Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bellalea

Sisko est grincheux

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je m'inquiètes du comportement de sisko, le gris que je vais bientot adopter mais qui pour l'instant est à l'animalerie ou je travail.
Depuis que je l'ai pris chez moi en convalescence comme je l'avais expliqué dans mon précédent poste monsieur est une vraie crème, je passe beaucoup de temps avec lui au magasin, il est sur mon épaule dès que je peux et je vais le voir dès que je peux.
Ce week end il est resté seule au magasin, il ne l'avait plus été depuis son retour... et ce matin quand je suis allé le voir il était bien agiter, il faisait l'accrobate au barreau de la cage en se pendant la tête à l'envers. Il faisait que des allée retour sur les barreau en ralant.
Quand j'ai ouvert la cage il est venu sur moi mais je l'ai tout de suite remis car je n'avais pas le temps, je suis retournée le voir une heure plus tard et il était monté sur la cage mais il ne voulait plus que je le touche, il s'est mis à crier très très fort comme au début...
J'ai quand même réussi a le remettre dans la cage et je lui ai donné à manger car il devait avoir faim..
J'y suis retourné tout à l'heure, il était plus calme j'ai réussi à le sortir mais il rallait quand même pas mal...

Pourquoi se comportement grincheux ? est ce parce qu'il avait faim ou bien il était faché d'avoir passé la journée seule hier...
J'espère qu'il va vite redevenir la petite crème qu'il était car ce genre de comportement chez les bêtes me rend un peu réticente :/

bien sur, il te fait la g..!! mdr
si tu veux un petit ex de leur caractère; ma zoé en vacances chez ma belle-soeur; un jour qu'elle est restée seule, au retour le soir, elle jette sa mangeoire, 1 fois, 2 fois, ;ma belle -soeur ne lui remet plus; zoé lui a tourné le dos, toute la soirée, meme pendant le repas!
ce sont des oiseaux qui ont du caractère, hélas, il est quelque fois mauvais Laughing

Comme Maxy78, je pense qu'il t'exprime son mécontentement : comment tu peux le laisser seul toute une journée dans un magasin aussi !!! lol! Surtout si tu l'avais chez toi en convalescence, il s'est attaché je suppose...
A mon avis, tu es fait comme un rat ! mdr
Te reste plus qu'à l'adopter !!! Et l'emmener au boulot !!! Comme cela, plus jamais seul !!! lol!

HIHIHI

merci pour vos réponses!

ben moi j'avais trop envie de le prendre chez moi pour le week end mais patron pas d'accord parce que pas encore payé ^^

En tous cas monsieur est sortie toute l'après midi dans sa pièce au travail alors je me suis fait pardonnée il était de nouveau calin après Smile

applaudissement COOOOOLLLL !!!! ;yes
Je suppose que tu peux négocier et un prix et un échéancier, question que ça ne te mange pas le budget du mois en une fois !!!
Parles-en avec ton patron et négocie éventuellement le fait que tu pourrais l'emmener au travail ; style un perrok bien dans ces pattes, c'est vendeur... Mais n'oublie pas de bosser, sinon.... Dingue

Je viens aux nouvelles pour vous dire que j'ai vu avec mon patron se matin, je lui ai dit que je pourrais acheter Sisko seulement quand j'aurais l'argent de ma voiture et il m'a dit que c'était pas un problème;
Ca l'embête de le voir souvent seule dans sa pièce alors il m'a dit qu'il allait me faire un papier et commeça je pourrais prendre sisko tout de suite et payer plus tard cheers

Bon pour l'instant Sisko sera quelques temps dans une petite cage mais dès qu'on sera installé et qu'on aura payé tout nos frais je lui achèterai une belle cage Smile

;yes Une belle histoire qui va commencer pour vous !!! Et bravo à ton patron aussi !

Merci pour tous vos messages ! j'espère que je serai une bonne maman pour sisko et qu'il passera une belle vie avec moi, j'espère aussi que son choc contre la vitre ne lui laissera pas de sequelles mais je pense que je l'emmenerai au véto pour vérifier de nouveau.

Je vous tiens au courant dès qu'il arrive chez moi, sa sera peut être jeudi ou bien quand j'aurais déménagé je ne sais pas encore

Pour les vitres, j'ai pris un rouleau de scotch banc d'env. 5mm de largeur, et j'ai scotché des bandes horizontales sur les vitres au départ. Cela fait qu'il avait un visu de l'obstacle, et moi des rideaux modernes. De plus ça laisse passer la lumière et c'est bon marché ! lol!

