Hermès 0 Posté(e) le 19 septembre 2014 Bonjour,Est ce qu'il est facile de faire sa ligne de trait soit même en corde creuse et qu'elle soit homologué ou est ce compliqué ?Je ne sais pas du tout manié la corde creuse, mais aimerais apprendre. Des sites ou vidéos ?Pour le choix des matériaux des conseils ? (nombre de fuseaux, amortisseur, mousquetons ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde06 0 Posté(e) le 21 septembre 2014 C'est tout a fait possible, je me fais mes lignes que ce soit en corde creuse ou en dynemma Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermès 0 Posté(e) le 21 septembre 2014 Tu a une site à me conseiller sur comment faire ? Pour les cordes et amortisseur aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde06 0 Posté(e) le 22 septembre 2014 l'elastique et les cordes (creuse ou dyneema) ainsi que les aiguilles a épissé tu trouves sur Fenril.fret les techniques, je te cherche le site que je connais, mais je l'ai plus en tête... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde06 0 Posté(e) le 22 septembre 2014 toutes mes excuses, il n'y a pas la fabrication d'une ligne monochien et ses épissures sont bidons...Je me demande si on avait pas déjà fait un tuto ici... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermès 0 Posté(e) le 22 septembre 2014 Je vais chercher sur le forum alors Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio1111 0 Posté(e) le 23 septembre 2014 je savait que j'avait sa quelque part mais il a fallut chercher lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio1111 0 Posté(e) le 23 septembre 2014 voila qu'il n'en veut pas RRRRhttp://www.doonerak.org/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermès 0 Posté(e) le 23 septembre 2014 Merci :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde06 0 Posté(e) le 23 septembre 2014 parfait !!Et pour nos lignes de trait, tu fais les épissures boucles des deux cotéstu insères l'elastique, tu fais un noeud corde + elastiquetu fais revenir la corde sur l'elastique et tu fais un noeud a l'autre bout.Selon la longueur et l'amortie tu laisses plus ou moins de corde sur l'elastique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermès 0 Posté(e) le 23 septembre 2014 Super merci juste les infos qui me manquait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermès 0 Posté(e) le 23 septembre 2014 Pour les longueurs Mathilde quoi prendre ? Pour la corde creuse et l'élastique ? Et pour un chien d'a peine 20kg quoi prendre en diamètre d'élastique ?(Par rapport au site fenril )Je suis bien décidé a me lancé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde06 0 Posté(e) le 23 septembre 2014 pour faire 1 ligne canicross, il faut environ 2m50 de corde creuse et 60cm d'elastique Elastique, habituellement c'est du 8mm, et ta ligne de trait, pour la cordre creuse c'est 8, 10 ou 12mm en 8 fuseaux, c'est plus facile a épisser et tout aussi solide si ton chien ne mord pas dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermès 0 Posté(e) le 23 septembre 2014 Donc 3m pour du vtt ? Et toujours 60 d'élastique ?Je vais refaire une longe cross en premier pour me faire la main et vtt en second Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde06 0 Posté(e) le 24 septembre 2014 j'utilise mes lignes de cani en VTT alors pour le coup je ne peux pas t'aider...pour la longueur d'élastique par contre oui tu peux mettre la même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermès 0 Posté(e) le 24 septembre 2014 En cross ma ligne fait 2m et 2.5m en vtt, ligne tendu. Tu fait du vtt avec une 2m ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde06 0 Posté(e) le 24 septembre 2014 ouep Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermès 0 Posté(e) le 24 septembre 2014 Ok merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermès 0 Posté(e) le 8 octobre 2014 Commande Fenril reçu aujourd'hui (Merci Mathilde :p ), super rapide ! Au travail maintenant je vais filmé tout sa comme sa je pourrais avoir des commentaire des habitués sur les choses a modifiés ect Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermès 0 Posté(e) le 9 octobre 2014 Alors la vidéo sa a loupée... Donc voilà quelques photos Pour les épissures, j'ai fait la même chose que sur ma ligne actuelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde06 0 Posté(e) le 9 octobre 2014 il faut mieux des épissures en boucle, c'est plus solide, plus jolis et tu n'as pas cette boule... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermès 0 Posté(e) le 9 octobre 2014 sergio a écrit:voila qu'il n'en veut pas RRRRhttp://www.doonerak.org/Par rapport au lien donner c'est mieux la quelle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde06 0 Posté(e) le 9 octobre 2014 l'épissure boucle simple : http://www.doonerak.org/pageLibre000100f7.