environ 60€ par mois, ici on n'a qu'un seul boucher et j'ai déjà été le voir et il donne tous ses "restes" aux chiens de chasseurs et on n'a qu' Atac et Intermarché et on trouve des restes que chez Atac mais ce n'est que du gras et franchement vu la tête de la viande ( et la couleur) ben je donne pas... Donc quand il y a des promos sur les filets de poulet où dinde j'en profite mais ce n'est pas souvent Sad

De plus je suis encore chez mes parents avec un seul congel donc ce n'est pas possible pour moi de stocker beaucoup de viande donc j'achète à la semaine... C'est aussi pour ça que c'est dur de passer au BARF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon je ne connaissais pas les croquettes nutrivet, je les ai découverts sur le site dog sport http://www.dog-sports.com/852-croquettes-pour-chien-barf, ces croquettes sont sans céréales en plus, donc je pense que je vais tester .... Mais en courant environ 6km par semaine est ce nécessaire que je le lui donne celle-ci ?

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/nutrivet/nutrivet_croquettes_naturelles_chien/289950

Ou je peux déjà essayer des "normales" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chien difficile sa m'intéresse Wink
Hermès était au nutrivet sans céréale il les mangeait très bien, contrairement au autres ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf du riz pas de céréales a la maison :/
Il parait de les orijen, tast of the wild et acana sont top mais jamais testé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...