Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
benjamin-49

Roues 26" - 27.5" - 29"

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je vais acheter un nouveau VTT pour le caniVTT, et je me pose la question du Ø de roues à choisir.

Il y à une différence importante pour notre discipline ? Surtout pour les terrain accidenté ou pour les relances "active" .....

En gros que me conseillerez vous ?

Sachant que je suis un "grand gabarit" : 1m90
Avec un Schnauzer géant.

Merci

Personnellement je ne pratique pas le caniVTT mais le VTT tout court donc je ne sais pas si mon avis te sera d'une grande aide...

Déjà tu penses partir sur quoi, un semi-rigide un tout suspendu ? Quel prix ?
Ensuite tu dis terrain accidenté c'est à dire, beaucoup de cailloux de trous ?
Les circuits sur lesquels tu pratiques sont comment d'un point de vu dénivelé très vallonnés, plutôt plat et roulant, type montagne ?

Sinon niveau taille de roue pour les avoir toute essayé en semi-rigide et tout suspendu ce qu'il en ressort (pour moi...)
Pas de grande différence de comportement ou de confort entre un 26 et un 27,5.
Ce sont des vélos qui seront (à gamme de prix équivalente) plus facile à relancer qu'un 29".

Le 29" par contre il y a une vrai différence avec les 2 autres tailles, si tu optes pour un semi-rigide il sera plus
"confortable" qu'un 26 ou 27,5 car ça gomme un peu plus le terrain. Sur des parcours roulant l'inertie apportée
par les grandes roues t'aidera à conserver ta vitesse en te fatiguant moins, par contre si tu as beaucoup de
relance ou de côtes raides ce sera plus difficile car l'inertie jouera contre toi...

• Créer...