Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fax

ligne de trait 2 chiens

Messages recommandés

Pour ceux qui attellent 2 chiens au vélo ou en trottinette : quel est l'avantage d'une ligne de trait 2 chiens avec un amortisseur intégré par rapport à 2 lignes de trait 1 chien (comme en cani ou bike joering)

Jusqu'à présent, j'utilise 1 ligne pour chaque chienne et j'hésite à acheter une ligne spécifique 2 chiens

je fais pareil que toi, mais j'ai aussi une ligne 2 chiens, avec un amortisseur unique.

Faut avouer qu'il y a moins de noeud et de bordel avec la ligne 2chiens, et j'apprecie l'amortisseur unique je trouve ca bien plus confortable.

Le plus souvent j'ai juste la flemme de chercher la ligne spécifique...

je trouve que sa fait moins de noeuds mais disons que ici on fait les lignes nous meme et du coup j ai pas 2 lignes de la meme longueur alors j utilise toujours la 2 chien (qui sert aussi souvent en 1 chien)

Bonjour !

Je voudrais m'équiper d'une ligne 2 chiens. Ma question est la suivante :
Vaut-il mieux un seul amortisseur côté coureur ou 2 amortisseurs (un pour chaque chien) se terminant par une corde ou sangle simple côté coureur ?

Peut-être que c'est plus parlant avec des images :
http://www.fenril.fr/laisse-canicross-canivtt/272-ligne-trait-double.html
ou
http://www.fenril.fr/laisse-canicross/928-lignedetrait-2chiens-light.html
??

Mathilde avait l'air de dire qu'elle aimait bien l'amortisseur unique, j'ai bien compris ?

(sinon, désolée pour mon absence du forum ces derniers mois... dur dur de tout faire et d'être partout. Mais je ne vous oublie pas !)

je cours avec la Twin Run Light, et la Manmat je deteste... trop lourd, trop long, trop d'amortis...

j'ai racheté une manmatt en occasion, et j'aime bien le fait que chaque chienne ait son propre élastique, surtout qu'elles courent très différemment l'une de l'autre. Pour le poids, ça ne m'a pas paru énorme, mais j'ai l'habitude des lignes de trait Kiwaq qui sont tout sauf légères.
Pour la longueur, il n'y a que 20cm de différence entre les 2 Mathilde, tu as raccourci la Twin run light ?
Pour l'amortie, c'est vrai que la manmat est très molle, tu peux sans problème l'utiliser avec un seul chien.

Une p'tite vidéo des 2 sottes

20cm de différence en longueur, je trouve ca enorme :p

moi j'aime pas les deux élastiques, ca crée trop de différence entre les deux chiens, ce qui fait qu'ils ne se coordonne pas du tout donc 2x plus de choc pour moi...
et en plus, si un des deux ne travaille pas ca fait vraiment une grosse différence de longueur (je bosse sans neck line)

Vu que jusqu'à la vidéo, j'entrainais indifféremment avec la longe de bike ou cani (2m vs 2,5m), 20cm, ça ne me gène pas lol!

Pas assez de recul pour la coordination, mais les miennes ont une foulée tellement différente, je ne sais pas si elles arriveraient à vraiment se coordonner

Donc les deux solutions se défendent quoi... Me voilà bien avancée, ha ha ;-)

Je pensais utiliser une neck-line car dans mon binôme, la femelle trotte bien régulièrement et bien droit et le mâle est plus dispersé. Je me suis dit qu'accroché avec sa copine, il irait mieux... ? À moins que ça devienne super galère pour elle la pauvre ? Bonne idée or not ? Je les ai pas encore attelés ensemble.

Sinon j'ai pas réussi à voir la vidéo. Mais je suis avec mon téléphone c'est p'têt' pour ça.

C'est la musique qui ne passe pas pour les mobiles Sad

A y est, j'ai pu voir la video, nickel... Qu'est-ce que ça donne envie !

J'ai eu une idée, peut-être qu'au niveau longueur ça fera trop mais pour tester la solution "une ligne amortie par chien", je pourrais utiliser leurs lignes individuelles de cani, les relier au bout et terminer par une sangle simple.
J'essaierai d'abord sans neck-line puis si ça part trop en live, avec... Vous en pensez quoi ?

Et comme je compte fabriquer mes lignes moi-même (j'ai tout commandé, j'attends le colis), je ferai des essais, ça coûtera pas trop cher si c'est des essais ratés.

• Créer...