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermès 0 Posté(e) le 9 octobre 2014 Merci :DJ'adore le rendu de la couleur par contre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 9 octobre 2014 Hermès a écrit:J'adore le rendu de la couleur par contre Je trouve que ça donne super bien ! Le harnais d'Hermès est bleu et noir aussi, c'est ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermès 0 Posté(e) le 9 octobre 2014 Oui c'était pris pour coller le vélo est aussi dans ses tons là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermès 0 Posté(e) le 22 octobre 2014 Première course avec la nouvelle ligne, au poil. Je l'avait faites légèrement plus courte et plus de problème de prise dans la roue :p j'ai trouvé la bonne taille pour nous deux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico10 0 Posté(e) le 3 novembre 2014 Mathilde a écrit:j'utilise mes lignes de cani en VTT alors pour le coup je ne peux pas t'aider...pour la longueur d'élastique par contre oui tu peux mettre la mêmeIdem sauf que j'ai un bout de corde supplémentaire sur le vélo pour augmenter la longueur de la ligne... du coup j'utilise qu'une seule et même ligne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ACSmel 0 Posté(e) le 6 novembre 2014 Waouu super ta ligne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucky Luce 0 Posté(e) le 7 janvier 2015 J'avais regardé ce post de loin lorsqu'il avait été écrit... mais aujourd'hui je m'y suis vraiment intéressée et grâce à vous, je vais peut-être me lancer pour faire ma ligne de canicross.(En effet, j'aimerais une ligne un peu plus courte que celle que j'ai (1m30 détendue, et maxi 2m en tension, comme la plupart des lignes du commerce) car je suis toujours obligée de la tenir à la main.Des copains ont celle de chez Gens de la montagne et elle est plus courte (1m60 maxi), ça a l'air de bien fonctionner.Vous en pensez quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde06 0 Posté(e) le 7 janvier 2015 on vient d'en sortir une à moins d'un mètre sans contrainte Justement parceque je trouvais que les autres étaient toujours trop longue.http://www.fenril.fr/laisse-canicross/1127-nano2-laisse-canicross.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucky Luce 0 Posté(e) le 7 janvier 2015 Ah ben oui, pourtant je l'ai regardée celle-ci !Elle a l'air vraiment pas mal... mais quand même, comme j'aime bien bricoler, je vais peut-être tenter la fabrication maison. Et si c'est un échec, je me rabattrais sur la nano 2.Merci du tuyau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 8 janvier 2015 Mathilde a écrit:on vient d'en sortir une à moins d'un mètre sans contrainte Justement parceque je trouvais que les autres étaient toujours trop longue.http://www.fenril.fr/laisse-canicross/1127-nano2-laisse-canicross.htmlElle est utilisable avec un autre mousqueton côté coureur ? (type mousqueton inuit par exemple)L'élastique n'est pas trop dur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde06 0 Posté(e) le 8 janvier 2015 le mousqueton coureur est enlevable ouiet l’élastique est un élastique classique, pas plus dur que les autres lignes.on a juste supprimé les noeuds Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 8 janvier 2015 ça devient intéressant tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k-mi-i 0 Posté(e) le 14 janvier 2015 Je vais peut être essayer moi aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucky Luce 0 Posté(e) le 14 janvier 2015 On se tient au courant de nos réalisations !(moi j'ai toujours rien commandé... je tergiverse... je réfléchis...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde06 0 Posté(e) le 15 janvier 2015 je viens de recevoir la Nano2 et la nouvelle de Bikejo,je teste et je vous dit, mais moi qui aime le court, pour le coup, hors traction c'est mega court Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucky Luce 0 Posté(e) le 15 janvier 2015 OK tu nous diras si c'est pas "trop" court... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde06 0 Posté(e) le 15 janvier 2015 quand le chien tracte, elle est de longueur normale Par contre quand le chien ne tracte pas, ou se met a coté, ca va pas a terre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucky Luce 0 Posté(e) le 15 janvier 2015 cool... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k-mi-i 0 Posté(e) le 16 janvier 2015 Bon après réflexion, pour commencer je vais en prendre une finie soit achat sur internet ou je vais voir si quelqu'un proche de chez moi ne peut pas m'en fabriquer ou m'en vendre une (si jamais je suis de Guebwiller ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde06 0 Posté(e) le 16 janvier 2015 Guebwiller, mais c'est chez moi ca :pJe suis de Soultz ^^Enfin j'étais...Je viens le week end prochain, pour la course de skijo au Markstein, s'il faut je peux t'amener une ligne simple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k-mi-i 0 Posté(e) le 20 janvier 2015 Merci pour ta proposition sa se serait génial Après pas d'urgence non plus ma louloutte à 8 mois je commence à me renseigner pour ne pas avoir à tout acheter en même temps.Du coup si c'est encore pour toi on peut voir en MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites