Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emi31

Quelle ligne de trait?

Messages recommandés

Coucou à tous,

J'aurais besoin de vos avis avisés ^^

Je compte me mettre au canicross avec ma chienne Beagle de 1 an. Elle fait 12 kgs et tire énormément.

Du coup, je coince au niveau du choix de la laisse, car je me demande, s'il ne vaudrait mieux pas que je prenne une laisse pour moyennes et grandes races, vu ce qu'elle tire.

Je suis vraiment dans une grande indécision.

Merci à vous de m'aider ^^

petites races

grandes races

sur les lignes petites races, les mousquetons sont plus leger et l'elastique plus souple.

Tu peux tout a fait prendre une grande race, c'est ce qu'on faisait avant que sorte la "petite race"
Ton chien aura juste plus de mal a tendre la ligne

Donc la taille n'a rien à voir avec la force de "tirage" du chien?

c'est plus une question de poids, plus le chien est leger, moins il a de force de traction

Ben, elle fait 12 kgs mais tire vraiment énormément.
Pour donner une ligne de comparaison, je fais de l'équitation, et elle tire pratiquement aussi fort qu'un cheval qui n'a pour seule idée que d'aller brouter. Tu vois?

comme je disais plus haut, si tu as peur que celle pour chien de moins de 18kg ne soit pas assez résistante, tu peux prendre la grand chien...
Néanmoins je m’étonnes qu'un chien de 12kg ai la même puissance qu'un cheval d'au moins 500kg Wink

je pratique l'équitation depuis près de 20 ans, et je me rends compte que ma jeune chienne tire aussi fort qu'un cheval lorsqu'il insiste fortement pour aller brouter. Cela peut paraître très surprenant mais c'est une réalité, et dans un cas comme dans l'autre, je me retrouve campée sur mes jambes, limite assise en tenant mon dos pour éviter de me faire "emmener".

J'ai peur qu'en prenant la taille petit chien, l'élastique ne convienne pas en fait, dans le sens qu'il se détende très vite ^^

Prend une ligne classique en corde creuse pour plus de 18 si tu le sens Wink comment ont faisait avant sa ?

Hermès a écrit:
Prend une ligne classique en corde creuse pour plus de 18 si tu le sens Wink comment ont faisait avant sa ?

Les petits chiens ne couraient pas lol!
ça fait quand même plus de 10 ans que les laisses "petits chiens" existent, c'est pas une invention du mois dernier Laughing

sauf que moi je ne me met que maintenant au canicross et que j'aimerais acheter au plus judicieux ^^

d'où mon hésitation

Je te donne un lien d'un canicross où l'on peut voir un jack (trés petit chien? Wink )
https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&ei=8TMwVLyRJ4L1aIrvgrAC&url=https://www.youtube.com/watch%3Fv%3Dx4gKKpQP4PY&cd=1&ved=0CCEQuAIwAA&usg=AFQjCNGcQGl76KuAwyH-H17HiwaxzKViDA

P.S. : ON ME VOIT le doubler à la 2"17 avec L'UN DE MES LOULOUPS Very Happy

Fax a écrit:
Hermès a écrit:

Les petits chiens ne couraient pas lol!
ça fait quand même plus de 10 ans que les laisses "petits chiens" existent, c'est pas une invention du mois dernier Laughing

Est ce que sa fait une grosse différence lors de la course ?

Un grosse différence !!! Peut être pas. Sauf si tu vois une grosse difference entre les colliers petits et grands chiens ou alors les harnais petits et grands chiens ou les croquettes pour petits et grands chiens etc...

ÉRIC56 a écrit:
Un grosse différence !!! Peut être pas. Sauf si tu vois une grosse difference entre les colliers petits et grands chiens ou alors les harnais petits et grands chiens ou les croquettes pour petits et grands chiens etc...

Oui et non : avec une laisse "normale", Vadrouille avait du mal à garder l'élastique tendu à fond pendant 8 bornes ...
Alors qu'avec une laisse et un mousqueton plus léger, c'était beaucoup plus facile pour lui
D'un autre côté, est-ce que c'est vraiment important qu'un chien de 4,5kg tire "à fond" ?.
Je trouvais ça plus pratique de pouvoir garde la même laisse entre Vadrouille (4,5kg), Edgard (13kg) et Fax (26kg)

La mienne fait 12 kgs et tire vraiment beaucoup, du coup, je m'interroge surtout sur la solidité du mousqueton, de la laisse, mais aussi de l'élastique, vous comprenez?

Je précise d'ailleurs, que je ne compte pas faire du canicross en course "compétition", vous voyez?

En attendant, vous lire m'intéresse beaucoup ^^

Perso, j'ai un Beagle de 12,5 kg et un Alaskan de 23 kg. J'ai 2 lignes 1 ligne pour petit chien et une ligne pour grand chien. J'ai testé la ligne gros chien sur le beagle qui a une bonne traction, c'est pas top, ça fait revenir le chien en arrière. Par expérience, je conseille la ligne de traction pour petit chien.

j'ai pris une ligne pour petit chien ^^

Par contre, là j'ai un souci avec le harnais que j'ai reçu, il est trop grand, et avec le contact de fenril, il semblerait que ça ne soit pas normal xD.
D'autant que celui de la taille en dessous serait clairement trop petit au niveau du cou, alors on cherche une solution parce que bon c'est embêtant quoi xD

ah c'est avec toi que j'échange les mails? xD

Si c'est le cas, ça y'est c'est bon lol (ou comment avoir l'impression d'être un boulet lol)

• Créer...