Nous, nous avions mis des post it couleur jaune sur notre fenetre de la cuisine !!! Malheureusement, il se prenait quand même la vitre parfois :s

Maintenant, tout va bien, il a bien compris, il a même son perchoir sur cette fenetre et il adore regarder dehors Smile

Je suis sure que tu seras une bonne maman Wink

Oui sa y'a pas de soucis je pense que ça ira pour chez moi, on met des rideaux et puis il aura son perchoir en face de la fenêtre, mais il s'était pris la porte vitrée du magasin et avait été bien sonné...
J'ai peur que sa lui ai laissé des sequelles ou quelques chose qui puisse le faire vivre moins longtemps ou moins bien Sad

Invité
je souhaite que tout marche bien pour toi et Sisko, mais je ne sais pas, dans tes propos tu dis

Pourquoi se comportement grincheux ? est ce parce qu'il avait faim ou bien il était faché d'avoir passé la journée seule hier...
J'espère qu'il va vite redevenir la petite crème qu'il était car ce genre de comportement chez les bêtes me rend un peu réticente :/

si tu veux une crème, ne prends pas de perroquet. Il a eu cette réaction et il l'aura à nouveau, je ne veux pas être rabat-joie, mais tout simplement lucide et tes propos me laissent sceptiques. Bien sûr que ce perroquet tu en as envie, que tu veux le choyer, l'aimer, mais réfléchis vraiment bien, un perroquet c'est vraiment spécial avec ses lunes.

Pour le véto, pas besoin de faire de frais inutiles, je pense, si l'oiseau est bien maintenant pas besoin d'y retourner.

Autre chose, tu parles d'une petite cage, là aussi, il n'appréciera certainement pas, en plus, si tu le changes, tu le mets dans une petite cage et après il doit encore déménager, je dirais "stop", tu vas casser ce perroquet. Oh ne crois pas que je ne te souhaite pas ce perroquet, mais en voulant bien faire et çà je le devine bien, tu pourrais faire son malheur. Le perroquet est vraiment très spécial en mental, on ne le déplace pas aussi facilement. Réfléchis vraiment bien avant de savoir ce que tu vas faire et comment.

Je suis seulement une passionnée de perroquets, mais avec mon expérience, franchement je te dirais de bien réfléchir pour que cet oiseau ne soit pas "trimbalé" souvent en peu de temps. Après c'est un choix que je respecte puisque je sens que tu as envie de faire le bonheur de cet oiseau, mais écoutes un peu mes propos. Cet oiseau a déjà subi un gros traumatisme, il ne faut pas en rajouter.

Merci Nadine67 pour ses conseils !

Alors, en fait je au niveau du caractère si tout les perroquets réagissent commeça sa me va, ce que je voulais dire c'est que j'avais peur de prendre Sisko et qu'il ne m'aime pas, et c'est vrai que les premiers jour de sa convalescence c'était réellement une crème mais maintenant qu'il va mieux il est beaucoup plus excité mais ça me fait d'autant plus plaisir car il se remet à baraguiné dans sa langue, à siffloté et tout Smile

Je suis assez préssée de le prendre aussi car mes collègues le brusque un peu, moi j'essaie de tout bien faire en ne faisant pas de gestes brusques, en esseyant de rentrer le moins possible dans on intimité.. je le laisse toujours de lui même venir sur ma main et jamais je ne le prend de force.. alors que eux ils le font parfois et ducoup Sisko s'enerve :/

Sinon pour la cage, déjà la au magasin il n'est pas dans une cage à perroquet, au départ il était dans une volière mais depuis sa chute il n'y est plus car au départ il tombait, la cage dans la quelle il va être chez moi sera un peu plus grande que celle dans laquelle il est actuellement... mais il a la possibilité de sortir presque toute la journée que se soit au travail comme chez moi, ce qui m'inquiète c'est de savoir si je le prend maintenant ou bien quand j'ai déménagé, j'ai aussi peur que cela le stresse tout ces changements...

Invité
là, je ne peux pas te conseiller, tu vas déménager quand ??
Attention, ne laisses jamais un perroquet seul dans une pièce, il faut toujours être avec lui, donc si tu n'es pas là, ne le laisses pas dehors, c'est un conseil de précaution, il peut arriver tellement de choses ! certains perroquets aiment bien leur paix dans la cage et sortent de temps à autre, mais ne jamais mettre d'horaire précis sinon c'est le début de cris et hurlements !! ils ont l'horloge dans la tête.

Pour t'aimer, là aussi, je mettrais un bémol. Il peut très bien t'aimer maintenant et un jour décider de ne plus t'aimer, il faut s'y préparer, seul le perroquet décide dans sa tête et çà difficile d'accepter. Je ne veux pas tout te décrire en noir, mais je préfère que tu t'y prépares.

