Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alicia29

L'agility pour les grands chiens type molosse et autres.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Etant une agilitiste, j'aimerai votre avis sur le fait de faire de l'agility avec des grands chiens, que ce soit des molosses ou d'autres race qui ne rentre pas dans cette catégorie mais qui sont des chiens lourd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi pas tant que tout le monde s'amuse Wink

et bien evidemment que c'est fait dans le respect du chien, en D (mais je crois que ca n'existe que en france ca...) les sauts sont adaptés.

J'ai essayé avec Danseur, grand, mais pas lourd, et clairement ca le saoulait de devoir se baisser pour le tunnel, il se râpait le dos dans le pneu, et puis pas une barre ne lui résistait... j'ai abandonné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kasaï adore (mais pas possible de s'y mettre sérieusement, manque de temps) et sa soeur vient de passer en grade 2.
Comme Mathilde, pour les molosses, je trouve le principe de la catégorie D sympa, même si j'ai déjà entendu des dérives (le plus grand chiot de la portée qu'aucun agilityste ne veut par exemple)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement mon copain à un léonberg x patou! Il a toujours été hors de question de pratiquer l'agility avec lui! Il fait 74 cm pour 57 kg.
Il s'abaisse bien trop dans les tunnels, il est un peu pataud au vu de son croisement! J'ai déjà vu un beauceron en agility, une petite femelle! Wink
J'ai suivi un séminaire il y'a peu avec Kévin Odille, en riant je lui dit tu as vu le nouvel agilitiste en montrant Patton! Il m'a regardé un peu bizarre, mais je lui ait dit que je déconnais bien sûr! Wink
Du coup il m'a expliqué qu'il a vu lors d'un concours un léonberg tombé du pont, il a eu la colonne vertébrale cassée et le chien est mort... Il y'a aussi des accidents avec les races plus adaptées pour ce sport, mais un chien agile va plus vite se rattraper qu'un molosse!
Je le vois très bien quand Patton joue avec Atos mon aussie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...