Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
melodie111

motivation !

Messages recommandés

Bonjour a tous
Depuis juillet je me remets doucement à la course avec une pratique régulière facilité par un arrêt du tabac
J'ai 2 chiens un border collie (fly) et une croisé akita x border (sushi)
Avec fly je rencontre aucun souci dynamique a l'écoute une joie de courir avec et après nous avons sushi quand je lui mets un harnais et essai de lui faire tiré elle ralentie a la moindre traction.
J'ai essayé plusieurs type de motivation avec de l'aide jeux encouragement et j'en passe
Conclusion quand je les mets en paire fly me tracte et trace sushi car elle ne veut pas tirer dois je abandonné l'idée que ma sushi puisse si mettre ou es ce du aux autres activité qu'elle pratique l’obéissance (interdit de tracter).
Merci de votre attention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est jamais facile de faire 2 activité différente avec les mêmes, ils ont parfois du mal a comprendre le fait de tirer alors qu'habituellement on leurs interdit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le souci est peut être là alors a cause de l’obéissance
Je pensé lui faire comprendre la différence grâce au matos collier pas tirer et harnais on peut y aller.
Je vais insisté un peut et puis c'est vrai que Madame a aussi son caractère très indépendante si je lâche les chiens elle va faire sa vie cherché les odeurs de bêtes alors que fly va surveiller ce que je fais .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas facile de combiner obé et canicross ...

Tu as essayé les entrainements en groupe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec un ami pour que quelqu'un cour devant un cout lui et un cout moi ça ne marche que si c'est moi qui court devant mais dans ce cas cela ne m'arrange pas car une fois relié elle ne tire plus Mad
Et dans mon coin je ne connais personne qui en fait ,je pratique uniquement en loisir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors clairement l'obé sa aide pas mais s'est pas incompatible ;-)

En revanche elle est + akita ou border? Car l'akita s'est pas vraiment une bombe (enfin ceux que je connais). Elle aime naturellement courir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au niveau caractère indépendance têtue, mais au niveau énergie elle est très tonique et aime courir je fessait des randonnée a cheval et elle nous suivait sans souci elle adoré ça et je peut vous dires que mes randonnée était sportive .
Elle n'est pas feignante pour faire du sport du moment qu'elle fait plus ou moins ce qu'elle veut .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hermès fait de l'obéissance et du vtt. C'est pas un fadas de la traction, mais il y vas !
Il faut bien différencier, collier pour travail obé et harnais tu tire !!
Hermès c'est très bien que au harnais c'est la liberté !!! Ont tire, ont fait le fou, ont court !!!
Mais sa demande un apprentissage, tu met le harnais et un poids mort derrière lui tu motive et félicite pour qu'il tire. Au bout je met sont boudin, il adore donc tracte pour l'avoir.
Il fait très bien la différence Wink actuellement je continue de le faire tracter un bidons d'eau de 5kg et arriver sur le boudin, il ce donne dans le harnais :D

Après les ordres sont différents Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle tire quand je suis devant elle pour me rejoindre mais une fois a ma auteur plus rien c'est bien ca le souci
,et si je l'accroche au harnais elle ne fait pas la différence et refuse de tiré.
Je vais continuer a travailler ca encore quelque temps toujours sur un temps très court on verra bien je dois avoir la seule chienne qui ne tire pas en laisse.

Merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon si elle a du jus s'est tres bon signe ^^

Bref la faut qu'elle comprenne vraiment qu'elle a le droit de tirer et sa peux prendre du temps Wink

Tu peux aussi tenter un entrainement groupé avec plusieurs autres chiens ou une competition pour la declencher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais persévéré en douceur encore quelques temps
Car les entrainements avec d'autres coureurs va être compliqué mes week-ends sont tres pris educateur canin je suis pris tout le samedi aprem et dimanche matin .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
..ça va peut être prendre un peu de temps, mais je pense que dès la 1ère compète elle va copier les autres... surtout si c'est un départ groupé!
les chiens font bien la part des choses!

scoop est un formidable chien "tracteur" en compète, par contre à l'entraînement c'est une feignasse fini.... blanco c'est le contraire! allez savoir pourquoi .. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils Smile
La compétition je ne suis pas au point je reste en mode loisirs avec une volonté de progresser avec mes loulous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on ne confond pas compétition et performance!!

en canicross il y a tous les niveaux... comme pour les courses hors stade!
c'est ludique
le plus important étant que le couple "femme-chien " soit de l'avant , à son rythme et s'amuse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement vue comme ça
On vas progressé ensemble et la suite on verra bien
Je souhaite tout de même amélioré ma condition physique pour l'instant ce n'est pas glorieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour !

L'activité canicross et obéissance ne sont pas incompatibles, avec mes chiens je pratique plusieurs activités (sauvetage, obéissance, ring, canicross, agility) et je peux vous jurer qu'ils arrivent à différencier chaque discipline Smile
Le fait d'utiliser un matériel différent est déjà un bon début pour faire comprendre au chien l'activité attendu.
Et bon.. le canicross, c'est quand même assez différents du monde de l'obéissance ^^

Ta condition physique s'améliorera sans problème au fur et à mesure du temps ! Ne pas forcer et se faire plaisir c'est le top pour durer dans le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...