Tu sais j'ai un perroquet qui ne m'aime pas comme je le voudrais et pourtant pour moi c'est une crème, c'est un oiseau qui sort tous les jours de sa cage, m'aide à tricoter en tirant le fil, l'aiguille .. prend à manger de ma main, mais ne se laissera jamais caresser, ne viendra jamais sur moi, mais je l'accepte. Il fait sa vie. Quand il rentre dans sa cage, j'entends "voilà" et cela veut dire : tu peux fermer la cage, la sortie est terminée.

Je déménage fin de la semaine prochaine.

T'inquiètes pas je ne compte pas le laisser tout seule dehors Wink La actuellement au travail il a sa pièce ou il n'ya absolument rien qui puisse être dangereux pour lui, donc de temps en temps je vais lui ouvrir la porte et je le laisse jouer sur la cage, mais de temps en temps je le rerentre donc ce n'est jamais a des horaires fixe.

Chez moi il sortira le matin quand je suis là, entre midi, et le soir..

Moi j'ai juste envie de le voir heureux, en ce moment il n'arrête pas de siffler, de faire des petits sont, des "youhouuu" et compagnie et j'adore vraiment l'entendre Smile

Je pense que je vais quand même le prendre aujourd'hui car je ne travail pas après et j'ai envie qu'il soit avec moi

Pour ma part, un perrok, c'est comme un p'tit môme ! Sauf qu'il reste môme trés trés longtemps...
Il demande de l'attention, faut le nourir, il faut nettoyer sa cage, les vacances c'est compliqué avec lui...
Je ne suis pas sûre qu'à 19 ans j'aurais était prête...
Déjà une môme à 24 ans, c'était pas simple...
Il faut prévoir et se projeter dans l'avenir, calculer ce que l'on fait de la "bête" lors des vacances, si le "copain" n'est pas sur la même longueur d'onde, avec l'arrivée d'un gamin, un WE, les vacances, etc...
Il est vrai qu'il n'est pas facile de se projetter quand on a 19 ans, mais ton perrok sera comme ton gosse, tu ne peux le négliger ni l'auculter. Prévoit des tours de garde, selon tes sorties, ton mec faudra qu'il accepte... pas évident !

Mais, cela dit si tu es vraiment passionnée, tu sauras transmettre ta passion, et un perrok, c'est vraiment un super compagnon, je regrette de ne pas avoir grandie avec... et de ne pas avoir déjà passée 25 ans avec eux....
Tellement c'est top aussi !!! I love you
Bons bisous !

mad62 a écrit:
cheerscheerscheerscheers ça, c'est un patron intelligent !! applaudissementapplaudissement

100 % d'accord avec Mad !! un patron intelligent et qui veux le bien des animaux qu'il vend !! applaudissementapplaudissementapplaudissement

Nikita a écrit:
Pour ma part, un perrok, c'est comme un p'tit môme ! Sauf qu'il reste môme trés trés longtemps...
Il demande de l'attention, faut le nourir, il faut nettoyer sa cage, les vacances c'est compliqué avec lui...
Il faut prévoir et se projeter dans l'avenir, calculer ce que l'on fait de la "bête" lors des vacances, si le "copain" n'est pas sur la même longueur d'onde, avec l'arrivée d'un gamin, un WE, les vacances, etc...
Il est vrai qu'il n'est pas facile de se projetter quand on a 19 ans, mais ton perrok sera comme ton gosse, tu ne peux le négliger ni l'auculter. Prévoit des tours de garde, selon tes sorties, ton mec faudra qu'il accepte... pas évident !

C'est sur nous sommes jeunes également (24 ans) et pourtant, on s'est dit "c'est maintenant qu'il faut qu'on réalise notre rêve", on avait les moyens de le faire, on ne sait pas si dans 15 ans, on aurait pu dépenser le prix du gris du gabon.
Passion que mon chéri ne partageait pas au début de notre relation, et à force de faire les animalerie, il a commencé à se renseigner sur les oiseaux. Ca a commencé par les perruches, callop pis après on est parti sur le gris du gabon !
C'est clair que c'est de l'organisation mais on ne regrette rien, loin de là, c'est notre petit bébé d'amour Smile
Tout ca pour dire que si la passion y est il n'y aura pas de soucis Wink

melanie59126 a écrit:
Nikita a écrit:

C'est sur nous sommes jeunes également (24 ans) et pourtant, on s'est dit "c'est maintenant qu'il faut qu'on réalise notre rêve", on avait les moyens de le faire, on ne sait pas si dans 15 ans, on aurait pu dépenser le prix du gris du gabon.
Passion que mon chéri ne partageait pas au début de notre relation, et à force de faire les animalerie, il a commencé à se renseigner sur les oiseaux. Ca a commencé par les perruches, callop pis après on est parti sur le gris du gabon !
C'est clair que c'est de l'organisation mais on ne regrette rien, loin de là, c'est notre petit bébé d'amour Smile
Tout ca pour dire que si la passion y est il n'y aura pas de soucis Wink

