daravy 0 Posté(e) le 24 octobre 2014 vu que je débute enfin sérieusement à faire du cani vtt avec polka, (après un arrêt long dû à une grosse entorse...), j'ai remarqué deux trois trucs qui me font sourire mais sont quand même un peu embêtant... ma chienne a une grande spécialité : quand on dépasse quelqu'un, si je suis à gauche de la piste elle va se mettre à droite et vice versa, puis ralenti..... ce qui est plus ou moins gênant pour celui de derrière ou alors quand je m'entraîne avec d'autres, si y a binôme qui s'arrête elle peut difficilement ne pas s'arrêter pour l'attendre, voir essayer d'aller le chercher bon, puis ça lui arrive aussi de piler au milieu, surement parce qu'elle a sentie quelque chose... mais du coup quand je suis en vélo j'ai peur de ne pas réussir à freiner assez vite et de lui rentrer dedans, de lui faire mal, donc quand elle tire bien, je ne peux pas m'empêcher de freiner (plutôt bcp) et donc de la ralentir quasi tout le temps (parce qu'elle courre vite!)Si un de ces trois trucs vous est déjà arrivé avec vos 4 pattes, je veux bien des conseils (sur ça et autre ) svpbon, à part ça on s'éclate à chaque fois et elle m'impressionne Lors de la première sortie de l'année (début septembre), on a fait 4km en 25min en attelé et elle tirait bien et la dernière fois on a fait une boucle d'une dizaine de km en une petite heure (pause et check de la carte compris) et elle a tirait plus ou moins fort sur tout le tour après avoir pas mal lu, je me demande si c'est pas des distances un peu longue, en gros si je risque pas de la casser, même si elle a jamais l'air fatiguéeAprès, niveau matos, j'utilise cette barre la : http://www.fenril.fr/materiel-cani-vtt/355-barre-canivtt-converter.htmlet un harnais manmat M : http://www.fenril.fr/harnais-traction-chien/325-x-back-classique.htmlet une ligne de trait avec amortisseur (1) : http://www.polytrans.fr/chiens/sport-plein-air/canicross/13639-laisse-dog-ski-joering-et-canicross-ffst-attache-de-sport-d-hiver-pour-chien.html'fin bref, plein de questions, et si jamais vous pensez à un trucs qu'il ne faut surtout pas oublier, surtout n'hésitez pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 24 octobre 2014 Tu t'entraine en groupe?Pour les depassement tu peux essayer sa: vous partez a 3 en file indienne, le 1 er va tres lentement, le 2 eme depasse le 1 er et toi tu depasse aussi le 1 er en disant "tu laisse" le 2 eme devrait motiver ta chienne a depasser. Autre solution tu bloque ta chienne si elle depasse mal (arret) mais faut que le chien ressente sa comme une punition alors sa marche pas pour tout les chiens :/ pour ma chienne je freinais si elle voulait aller vers l'autre chien donc on restait derriere puis je reessayais et ainsi de suite jusqu a ce qu'elle passe sans aller dire bonjour. Pour les arret net courage .... Faut dire non! Et esperer que sa rentre. Bosse aussi a fond sur sa motivation car elle doit manquer de motivation a la course Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daravy 0 Posté(e) le 24 octobre 2014 merci beaucoup, j'essaierai tout ça question motivation, polka est motivée mais ne cours pas à fond si on court/pédale que toute les deux, par contre si on est à plusieurs et que je suis en vélo, elle veut absolument essayer de doubler tout le monde donc elle est vachement plus motivée Et en fait je m'entraîne en groupe le samedi après midi avec des canicrosseurs du club canin, et dans la semaine soit je m'entraîne toute seule soit j’emmène quelqu'un de ma famille, car elle est plus motivée lorsque quelqu'un est devant et qu'elle peut donc essayer de les doubler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daravy 0 Posté(e) le 26 octobre 2014 les progrès sur la ballade du jour : - on peut croiser des vélos, des promeneurs même avec des chiens (si le cabot n'arrive pas en courant pour jouer) qui vont dans l'autre sens sans que polka n'y prête attention, je dis "tout droit", "devant, tu laisse" - lorsque l'on passe devant une flaque d'eau (truc assez courant en forêt en picardie...) elle ne va pas s'allonger dedans, mais saute par dessus si elle est petite (sauf que mon vélo, lui, il ne saute pas...) et si elle est large, elle se rabat sur un des bord du chemin (généralement la flaque ne va pas jusque là) - elle commence à comprendre le "serre à D ou à G" - et surtout truc qui m'a fait super plaisir ma Polka a fait la fête à son harnais pour la première fois autant qu'elle le fait d'habitude à sa laisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ACSmel 0 Posté(e) le 26 octobre 2014 Sa c super. Et ça fait plaisir de voir les progrès de son loulou !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daravy 0 Posté(e) le 26 octobre 2014 ouiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucky Luce 0 Posté(e) le 28 octobre 2014 En effet, c'est vraiment super.ça me donne du courage pour m'y mettre...Comme je le disais sur un autre post, je vous dis BRAVO ! ça doit être bien de s'entraîner à plusieurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daravy 0 Posté(e) le 29 octobre 2014 et oui, l'avantage de s'entraîner à plusieurs, c'est qu'on peut bosser des trucs comme les dépassements ou courir à coté d'un autre chien sans jouer avec (ce qui n'est pas facile au début) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites