Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kawuette

VTT décathlon

Messages recommandés

Coucou,

je vais m'acheter un VTT lors des soldes de janvier.

J'ai vu les rockriders 520 et rockrider 540

avez vous des retours ?

le 520 à l'air d'avoir des soucis de dérailleurs...

des conseils à me donner ?

bonne soirées

J'avais abandonné les modèles décathlon parce que quand j'ai acheté mon vélo, ils ne produisaient pas encore de VTT dans les petites tailles, donc je n'ai pas trop approfondi

J'ai pas eu de vtt décathlon, mais j'en ai eu pas mal d'autres (lapierre, bh). Effectivement, les périphériques du 540 sont 1 cran au dessus, sram c'est solide. Sur le 520, le pédalier Miranda, je connais pas. Après, Shimano aussi c'est costaud, les acera se dérèglent un peu plus vite et peinent un peu à passer dans les conditions difficiles (côtes, etc...), Sram x7 c'est clairement une gamme au dessus à mon avis. Mais dans tous les cas, pour qu'un dérailleur dure, il faut bien l'entretenir (nettoyage, graissage, révisions, changer les pignons ou la chaîne quand ils sont usée, etc...), come toutes les pièces d'un vélo.
Après, à 100g près, le poids est le même, je crois que c'est la géométrie que change, à toi de voir quelle forme de carde/selle/cintre te convient, au pire, essaye en magasin pour savoir avec quelle géométrie tu ers la plus à l'aise.

540 acheté je test demain
apparement je pourrais plus évoluer à partir du 540 si je veux changer des pièces au fur et à mesure
esthétiquement plus joli et pièces plus haut de gamme voilà Smile

• Créer...