LoL j'ai toujours eu des animaux et été passionné donc je sais que c'est quelques chose je peux assumer, surtout que mon copain et moi sommes très casanier, on ne sort presque pas le week end à part le travail on est à la maison...
Bref le genre "abandonné un animal" c'est loin d'être mon cas ^^

Je suis contente de lire ce que je lis ! Si je ne regrette rien de ma vie, il y a quand même un truc qui me reste un peu en travers : j'ai 45 ans et mes perroks en ont 4... Sûr qu'ils vont me survivre !
C'est bien que vous passiez du temps avec vos p'tits Loulous, je devrais dire des années...
Après c'est carrément top que ce sois réfléchi, je ne suis pas de ces personnes qui pensent que les jeunes n'ont aucune reflexion, d'ailleurs vous prouvez que votre choix est réflechi ! Tans mieux et bravo ! J'avais juste un peu peur... J'avoue qu'à mes 19 ans, je n'étais pas prète à m'engager d'aucune manière... Bravo à vous !!!

Nikita a écrit:
Je suis contente de lire ce que je lis ! Si je ne regrette rien de ma vie, il y a quand même un truc qui me reste un peu en travers : j'ai 45 ans et mes perroks en ont 4... Sûr qu'ils vont me survivre !
C'est bien que vous passiez du temps avec vos p'tits Loulous, je devrais dire des années...
Après c'est carrément top que ce sois réfléchi, je ne suis pas de ces personnes qui pensent que les jeunes n'ont aucune reflexion, d'ailleurs vous prouvez que votre choix est réflechi ! Tans mieux et bravo ! J'avais juste un peu peur... J'avoue qu'à mes 19 ans, je n'étais pas prète à m'engager d'aucune manière... Bravo à vous !!!

Wink C'est vrai qu'on a de longues années devant nous avec nos loulous mais toi aussi t'inquiètes pas Wink
On est un peu comme bellalea, on est casanier, on n'est pas de ceux qui sortent tous les weeks, donc on passe beaucoup de temps avec eux !

Je viens reposter pour vous annoncer une bien triste nouvelle, Sisko m'a quitter, il est mort vendredi de la semaine dernière...
Je n'ai pas pu poster plus tot car j'étais en pleins déménagement et je n'avais le net que au travail.

Je suis super triste, je l'ai retrouvé presque mort dans la cage le matin quand je me suis levé, son coeur battait très faiblement il était déjà dur, et il s'est eteint peu de temps après...
Je pense que c'est du au choc qu'il s'était pris un magasin, mais la veille je l'ai trouvé un peu bizzare car il est resté toute la soirée à dormir la tête sous l'aile alors que d'habitude le soir il est plutot actif.

Je pense à lui tout les jours et il me manque trop, en plus j'avais tout acheté pour lui... même une nouvelle cage comme je vous l'avais dis !

Je ne sais pas si je reprendrais un gris, car avant je ne pensais jamais en avoir un et c'est de Sisko dont je suis tombée amoureuse, le fait d'avoir tout ce qu'il faut me tente mais je pense que je vais attendre un peu car je pense toujours à mon Sisko...

a bientot Crying or Very sad

Invité
triste quelle triste nouvelle, je suis dubitative quand même.
Maintenant tu vas devoir payer un oiseau que tu n'as plus. Qu'en dit le gérant du magasin ??
Pour le choc, cela aurait certainement été plus rapide. Je crois que dans cette histoire tout est allé trop vite pour cet oiseau. Un perroquet est un oiseau avec un mental très spécial et ton histoire m'a fait peur pour lui à l'époque. Un test avait-il été fait pour la maladie ?? franchement je ne suis pas sûre que cela provienne du choc, il faudrait plus creuser quand même même si ma réponse va te déplaîre, je crois qu'il faut que tu cherches ailleurs la raison. As-tu fait faire une autopsie ?? si hémorragie interne, le véto l'aurait vu et tu aurais pu demander l'annulation de la vente ou au moins un prix moindre à rembourser.

Mais je comprends ta déception.

triste quel grand malheur ! Comme Nadine67, j'ai du mal à croire que la cause soit le choc, il y aurait eu des signes avant-coureurs...

quel malheur !! je comprends ta tristesse, laisse passer du temps, il faut que tu fasses le deuil de ton grisou... mais comme tu dis , tu as tout le nécessaire et tu pourras rendre un grisou heureux ! AmicalementBon courage

"Heureusement" je n'avais pas encore payer ! Mais par contre non il n'yavait pas de test de fait, quand j'ai demander à en avoir un (je rapelle que c'est a mon travail...) on ma dit de le faire moi même que ça ne coutait pas chère.

Donc voilà après j'ai aussi des doutes sur sa santé ect.. je pense que j'ai craquer trop vite et j'aurais du prendre plus de précautions !