daravy 0 Posté(e) le 24 octobre 2014 vu que je débute enfin sérieusement à faire du cani vtt avec polka, (après un arrêt long dû à une grosse entorse...), j'ai remarqué deux trois trucs qui me font sourire mais sont quand même un peu embêtant... ma chienne a une grande spécialité : quand on dépasse quelqu'un, si je suis à gauche de la piste elle va se mettre à droite et vice versa, puis ralenti..... ce qui est plus ou moins gênant pour celui de derrière ou alors quand je m'entraîne avec d'autres, si y a binôme qui s'arrête elle peut difficilement ne pas s'arrêter pour l'attendre, voir essayer d'aller le chercher bon, puis ça lui arrive aussi de piler au milieu, surement parce qu'elle a sentie quelque chose... mais du coup quand je suis en vélo j'ai peur de ne pas réussir à freiner assez vite et de lui rentrer dedans, de lui faire mal, donc quand elle tire bien, je ne peux pas m'empêcher de freiner (plutôt bcp) et donc de la ralentir quasi tout le temps (parce qu'elle courre vite!)Si un de ces trois trucs vous est déjà arrivé avec vos 4 pattes, je veux bien des conseils (sur ça et autre ) svpbon, à part ça on s'éclate à chaque fois et elle m'impressionne Lors de la première sortie de l'année (début septembre), on a fait 4km en 25min en attelé et elle tirait bien et la dernière fois on a fait une boucle d'une dizaine de km en une petite heure (pause et check de la carte compris) et elle a tirait plus ou moins fort sur tout le tour après avoir pas mal lu, je me demande si c'est pas des distances un peu longue, en gros si je risque pas de la casser, même si elle a jamais l'air fatiguéeAprès, niveau matos, j'utilise cette barre la : http://www.fenril.fr/materiel-cani-vtt/355-barre-canivtt-converter.htmlet un harnais manmat M : http://www.fenril.fr/harnais-traction-chien/325-x-back-classique.htmlet une ligne de trait avec amortisseur (1) : http://www.polytrans.fr/chiens/sport-plein-air/canicross/13639-laisse-dog-ski-joering-et-canicross-ffst-attache-de-sport-d-hiver-pour-